Devenir acteur du numérique par ICSSA
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Communiquer via les réseaux sociaux
o identifier les nouveaux usages du digital
o panorama des réseaux sociaux
o utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat
Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
o prendre et choisir des images
o créer un visuel impactant, une infographie efficace
o créer une vidéo
Se créer une boîte à outils : Calaméo, Wetransfer, réducteur de lien, QR Code, ...
Utiliser l'e
- mailing pour informer et fidéliser : Word publipostage ou logiciel gratuit en ligne
o identifier les nouveaux usages du digital
o panorama des réseaux sociaux
o utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat
Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
o prendre et choisir des images
o créer un visuel impactant, une infographie efficace
o créer une vidéo
Se créer une boîte à outils : Calaméo, Wetransfer, réducteur de lien, QR Code, ...
Utiliser l'e
- mailing pour informer et fidéliser : Word publipostage ou logiciel gratuit en ligne
Objectifs
Tous les secteurs se dynamisent et utilisent Internet. La culture web, les nouveaux outils numériques et les techniques de communication digitale sont présents ou arrivent en force dans l'entreprise.
La transformation digitale fait apparaître de nouveaux métiers, de nouvelles compétences : écrire pour le web, mettre à jour un site Internet, utiliser des outils collaboratifs, communiquer via les réseaux sociaux, ...
Une partie de ces tâches incombe désormais aux assistant(e)s.
Communiquer via les réseaux sociaux
o identifier les nouveaux usages du digital
o panorama des réseaux sociaux
o utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat
Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
o prendre et choisir des images
o créer un visuel impactant, une infographie efficace
o créer une vidéo
Se créer une boîte à outils : Calaméo, Wetransfer, réducteur de lien, QR Code, ...
Utiliser l'e
- mailing pour informer et fidéliser : Word publipostage ou logi
La transformation digitale fait apparaître de nouveaux métiers, de nouvelles compétences : écrire pour le web, mettre à jour un site Internet, utiliser des outils collaboratifs, communiquer via les réseaux sociaux, ...
Une partie de ces tâches incombe désormais aux assistant(e)s.
Communiquer via les réseaux sociaux
o identifier les nouveaux usages du digital
o panorama des réseaux sociaux
o utilisation des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Snapchat
Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux
o prendre et choisir des images
o créer un visuel impactant, une infographie efficace
o créer une vidéo
Se créer une boîte à outils : Calaméo, Wetransfer, réducteur de lien, QR Code, ...
Utiliser l'e
- mailing pour informer et fidéliser : Word publipostage ou logi
Centre(s)
- Niort (79)
Formation proposée par : ICSSA
À découvrir