La gestion des conflits par IF LEARNING

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Faire la différence entre un fait, un sentiment et une opinion
Distinguer besoins opérationnels et réactions émotionnelles
Les conflits
Que se passe t
- il pendant un conflit ?
Perception
Emotion
Comportement
Volonté
Les étapes de l'escalade d'un conflit
Le rapport dominant / dominé
Discerner le comportement de l'autre pour agir en conséquence
Les cadrans externes (Visage, Corps, Expression verbale, Mots utilisés, Modulations)
Adopter un comportement "maîtrisé" et professionnel
Se connaître pour mieux maîtriser ses réactions
Gérer son stress et ses émotions pour mobiliser ses ressources
S'adapter aux situations et aux personnes
S'engager vers une solution
Objectifs
oComprendre les mécanismes du conflit.
oAdopter les comportements appropriés pour soi et pour les autres.
oGérer son stress et ses émotions pour mobiliser ses ressources
Centre(s)
  • Le Haillan (33)
Formation proposée par : IF LEARNING
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