Conseiller en assurances par Ifpass

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : ASSURANCE/n
A) Les fondamentaux de l'assurance/n
1. Découverte de l'assurance/n
a. Secteur/n
b. Bases techniques et juridiques/n
B) Les produits d'assurance IARD/n
1. Risques des particuliers/n
2. Risques des entreprises/n
3. Gestion des sinistres IARD/n
C) Les produits d'assurance VIE/n
1. Assurances individuelles/n
2. Assurances collectives/n
3. Gestion des sinistres VIE/n
D) Devoir d'information et de conseil/n
/n

Module 2 : VENTE ET GESTION DE LA RELATION CLIENT/n
A) Vente et négociation/n
1. Préparation de l'entretien/n
2. Négociations spécifiques/n
B) Organisation commerciale/n
1. Prospection, vente à distance, recommandation et parrainage, fidélisation,/n
2. Méthodologie de réalisation des objectifs/n
C) Communication/n
1. Fondamentaux de la communication écrite/n
2. Gestion des relations conflictuelles/n
3. Relation client en face à face et au téléphone en souscription/n
4. Gestion et sinistres/n
D) Utilisation digitale des technologies dans la gestion de la relation client/n
/n

Module 3 : INITIATION AU MANAGEMENT DE PROXIMITE/n
A) Accompagner la montée en compétence d'un tutoré, stagiaire/n
Objectifs
Compétences en relation client et commerciales :/n/nConduire des entretiens de conseils et de vente de prestations de service ou de contrats/n
- Négocier et vendre des prestations des services ou des contrats
- Organiser la prospection de la clientèle nouvelle et/ou fidéliser la clientèleCompétences en techniques d'assurances : environnement du client, produits et services d'assurances :/n
- Analyser les besoins de la clientèle
- Rechercher et proposer des solutions appropriées aux besoins de la clientèle tout au long de la vie des contrats, de la souscription au dénouement.Compétences en organisation et outils :/n
- Respecter les règles et les procédures de l'entreprise et le cadre réglementaire
- Organiser leur activité professionnelle dans le respect des objectifs de l'entreprise
- Utiliser les outils digitaux
Centre(s)
  • Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ifpass
À découvrir
IFPASS
Conseiller en Assurances (initial ou formation continue) par IFPASS
ENACO Online Business School
BTS Assurance par ENACO Online Business School
IFPASS
BTS assurance par IFPASS
Institut supérieur Vidal
BTS Assurance par Institut supérieur Vidal
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Manager de l’Assurance par Institut supérieur Vidal
Conseiller commercial en assurance par B&d consulting formassur
Vendeur conseiller en assurances par Groupe JPL - CNFDI
ESCCOT Groupe
BAC+3 - Bachelor Conseiller de Clientèle en Assurances et Produits Financiers - Titre certifié RNCP de niveau 6 par ESCCOT Groupe
BTS Assurance par AVEC
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention Droit des assurances à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier