Bureautique : Perfectionnement Excel par Initiatic
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
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Description générale
EXCEL NIVEAU avancé Rappel sur les fonctionnalités de base d'ExcelPersonnaliser l'interface d'Excel oParamétrer les options de travailoPersonnaliser les barres d'outilsoCréer des formats personnalisés oDéfinir des formats conditionnelsoConcevoir des modèles Automatiser les calculs avec les formulesoMaîtriser les différents modes d'adressage : relatif (A1), absolu (#0x24#A#0x24#1), mixtes (A#0x24#1, #0x24#A1). oNommer des cellulesoMettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI (), OU (), ET (), ESTVIDE() ... oCalculer des statistiques : NBVAL(), NB(), NB.SI(), MEDIANE(), ... oUtiliser les fonctions de regroupement : SOMME.SI.ENS() ... oRapatrier des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV() ... oCalculer des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS() ... oManipuler du texte : GAUCHE(), DROITE(), STXT() ... oProtéger les formules, la feuille ou le classeur. Lier des donnéesoLier plusieurs cellules d'un classeuroGénérer des liaisons entre classeursoConsolider les tableaux d'un classeuroConsolider des données issues de plusieurs classeurs Exploiter une liste de données oOrganiser ses données oTris multicritères et personnalisésoFiltres automatiques et avancés Construire des tableaux croisés dynamiques oMettre en place des tableaux croisés dynamiques à une, deux ou trois dimensionsoAfficher les pages, regrouper les informations, ajouter des calculsoFiltrer, trier, masquer des donnéesoInsérer un graphique croiséoOrganiser vos données et automatiser vos tableaux. oUtiliser les fonctions très utiles : otableaux croisés dynamiques, ofiltres, osous
- totaux.oOptimiser la gestion des budgets. oTenir des plannings (projets, congés, formation...). oAutomatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle. Gérer les données sources d'un tableau croisé dynamique oImporter un fichier de données externe (txt, csv...). oDéfinir dynamiquement les données. oFaire référence à des plages discontinues sur plusieurs feuilles ou plusieurs classeurs. oAutomatiser la mise à jour des données avec l'enregistreur de macros. Mettre en forme un tableau croisé dynamique oModifier la disposition. oAfficher, masquer des informations. oFiltrer avec les segments. oDéfinir le format des nombres. oAppliquer une mise en forme conditionnelle. oUtiliser un style prédéfini, créer un style personnalisé. Ajouter un graphique croisé dynamique. oCréer et mettre en forme un graphique. oAppliquer un filtre
- totaux.oOptimiser la gestion des budgets. oTenir des plannings (projets, congés, formation...). oAutomatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle. Gérer les données sources d'un tableau croisé dynamique oImporter un fichier de données externe (txt, csv...). oDéfinir dynamiquement les données. oFaire référence à des plages discontinues sur plusieurs feuilles ou plusieurs classeurs. oAutomatiser la mise à jour des données avec l'enregistreur de macros. Mettre en forme un tableau croisé dynamique oModifier la disposition. oAfficher, masquer des informations. oFiltrer avec les segments. oDéfinir le format des nombres. oAppliquer une mise en forme conditionnelle. oUtiliser un style prédéfini, créer un style personnalisé. Ajouter un graphique croisé dynamique. oCréer et mettre en forme un graphique. oAppliquer un filtre
Objectifs
Améliorer sa pratique du tableur Microsoft Excel afin de maitriser les fonctionnalités essentielles pour une utilisation professionnelle. Gagner en efficacité et en autonomie.
Centre(s)
- Castelnau le Lez (34)
Secteur(s)
Formation proposée par : Initiatic
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