Marketing opérationnel et communication adaptée aux TPE par HORIZON CONSEIL ET MANAGEMENT SARL
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
LES SIGNES DISTINCTIFS DE L'ENTREPRISE
oLes signes distinctifs de l'entreprise (dénomination sociale, nom commercial, enseigne, non de domaine) ;
oLes risques et les précautions à prendre quant au choix ;
oLa protection liée au dépôt de marque, enveloppe Soleau, protection des dessins et modèles... ;
oPrésentation du site de l'INPI et des bases de données accessibles.
MARKETING OPERATIONNEL
oDéfinition des concepts et des outils de marketing opérationnel ;
oElaboration d'une stratégie marketing durable ;
oMise en oeuvre des outils permettant d'optimiser le CA à travers la segmentation.
POLITIQUE DE COMMUNICATION
oLa politique de communication et les principaux outils de communication (Cartes de visite, brochures, média....) .
oStructurer l'image de l'entreprise et connaître les outils ;
BILAN DE LA FORMATION
oValidation des acquis
oEvaluation de la formation
oLes signes distinctifs de l'entreprise (dénomination sociale, nom commercial, enseigne, non de domaine) ;
oLes risques et les précautions à prendre quant au choix ;
oLa protection liée au dépôt de marque, enveloppe Soleau, protection des dessins et modèles... ;
oPrésentation du site de l'INPI et des bases de données accessibles.
MARKETING OPERATIONNEL
oDéfinition des concepts et des outils de marketing opérationnel ;
oElaboration d'une stratégie marketing durable ;
oMise en oeuvre des outils permettant d'optimiser le CA à travers la segmentation.
POLITIQUE DE COMMUNICATION
oLa politique de communication et les principaux outils de communication (Cartes de visite, brochures, média....) .
oStructurer l'image de l'entreprise et connaître les outils ;
BILAN DE LA FORMATION
oValidation des acquis
oEvaluation de la formation
Objectifs
oComprendre les enjeux, connaître les concepts et les outils opérationnels du marketing
oSavoir adapter son offre de produits et services à la segmentation client.
oConnaître les critères et concevoir les outils d'une communication efficace
oFaire l'état des lieux du projet ;
oAborder le métier de chef d'entreprise ;
1. OBJECTIF OPÉRATIONNEL : Écrire et présenter un projet de communication et d'actions commerciales.
2. SE PRÉPARER AU MÉTIER DE CHEF DE PETITE ENTREPRISE : Se former et acquérir les outils en communication et de commercialisation.
3. SE PRÉPARER AU CHANGEMENT DE STATUT PERSONNEL
4. PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L'ENTREPRISE
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
oSavoir adapter son offre de produits et services à la segmentation client.
oConnaître les critères et concevoir les outils d'une communication efficace
oFaire l'état des lieux du projet ;
oAborder le métier de chef d'entreprise ;
1. OBJECTIF OPÉRATIONNEL : Écrire et présenter un projet de communication et d'actions commerciales.
2. SE PRÉPARER AU MÉTIER DE CHEF DE PETITE ENTREPRISE : Se former et acquérir les outils en communication et de commercialisation.
3. SE PRÉPARER AU CHANGEMENT DE STATUT PERSONNEL
4. PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L'ENTREPRISE
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise.
Centre(s)
- Limoges (87)
Secteur(s)
Formation proposée par : HORIZON CONSEIL ET MANAGEMENT SARL
À découvrir