Stratégie de brand content par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
1. Qu'est
- ce que le brand content ?
Les limites de la publicité traditionnelle
Définition du brand content, caractéristiques, enjeux pour les marques
Histoire et développement du brand content
- l'apport du digital
Du brand content anecdotique au brand content stratégique
Le marché du brand content : les dépenses des marques en brand content
2. Définition de la stratégie de contenu pour une marque
Les grands types d'objectifs
Les étapes d'une stratégie éditoriale
Le choix d'un territoire éditorial en cohérence avec l'identité de la marque
La notion de ligne éditoriale, l'équilibre entre brand centric et content centric
Les piliers de contenus
3. Création de contenus
Typologie des contenus et des formats
Exemples et études de cas par catégorie
Les bénéfices par format
Focus sur les contenus ludiques et divertissants et la valeur ajoutée du digital
Les tendances éditoriales récentes
4. Production et diffusion des contenus
La réorganisation de l'entreprise et les directions concernées
Avec quels partenaires travailler et comment les piloter
Les canaux de diffusion ; focus sur le rôle des réseaux sociaux
Les moments clés de diffusion
Les outils pour mesurer la performance d'une stratégie de brand content
- ce que le brand content ?
Les limites de la publicité traditionnelle
Définition du brand content, caractéristiques, enjeux pour les marques
Histoire et développement du brand content
- l'apport du digital
Du brand content anecdotique au brand content stratégique
Le marché du brand content : les dépenses des marques en brand content
2. Définition de la stratégie de contenu pour une marque
Les grands types d'objectifs
Les étapes d'une stratégie éditoriale
Le choix d'un territoire éditorial en cohérence avec l'identité de la marque
La notion de ligne éditoriale, l'équilibre entre brand centric et content centric
Les piliers de contenus
3. Création de contenus
Typologie des contenus et des formats
Exemples et études de cas par catégorie
Les bénéfices par format
Focus sur les contenus ludiques et divertissants et la valeur ajoutée du digital
Les tendances éditoriales récentes
4. Production et diffusion des contenus
La réorganisation de l'entreprise et les directions concernées
Avec quels partenaires travailler et comment les piloter
Les canaux de diffusion ; focus sur le rôle des réseaux sociaux
Les moments clés de diffusion
Les outils pour mesurer la performance d'une stratégie de brand content
Objectifs
Intégrer la nouvelle approche que représente le Brand Content
Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Définir, produire et diffuser des contenus de marque sur la durée en cohérence avec l'identité de la marque
Connaître les différentes formes de Brand Content existantes et les dernières tendances pour stimuler sa créativité
Proposer des contenus pertinents avec une vraie valeur ajoutée
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir