Coach professionnel par Ifod
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 203 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Session fondamentaux du coaching :
Module 1 : L'écoute professionnelle
Module 2 : Les modes d'intervention
Module 3 : Méthode de diagnostic et plan de coaching
Module 4 : La posture d'accompagnement et la conduite des séances
Module 5 : Etre coach.
Session Executive Coaching :
Module 1 - Coacher avec l'Analyse Transactionnelle
Module 2-Coaching de dirigeant et Culture d'Entreprise
Module 3-Méthodologie avancée et Pratique de l'entretien
Module 4-Coacher avec le système : comprendre et accompagner les processus relationnels
Module 5-Dynamique d'équipe et construire son offre de coaching.
Session Coaching d'Equipe :
Module 1-Dynamique de groupe
Module 2-Les étapes du coaching
Module 3-Conduire les interventions
Module 4-Les modèles de coaching
Module 5-Développer l'efficacité collective.
Session Métier de coach :
Module 1-Les fondamentaux du coaching : Posture et Ecoute
Module 2-Les modes d'intervention du coach et le pilotage de séance
Module 3-Coacher en mode psychodynamique
Module 4-Développement de l'identité et du psychisme et mise en Pratique
Module 5-Le coaching du collectif
Module 6-Coacher avec l'Analyse Transactionnelle et Supervision.
Module 7-Coacher avec le Système
Module 8-Métier de coach, intégration et identité
Module 9-Commercialisation du coaching
Module 1 : L'écoute professionnelle
Module 2 : Les modes d'intervention
Module 3 : Méthode de diagnostic et plan de coaching
Module 4 : La posture d'accompagnement et la conduite des séances
Module 5 : Etre coach.
Session Executive Coaching :
Module 1 - Coacher avec l'Analyse Transactionnelle
Module 2-Coaching de dirigeant et Culture d'Entreprise
Module 3-Méthodologie avancée et Pratique de l'entretien
Module 4-Coacher avec le système : comprendre et accompagner les processus relationnels
Module 5-Dynamique d'équipe et construire son offre de coaching.
Session Coaching d'Equipe :
Module 1-Dynamique de groupe
Module 2-Les étapes du coaching
Module 3-Conduire les interventions
Module 4-Les modèles de coaching
Module 5-Développer l'efficacité collective.
Session Métier de coach :
Module 1-Les fondamentaux du coaching : Posture et Ecoute
Module 2-Les modes d'intervention du coach et le pilotage de séance
Module 3-Coacher en mode psychodynamique
Module 4-Développement de l'identité et du psychisme et mise en Pratique
Module 5-Le coaching du collectif
Module 6-Coacher avec l'Analyse Transactionnelle et Supervision.
Module 7-Coacher avec le Système
Module 8-Métier de coach, intégration et identité
Module 9-Commercialisation du coaching
Objectifs
Fondamentaux du Coaching : cycle initial :Objectifs: Le cycle de formation aux fondamentaux du coaching est construit sur l'apprentissage d'une méthode spécifique : écoute professionnelle, reformulation, diagnostic, recherche de solution, conduite des séances, etc, orientée vers le développement personnel et professionnel ...
Entre savoir être et savoir faire, cette méthode vise à accompagner le client dans sa recherche de solution d'une part mais surtout dans l'élargissement de son potentiel personnel et de son espace d'influence au sein de l'organisation et permettant à chaque praticien d'y intégrer son expérience et ses compétences.
Executive Coaching : cycle avancé : Objectifs : L'Executive Coach permet d'accompagner dirigeants et managers sur des sujets tels que :La prise de poste Le développement de son leadership La gestion du temps et du stress Le management d'équipe La gestion de carrière
Coaching d'Equipe: Cycle avancé du coaching. Objectifs : Développer une compétence de coach en efficacité collective sur des équipes.
Métier de Coach: Session de formation en présentiel et digital : Objectifs
Développer sa propre identité de coach et identifier ses axes de développement
Approfondir sa connaissance des méthodes et outils de coaching
Développer son expertise dans la compréhension des mécanismes relationnels
Mettre en oeuvre une mission de coaching et suivre les étapes du processus
Explorer les différentes typologies de coaching : individuel, d'équipe, managérial, de dirigeant...
Comprendre les réalités économiques du marche? du coaching et ses différents acteurs
Entre savoir être et savoir faire, cette méthode vise à accompagner le client dans sa recherche de solution d'une part mais surtout dans l'élargissement de son potentiel personnel et de son espace d'influence au sein de l'organisation et permettant à chaque praticien d'y intégrer son expérience et ses compétences.
Executive Coaching : cycle avancé : Objectifs : L'Executive Coach permet d'accompagner dirigeants et managers sur des sujets tels que :La prise de poste Le développement de son leadership La gestion du temps et du stress Le management d'équipe La gestion de carrière
Coaching d'Equipe: Cycle avancé du coaching. Objectifs : Développer une compétence de coach en efficacité collective sur des équipes.
Métier de Coach: Session de formation en présentiel et digital : Objectifs
Développer sa propre identité de coach et identifier ses axes de développement
Approfondir sa connaissance des méthodes et outils de coaching
Développer son expertise dans la compréhension des mécanismes relationnels
Mettre en oeuvre une mission de coaching et suivre les étapes du processus
Explorer les différentes typologies de coaching : individuel, d'équipe, managérial, de dirigeant...
Comprendre les réalités économiques du marche? du coaching et ses différents acteurs
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice reconversion professionnelle
- Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
- Chargé / Chargée de mission emploi formation
- Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
- Chargé / Chargée de projet emploi
- Chargé / Chargée de relations entreprises
- Conseiller / Conseillère de pôle emploi
- Conseiller / Conseillère des métiers
- Conseiller / Conseillère emploi formation
- Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
- Conseiller / Conseillère en outplacement
- Conseiller / Conseillère en recherche d'emploi
- Conseiller / Conseillère en reclassement professionnel
- Conseiller / Conseillère responsable point emploi
- Conseiller / Conseillère à l'emploi
- Conseiller chargé / Conseillère chargée de projet emploi
- Conseiller professionnel / Conseillère professionnelle
- Conseiller référent / Conseillère référente emploi
- Conseiller/consultant / Conseillère/consultante en création d'entreprise
- Consultant / Consultante emploi formation
- Coordonnateur / Coordonnatrice emploi formation
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion de projet
- Législation de la formation continue
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Méthodes d'élaboration de projet professionnel
- Outils bureautiques
- Techniques commerciales
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de recherche d'emploi
- Techniques de sourcing candidat
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : Ifod
À découvrir