Massage suédois par IFRT Psy AME
Lieu(x)
En centre (03)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Historique et origine du massage suédois et la dimension corporelle dans la culture des pays nordiques.
- Rappels anatomiques et physiologiques (processus de la courbature).
- A qui peut
- on proposer ce type de soin ?
- Mise en situation : pratique d'exercices visant à solliciter le toucher dans des situations impliquant l'accueil et l'écoute de l'autre.
- Introduction du massage par un descriptif de l'attitude du praticien.
- Explications et démonstrations des différentes étapes de cette prise en charge.
- Mise en situation des stagiaires et évaluations ciblées de leur pratique.
- Rappels anatomiques et physiologiques (processus de la courbature).
- A qui peut
- on proposer ce type de soin ?
- Mise en situation : pratique d'exercices visant à solliciter le toucher dans des situations impliquant l'accueil et l'écoute de l'autre.
- Introduction du massage par un descriptif de l'attitude du praticien.
- Explications et démonstrations des différentes étapes de cette prise en charge.
- Mise en situation des stagiaires et évaluations ciblées de leur pratique.
Objectifs
Explorer les origines du massage Suédois.Définir les indications et contre indications de ce massage bien
- être.Comprendre la notion d'accueil et d'écoute de l'autre à travers le toucher.Définir et comprendre la dynamique particulière du massage suédois nécessitant une posture, une gestuelle, un rythme et une respiration harmonisés de la praticienne.Définir une clientèle type et élargir le champ d'action du praticien.Élaborer une stratégie marketing pour rentabiliser ce soin.
- être.Comprendre la notion d'accueil et d'écoute de l'autre à travers le toucher.Définir et comprendre la dynamique particulière du massage suédois nécessitant une posture, une gestuelle, un rythme et une respiration harmonisés de la praticienne.Définir une clientèle type et élargir le champ d'action du praticien.Élaborer une stratégie marketing pour rentabiliser ce soin.
Centre(s)
- St Victor (03)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice beauté
- Conseiller / Conseillère beauté
- Conseiller / Conseillère en image personnelle
- Conseiller / Conseillère minceur
- Conseiller / Conseillère relooking
- Cosméticien / Cosméticienne
- Directeur / Directrice d'institut de beauté
- Directeur / Directrice technique de centre de beauté
- Employé / Employée d'institut de beauté
- Esthéticien / Esthéticienne
- Esthéticien / Esthéticienne à domicile
- Esthéticien praticien / Esthéticienne praticienne
- Esthéticien-cosméticien / Esthéticienne-cosméticienne
- Esthéticien-manucure / Esthéticienne-manucure
- Formateur / Formatrice en esthétisme
- Gérant / Gérante d'institut de beauté
- Manucure
- Manucure vendeur / vendeuse en produits de beauté
- Maquilleur beauté / Maquilleuse beauté
- Opérateur / Opératrice de bronzage par ultraviolets (UV)
- Perceur corporel / Perceuse corporelle
- Prothésiste ongulaire
- Responsable d'institut de beauté
- SPA Manager
- SPA Praticien / Praticienne
- Socio-esthéticien / Socio-esthéticienne
- Styliste ongulaire
- Tatoueur / Tatoueuse
- Visagiste en esthétique
Compétence(s)
- Caractéristiques des parfums
- Cosmétique
- Diététique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Merchandising / Marchandisage
- Mode et styles vestimentaires
- Outils bureautiques
- Principes de la relation client
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Techniques d'hydrothérapie
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Utilisation de dermographe
Formation proposée par : IFRT Psy AME
À découvrir