Gestion des conflits et comportements agressifs par IF2M

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Repérer les déclencheurs de conflits et d'agressivité
Mettre en pratique les outils de communication et d'assertivité
Analyser son propre fonctionnement et sa pratique professionnelle afin d'adopter un comportement professionnel adapté
PROGRAMME
Les bases de la communication : verbale, non verbale et para
- verbale
Notion d'agressivité et d'assertivité : analyse de son propre fonctionnement
La dimension émotionnelle et le stress comme paramètres du conflit et de l'agressivité
Communication non violente
Mise en situation professionnelle à partir d'expérience vécues : Analyse de situation
- DESC
- Jeux de rôle et feedback
Objectifs
Prévenir, gérer et désamorcer les conflits et les comportements agressifs en situation professionnelle/n
Centre(s)
  • Lyon - 9ème (69)
Formation proposée par : IF2M
À découvrir
Gérer les comportements agressifs et les conflits par B-Konseil - Karin BOUIN
VERTEGO INFORMATIQUE
La gestion des conflits par VERTEGO INFORMATIQUE
Page Consulting
Gestion des conflits par Page Consulting
Noitulos / solutioN
Gestion des conflits par Noitulos / solutioN
Gestion des comportements agressifs et des incivilités à l'accueil par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF
Noitulos / solutioN
ANTICIPATION ET GESTION DE CONFLITS par Noitulos / solutioN
Noitulos / solutioN
Gestion des conflits internes par Noitulos / solutioN
Faire face aux comportements agressifs par CCI FORMATION 57
Faire face aux comportements agressifs par Point Ressources Services aux particuliers du Gard
ZEN-KONCEPT Formation
SURT-17 Gestion de conflits par ZEN-KONCEPT Formation