Management opérationnel et organisation efficiente dans la création d'une structure Petite-Enfance par Horizon Crèche
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1- Gérer les ressources humaines dans le secteur de la
Petite
- Enfance
Définir les missions en fonction des différents profils.
Établir des outils de gestion indispensables à une gestion efficiente au quotidien
Passer d'un statut de directeur à celui de manager
2-Adapter le projet d'établissement de vos crèches dans le cadre de la PSU : ou comment réussir la diversification de l'offre proposée aux familles tout en impliquant l'équipe pédagogique
Adapter le fonctionnement et l'organisation de l'EAJE à ses besoins réels et organiser les plannings du personnel selon la fréquentation prévisionnelle.
Impulser une dynamique commune au sein des équipes autour d'un projet commun et un cadre de référence.
Intégrer les réunions et les journées pédagogiques : outil de communication et d'échange
3-Passer du management de service au management en mode projet.
La gestion des priorités : le tableau de bord de l'activité et le plan de journée.
Créer une dynamique de groupe et assurer les synergies entre les unités dans un même établissement.
Maîtriser les principales étapes de la gestion d'un changement ou de la conduite d'un projet.
4-Acquérir et développer vos outils de management et
d'efficacité professionnelle
Maîtriser les meilleures techniques d'organisation et de
gestion du travail au travail.
Appréhender la résistance aux changements au sein d'une
équipe.
Entretenir la motivation de vos équipes par la mise en place
d'un management en mode projet.
Affirmer sa position de responsable petite
- enfance.
5- Maitrise du temps et gestion des priorités d'un
manager
Petite
- Enfance
Définir les missions en fonction des différents profils.
Établir des outils de gestion indispensables à une gestion efficiente au quotidien
Passer d'un statut de directeur à celui de manager
2-Adapter le projet d'établissement de vos crèches dans le cadre de la PSU : ou comment réussir la diversification de l'offre proposée aux familles tout en impliquant l'équipe pédagogique
Adapter le fonctionnement et l'organisation de l'EAJE à ses besoins réels et organiser les plannings du personnel selon la fréquentation prévisionnelle.
Impulser une dynamique commune au sein des équipes autour d'un projet commun et un cadre de référence.
Intégrer les réunions et les journées pédagogiques : outil de communication et d'échange
3-Passer du management de service au management en mode projet.
La gestion des priorités : le tableau de bord de l'activité et le plan de journée.
Créer une dynamique de groupe et assurer les synergies entre les unités dans un même établissement.
Maîtriser les principales étapes de la gestion d'un changement ou de la conduite d'un projet.
4-Acquérir et développer vos outils de management et
d'efficacité professionnelle
Maîtriser les meilleures techniques d'organisation et de
gestion du travail au travail.
Appréhender la résistance aux changements au sein d'une
équipe.
Entretenir la motivation de vos équipes par la mise en place
d'un management en mode projet.
Affirmer sa position de responsable petite
- enfance.
5- Maitrise du temps et gestion des priorités d'un
manager
Objectifs
Mobiliser durablement les équipes sur des projets motivants,autour d'une vision partagée et un cadre de références
Identifier les bonnes pratiques et les missions d'un responsabled'EAJE et les enjeux du secteur
Créer les conditions d'un climat favorable à lacommunication.
Identifier les bonnes pratiques et les missions d'un responsabled'EAJE et les enjeux du secteur
Créer les conditions d'un climat favorable à lacommunication.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Avocat / Avocate
- Avocat / Avocate au conseil
- Avocat / Avocate d'affaires
- Avocat / Avocate du droit des personnes
- Avocat / Avocate en droit de l'informatique
- Avocat / Avocate en droit de la propriété industrielle
- Avocat / Avocate en droit des nouvelles technologies
- Avocat / Avocate fiscaliste
- Avocat / Avocate pénaliste
- Avoué / Avouée de cour d'appel
- Chef de service contentieux
- Chef de service juridique
- Conseiller / Conseillère en droit social
- Conseiller fiscal / Conseillère fiscale
- Correspondant / Correspondante Informatique et Libertés (CIL)
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice juridique
- Délégué / Déléguée à la protection des données - Data Protection Officer
- Expert / Experte juridique
- Expert fiscal / Experte fiscale
- Fiscaliste
- Juriste
- Juriste civil
- Juriste commercial / commerciale
- Juriste consultant / consultante
- Juriste d'affaires
- Juriste d'assurances
- Juriste d'entreprise
- Juriste de banque
- Juriste de contentieux
- Juriste de l'environnement
- Juriste droit public
- Juriste en droit de l'environnement
- Juriste en droit de la construction
- Juriste financier / financière
- Juriste fiscaliste
- Juriste immobilier
- Juriste international / internationale
- Juriste international / internationale d'entreprise
- Juriste internet
- Juriste linguiste
- Juriste multimédia
- Juriste notarial / notariale
- Juriste social / sociale
- Responsable de service contentieux et recouvrement
- Responsable de service juridique
- Responsable d’entreprise
- Responsable fiscal / fiscale
- Responsable juridique
Compétence(s)
- Droit civil
- Droit commercial
- Droit de l'environnement et du développement durable
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit des assurances
- Droit des sociétés
- Droit du Numérique
- Droit du travail
- Droit fiscal
- Droit public
- Droit pénal
- Pratiques de la plaidoirie
- Procédure pénale
- Procédures de recouvrement de créances
- Procédures du contrôle fiscal
- Protection des données numériques
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Rédaction d'actes juridiques
- Techniques pédagogiques
- Veille juridique
Formation proposée par : Horizon Crèche
À découvrir