VMware vSphere 6.7 - Troubleshooting workshop par ib Groupe Cegos
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Introduction au dépannage.
- Les outils de dépannage.
- La mise en réseau.
- Le stockage.
- Clusters vSphere.
- vCenter Server et ESXi.
- Les machines virtuelles.
- Les outils de dépannage.
- La mise en réseau.
- Le stockage.
- Clusters vSphere.
- vCenter Server et ESXi.
- Les machines virtuelles.
Objectifs
- Savoir utiliser VMware vSphere Web Client, les lignes de commandes et les fichiers Log pour diagnostiquer et résoudre les problèmes dans l'environnement vSphere.
- Disposer d'une approche structurée pour le dépannage (principes et procédures).
- Comprendre comment résoudre les dysfonctionnements liés au réseau, au stockage et aux clusters.
- Être capable de diagnostiquer les problèmes de VMware vSphere High Availability et de fournir les solutions.
- Pouvoir résoudre les problèmes liés à la migration de la machine virtuelle (VMware vSphere vMotion) et améliorer l'utilisation des ressources (Resource VMware vSphere Distributed Scheduler).
- Comprendre comment dépanner les dysfonctionnements vCenter Server.
- Savoir identifier les problèmes de ESXi, analyser des scénarios de défaillance, et les corriger.
- Être capable de dépanner les machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation, les problèmes d'instantanés, les problèmes de connexion...
- Disposer d'une approche structurée pour le dépannage (principes et procédures).
- Comprendre comment résoudre les dysfonctionnements liés au réseau, au stockage et aux clusters.
- Être capable de diagnostiquer les problèmes de VMware vSphere High Availability et de fournir les solutions.
- Pouvoir résoudre les problèmes liés à la migration de la machine virtuelle (VMware vSphere vMotion) et améliorer l'utilisation des ressources (Resource VMware vSphere Distributed Scheduler).
- Comprendre comment dépanner les dysfonctionnements vCenter Server.
- Savoir identifier les problèmes de ESXi, analyser des scénarios de défaillance, et les corriger.
- Être capable de dépanner les machines virtuelles défectueuses, y compris les problèmes d'installation, les problèmes d'instantanés, les problèmes de connexion...
Centre(s)
- Lyon - 6ème (69)
Métier(s)
- Administrateur / Administratrice de bases de données
- Administrateur / Administratrice de la messagerie
- Administrateur / Administratrice de serveurs
- Administrateur / Administratrice de site Web
- Administrateur / Administratrice de site internet
- Administrateur / Administratrice réseau informatique
- Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
- Administrateur / Administratrice système informatique
- Administrateur / Administratrice systèmes et réseaux
- Administrateur / Administratrice sécurité informatique
Compétence(s)
- Algorithmique
- Caractéristiques des logiciels d'interface (middleware)
- Infogérance / télémaintenance
- Ingénierie d'exploitation
- Métrologie
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Paramétrage de logiciels
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'installation informatiques
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Site web
- Système d'exploitation AS 400
- Système d'exploitation Gcos
- Système d'exploitation HP-Ux
- Système d'exploitation IBM Aix
- Système d'exploitation Irix
- Système d'exploitation Linux
- Système d'exploitation MVS
- Système d'exploitation MacOS
- Système d'exploitation Solaris
- Système d'exploitation Unix
- Système d'exploitation Windows
- Système d'exploitation informatique Android
- Système d'exploitation informatique Apache Tomcat
- Système d'exploitation informatique Open BSD
- Système d'exploitation informatique Sun OS
- Système d'exploitation informatique VMWare (virtualisation d'architecture)
- Système d'exploitation informatique VirtualBox
- Système de Gestion de Bases de Données (SGBD)
- Système de messagerie
- Système embarqué
- Système interactif d'aide à la Décision (SIAD)
- Système réseau (LAN, MAN, WAN)
- Système temps réel
- Système à temps partagé ou transactionnel
Formation proposée par : ib Groupe Cegos
À découvrir