Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DU MODULE E
- COMMERCE GOOGLE ANALYTICS
Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,
Présentation des tags spécifique au module e
- commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits
Implémenter vos tags e
- commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E
- commerce
Comprendre les limites de la mesure site
- centric.
2. METTRE EN PLACE UN REPORTING POUR MIEUX COMPRENDRE L'ÉVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES
Description des rapports standards e
- commerce (indicateurs e
- commerce, analyse des tunnels, suivi des auto
- promotion)
Création de rapports personnalisée pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E
- commerce
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics/Google Data Studio
3. BIEN ANALYSER VOS PERFORMANCES E
- COMMERCE
Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles
Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics
- COMMERCE GOOGLE ANALYTICS
Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,
Présentation des tags spécifique au module e
- commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits
Implémenter vos tags e
- commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E
- commerce
Comprendre les limites de la mesure site
- centric.
2. METTRE EN PLACE UN REPORTING POUR MIEUX COMPRENDRE L'ÉVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES
Description des rapports standards e
- commerce (indicateurs e
- commerce, analyse des tunnels, suivi des auto
- promotion)
Création de rapports personnalisée pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E
- commerce
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics/Google Data Studio
3. BIEN ANALYSER VOS PERFORMANCES E
- COMMERCE
Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles
Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics
Objectifs
Comprendre le fonctionnement du tag e
- commerce avancé
Maîtriser les données spécifiques au module e
- commerce avancé
Bien analyser les données e
- commerce de votre site
- commerce avancé
Maîtriser les données spécifiques au module e
- commerce avancé
Bien analyser les données e
- commerce de votre site
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir