Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DU MODULE E
- COMMERCE GOOGLE ANALYTICS
Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,
Présentation des tags spécifique au module e
- commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits
Implémenter vos tags e
- commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E
- commerce
Comprendre les limites de la mesure site
- centric.
2. METTRE EN PLACE UN REPORTING POUR MIEUX COMPRENDRE L'ÉVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES
Description des rapports standards e
- commerce (indicateurs e
- commerce, analyse des tunnels, suivi des auto
- promotion)
Création de rapports personnalisée pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E
- commerce
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics/Google Data Studio
3. BIEN ANALYSER VOS PERFORMANCES E
- COMMERCE
Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles
Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics
Objectifs
Comprendre le fonctionnement du tag e
- commerce avancé
Maîtriser les données spécifiques au module e
- commerce avancé
Bien analyser les données e
- commerce de votre site
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics par FORMAOUEST
OF CFA TURENNE COMPETENCES
L’essentiel de Google Ads par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Cycle e-commerce 5 : comprendre et analyser le parcours de ses cyberacheteurs avec google analytics par StarTech Normandy
Google Analytics : analyser sa présence sur le web par LUCIDO Informatique
Google Analytics : analyser son audience web par ISM