Devenir enseignant de la méthode O Passo - modules 1 2 3 et 4 par Illusion & macadam
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 90 heures
En centre : 90 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1Contenu : Travail individuel et évaluation :Feuille des Numéros :Découvrir la notation corporelle et orale d'une mesure à 4 temps et la mettreen pratique.Feuille du E(contretemps) : Connaître la notation corporelle et orale des contretemps.Feuille de jouer etchanter avec E : Être capable de jouer et chanter au même temps des phrasesrythmiques avec des temps et des contretemps.Feuille de séquences dedegrés : Chanter les degrés du mode majeur d'une échelle diatonique.Évaluation de laconnaissance des mouvements erronés et des exercices de préparation.
Module 2Contenu :Travail individuel et évaluation :Feuille du I :Travailler la notation corporelle et orale des divisions en 4.Feuille de jouer etchanter avec I : Être capable de jouer et chanter au même temps des phrasesrythmiques avec les divisions en 4.
Module 3Contenu :Travail individuel et évaluation :Feuille du O : Connaîtrela notation corporelle et orale des divisions en 3.Feuille de jouer et chanteravec O : Travailler sur l'habileté de jouer et chanter en même temps desphrases rythmiques avec des divisions en 3.Feuille de choral : Êtrecapable de chanter une voix et en entendre une autre.
Module 4Contenu :Travailindividuel et évaluation :Feuille du I du O :Connaître la notation corporelle et orale des divisions en six.Feuille de jouer etchanter avec I du O : Être capable de jouer et chanter au même temps desphrases rythmiques avec les divisions en six.Feuille du A : Connaîtrela notation corporelle des divisions en huit.Feuilles d'écritureclassique : Travail sur le passage entre la notation d'O Passo et le système denotation classique pour le rythme et pour le chant.
Module 2Contenu :Travail individuel et évaluation :Feuille du I :Travailler la notation corporelle et orale des divisions en 4.Feuille de jouer etchanter avec I : Être capable de jouer et chanter au même temps des phrasesrythmiques avec les divisions en 4.
Module 3Contenu :Travail individuel et évaluation :Feuille du O : Connaîtrela notation corporelle et orale des divisions en 3.Feuille de jouer et chanteravec O : Travailler sur l'habileté de jouer et chanter en même temps desphrases rythmiques avec des divisions en 3.Feuille de choral : Êtrecapable de chanter une voix et en entendre une autre.
Module 4Contenu :Travailindividuel et évaluation :Feuille du I du O :Connaître la notation corporelle et orale des divisions en six.Feuille de jouer etchanter avec I du O : Être capable de jouer et chanter au même temps desphrases rythmiques avec les divisions en six.Feuille du A : Connaîtrela notation corporelle des divisions en huit.Feuilles d'écritureclassique : Travail sur le passage entre la notation d'O Passo et le système denotation classique pour le rythme et pour le chant.
Objectifs
Maîtriser les principes, concepts,outils et compétences travaillés dans la méthode d'éducation musicale O Passoen lien avec la discipline de chaque stagiaire : la pratique instrumentale, le mouvementdansé, le jeu théâtral, la direction de choeur ;
Mettre en évidence le corps en tant qu'outilfondamental dans le processus de travail des artistes ;
Introduire, dans la pratique musicale desartistes, la notion selon laquelle réalisation et analyse doivent nécessairementcheminer ensemble ;
Aider àla construction de processus de représentation de plus en plus complexes, en accordantune attention particulière aux formes de notations orales, corporelles etgraphiques
Mettre en évidence le corps en tant qu'outilfondamental dans le processus de travail des artistes ;
Introduire, dans la pratique musicale desartistes, la notion selon laquelle réalisation et analyse doivent nécessairementcheminer ensemble ;
Aider àla construction de processus de représentation de plus en plus complexes, en accordantune attention particulière aux formes de notations orales, corporelles etgraphiques
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Artiste chorégraphique
- Assistant / Assistante du chorégraphe
- Chorégraphe
- Danseur / Danseuse
- Danseur / Danseuse danse classique
- Danseur / Danseuse danse contemporaine
- Danseur / Danseuse danses de variétés
- Danseur / Danseuse danses ethniques et traditionnelles
- Danseur / Danseuse danses urbaines, hip-hop
- Danseur / Danseuse de revue, music hall, comédie musicale
- Danseur / Danseuse jazz, modern jazz
- Directeur / Directrice artistique en danse
- Gogo dancer
- Maître / Maîtresse de ballet
- Notateur / Notatrice en danse
- Répétiteur / Répétitrice de ballet
- Strip-teaseur / Strip-teaseuse
Compétence(s)
- Appropriation d'espace scénique
- Comédie musicale
- Danse classique
- Danse contemporaine
- Danse de revue, cabaret
- Danse jazz, modern'jazz
- Danses de salon
- Danses ethniques et traditionnelles
- Danses urbaines
- Droit de la propriété intellectuelle
- Notation Benesh
- Notation Laban
- Pratique du chant
- Principes de mise en scène
- Répertoire chorégraphique classique
- Répertoire chorégraphique contemporain
- Répertoire d'oeuvres classiques
- Répertoire d'oeuvres contemporaines
- Techniques d'interprétation
- Techniques de coiffage
- Techniques de maquillage
- Techniques de mémorisation
- Techniques de strip-tease
- Techniques respiratoires
Formation proposée par : Illusion & macadam
À découvrir