Gérer les conflits au quotidien par CD+ FORMATION
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Description générale
Bloc 1 1 module
- 7 heures
Différencier problème, tension, crise et conflit
? Qu'est
- ce qu'un conflit ?
? Comment et pourquoi le conflit ?
? Manager : Faut
- il toujours éviter les conflits ?
? Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits.
? Comprendre la dynamique conflictuelle : du biais perceptuel à la rupture.
Bloc 1 et 2 2 modules
- 14 heures
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
? Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir
? Identifier et utiliser sa marge de manoeuvre pour manager le conflit
? Questionner pour limiter les interprétations et gérer ses émotions avec le "métamodèle"
? Adopter une attitude d'ouverture pour rétablir la confiance
- 7 heures
Différencier problème, tension, crise et conflit
? Qu'est
- ce qu'un conflit ?
? Comment et pourquoi le conflit ?
? Manager : Faut
- il toujours éviter les conflits ?
? Connaître les principales causes et éléments déclencheurs des conflits.
? Comprendre la dynamique conflictuelle : du biais perceptuel à la rupture.
Bloc 1 et 2 2 modules
- 14 heures
Adopter des comportements efficaces pour sortir des conflits
? Identifier les stratégies des acteurs : différencier contrainte et pouvoir
? Identifier et utiliser sa marge de manoeuvre pour manager le conflit
? Questionner pour limiter les interprétations et gérer ses émotions avec le "métamodèle"
? Adopter une attitude d'ouverture pour rétablir la confiance
Objectifs
Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes favorisent les relations conflictuelles. Face au conflit, la personne est démunie et laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d'efficacité dans son équipe. La personne doit apprendre à faire face à ces situations difficiles tout en préservant une relation professionnelle.
Centre(s)
- Pessac (33)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines
- Adjoint / Adjointe au responsable du personnel
- Chargé / Chargée de gestion des expatriés
- Chef du personnel
- Chef du service du personnel
- Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH)
- Directeur / Directrice des relations sociales
- Directeur / Directrice du personnel
- Responsable administratif / administrative du personnel
- Responsable administratif / administrative et de gestion du personnel
- Responsable de l'administration du personnel
- Responsable de la gestion administrative du personnel
- Responsable de la gestion des Ressources Humaines
- Responsable de la gestion du personnel
- Responsable des Ressources Humaines (RRH)
- Responsable des relations du travail
- Responsable des relations sociales
- Responsable du personnel
- Responsable d’entreprise
- Responsable paie
- Responsable paie et administration du personnel
- Responsable rémunérations
Compétence(s)
- Audit interne
- Dialogue social
- Droit du travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des carrières
- Gestion des relations sociales
- Gestion des ressources humaines internationales
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Ingénierie de la formation
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Outils bureautiques
- Prévention des risques psychosociaux
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques de conduite d'entretien
- Veille réglementaire
Formation proposée par : CD+ FORMATION
À découvrir