Prévention accident vasculaire cérébral (AVC) et perte d'autonomie par IFCAP
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
- Définirun Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
- Connaîtreles principales séquelles de l' AVC.
- Communiqueravec un bénéficiaire victime d'un AVC.
- Connaîtreles gestes et postures à adopter envers un bénéficiaire victimed'un AVC, dans son quotidien et son environnement.
- Connaîtreles principales séquelles de l' AVC.
- Communiqueravec un bénéficiaire victime d'un AVC.
- Connaîtreles gestes et postures à adopter envers un bénéficiaire victimed'un AVC, dans son quotidien et son environnement.
Objectifs
- Connaîtreles causes et conséquences d'un AVC.
- Communiqueravec une personne victime d'un AVC lors d'une prestation àdomicile.
- Adopterles gestes et postures adaptés à la prise en charge d'une personnevictime d'un AVC et de son entourage lors d'une prestation àdomicile.
- Communiqueravec une personne victime d'un AVC lors d'une prestation àdomicile.
- Adopterles gestes et postures adaptés à la prise en charge d'une personnevictime d'un AVC et de son entourage lors d'une prestation àdomicile.
Centre(s)
- Agde (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Accompagnant éducatif et social / Accompagnante éducative et sociale en structure collective
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale d'activités de la vie journalière
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes dépendantes
- Accompagnateur médicosocial / Accompagnatrice médicosociale de personnes en post-cure
- Aide médico-psychologique
- Assistant / Assistante de soins en gérontologie
- Auxiliaire d'Intégration Scolaire (AIS)
- Avéjiste
- Instructeur / Instructrice en locomotion
- Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
- Rééducateur / Rééducatrice en autonomie de la vie journalière
- Rééducateur / Rééducatrice en locomotion
- Éducateur / Éducatrice en locomotion
Compétence(s)
- Braille
- Gestes d'urgence et de secours
- Identification des signes et du degré de la douleur
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue des signes
- Manipulation d'équipement (lit médicalisé, lève malade, ...)
- Psychologie
- Psychomotricité
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Soins de nursing
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : IFCAP
À découvrir