Conseiller en assurances par Ifpass
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Module 1 : ASSURANCE/n
A) Les fondamentaux de l'assurance/n
1. Découverte de l'assurance/n
a. Secteur/n
b. Bases techniques et juridiques/n
B) Les produits d'assurance IARD/n
1. Risques des particuliers/n
2. Risques des entreprises/n
3. Gestion des sinistres IARD/n
C) Les produits d'assurance VIE/n
1. Assurances individuelles/n
2. Assurances collectives/n
3. Gestion des sinistres VIE/n
D) Devoir d'information et de conseil/n
/n
Module 2 : VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT/n
A) Vente et négociation/n
1. Préparation de l'entretien/n
2. Négociations spécifiques/n
B) Organisation commerciale/n
1. Prospection, vente à distance, recommandation et parrainage, fidélisation,/n
2. Méthodologie de réalisation des objectifs/n
C) Communication/n
1. Fondamentaux de la communication écrite/n
2. Gestion des relations conflictuelles/n
3. Relation client en face à face et au téléphone en souscription/n
4. Gestion et sinistres/n
D) Utilisation digitale des technologies dans la gestion de la relation client/n
/n
Module 3 : INITIATION AU MANAGEMENT DE PROXIMITE/n
A) Accompagner la montée en compétence d'un tutoré, stagiaire/n
A) Les fondamentaux de l'assurance/n
1. Découverte de l'assurance/n
a. Secteur/n
b. Bases techniques et juridiques/n
B) Les produits d'assurance IARD/n
1. Risques des particuliers/n
2. Risques des entreprises/n
3. Gestion des sinistres IARD/n
C) Les produits d'assurance VIE/n
1. Assurances individuelles/n
2. Assurances collectives/n
3. Gestion des sinistres VIE/n
D) Devoir d'information et de conseil/n
/n
Module 2 : VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT/n
A) Vente et négociation/n
1. Préparation de l'entretien/n
2. Négociations spécifiques/n
B) Organisation commerciale/n
1. Prospection, vente à distance, recommandation et parrainage, fidélisation,/n
2. Méthodologie de réalisation des objectifs/n
C) Communication/n
1. Fondamentaux de la communication écrite/n
2. Gestion des relations conflictuelles/n
3. Relation client en face à face et au téléphone en souscription/n
4. Gestion et sinistres/n
D) Utilisation digitale des technologies dans la gestion de la relation client/n
/n
Module 3 : INITIATION AU MANAGEMENT DE PROXIMITE/n
A) Accompagner la montée en compétence d'un tutoré, stagiaire/n
Objectifs
Compétences en relation client et commerciales :/n/nConduire des entretiens de conseils et de vente de prestations de service ou de contrats/n
- Négocier et vendre des prestations des services ou des contrats
- Organiser la prospection de la clientèle nouvelle et/ou fidéliser la clientèleCompétences en techniques d'assurances : environnement du client, produits et services d'assurances :/n
- Analyser les besoins de la clientèle
- Rechercher et proposer des solutions appropriées aux besoins de la clientèle tout au long de la vie des contrats, de la souscription au dénouement.Compétences en organisation et outils :/n
- Respecter les règles et les procédures de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Organiser leur activité professionnelle dans le respect des objectifs de l'entreprise
- Utiliser les outils digitaux
- Négocier et vendre des prestations des services ou des contrats
- Organiser la prospection de la clientèle nouvelle et/ou fidéliser la clientèleCompétences en techniques d'assurances : environnement du client, produits et services d'assurances :/n
- Analyser les besoins de la clientèle
- Rechercher et proposer des solutions appropriées aux besoins de la clientèle tout au long de la vie des contrats, de la souscription au dénouement.Compétences en organisation et outils :/n
- Respecter les règles et les procédures de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Organiser leur activité professionnelle dans le respect des objectifs de l'entreprise
- Utiliser les outils digitaux
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Autorisateur / Autorisatrice en assurances
- Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances
- Chargé / Chargée de comptes Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Contrôleur / Contrôleuse de sécurité des services prévention de la Sécurité Sociale
- Enquêteur / Enquêtrice assurance maladie
- Expert / Experte en assurances dommages
- Expert / Experte en assurances dommages et responsabilité civile
- Expert / Experte en règlement de sinistres en assurances
- Expert / Experte risques en assurances
- Expert / Experte à distance sinistres et dommages en assurances
- Expert évaluateur / Experte évaluatrice en assurances
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil des services prévention de la Sécurité Sociale
- Inspecteur / Inspectrice risques en assurances
- Inspecteur / Inspectrice risques professionnels et prévention en assurances
- Inspecteur / Inspectrice technique d'assurances
- Inspecteur enquêteur / Inspectrice enquêtrice d'assurances
- Inspecteur indemnisateur / Inspectrice indemnisatrice en assurances
- Inspecteur régleur / Inspectrice régleuse d'assurances
- Inspecteur-vérificateur / Inspectrice-vérificatrice en assurances
- Responsable d'inspection en assurances
- Responsable de souscription en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Souscripteur / Souscriptrice assurance collective
- Souscripteur / Souscriptrice en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice responsabilité civile en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie collective en assurances
- Souscripteur / Souscriptrice vie en assurances
- Souscripteur-autorisateur / Souscriptrice-autorisatrice en assurances
Compétence(s)
- Accidentologie
- Analyse des risques
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Assurance-crédit
- Audit interne
- Couverture de risques de catastrophes naturelles
- Droit commercial
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit du travail
- Gestion de sinistre
- Gestion des risques (Risk Management)
- Gestion des risques incendie
- Gestion du risque vol
- Gestion juridique des contentieux
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Logiciels financiers
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Principes de la relation client
- Procédures de dépollution
- Procédures de sécurité sur chantier
- Produit d'assurances dommages/sinistres
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance dommages
- Produits d'assurance transport
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Risques atomiques et chimiques
- Risques chantiers et constructions
- Risques d'accidents corporels
- Risques d'accidents de la circulation
- Risques incendies
- Risques naturels
- Règles de sécurité routière
- Réglementation de l'assurance Construction dommages-ouvrage
- Réglementation de l'assurance Responsabilité Civile
- Réglementation de l'assurance des risques industriels
- Réglementation de la réassurance
- Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement
- Réglementation des produits d'assurances
- Réglementation du transport de matières et produits dangereux
- Réglementation sécurité incendie
- Science actuarielle
- Techniques anti-intrusion
- Techniques de l'expertise à distance en assurances
- Techniques de protection et de prévention des pollutions
- Techniques pédagogiques
- Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Formation proposée par : Ifpass
À découvrir