Reporting et analyses - bien utiliser Google Analytics par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour
1.collecte : quelles données pertinentes pour votre reporting et analyses ?
Audit et réflexion sur la restitution des données dans google
Les indicateurs personnalisés : définition des objectifs et tunnel de conversions
Les dimensions d'analyses personnalisées et les différents niveaux d'agrégation possibles
- analyse du contenu du site : rubrique, sous
- rubrique,...
- analyse des investissements : codification des campagnes et définition des canaux personnalisés (canaux, sous
- canaux,...)
- analyse des segments clients/internautes (variables personnalisées)
Méthodes pédagogiques : remplissage d'une fiche d'audit
2.reporting : mettre en place un reporting personnalisé dans google analytics
Découverte du module
Création d'un reporting personnalisé
Utilisation de fonctionnalités avancées
Comment partager et diffuser son rapport personnalisé
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
3.reporting : création de rapports spécifiques aux besoins des participants
Méthodes pédagogiques : atelier personnalisé dans google analytics, chaque participant travaille sur ses propres rapports
Deuxième jour
4.reporting : utiliser google drive et google sheet pour extraire des données en format excel
Récupérer l'api google analytics
Créer des requêtes pour récupérer les données google analytics
Méthodes pédagogiques : atelier dans google drive
5.analyse : optimiser les performances de son site
Méthodologie pour analyser son site
Utilisation des représentations graphiques avancées
Utilisation des rapports avancés : analyse des pages, flux de visites,...
Création de segments avancés
Création d'une bibliothèque des 5 rapports avancés les plus pertinents
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
6.analyse : optimiser les performances de ses campagnes
Méthodologie pour analyser les performances de ses campagnes
Utilisation des rapports avancés : entonnoir multicanaux
Utilisation du module d'attribution des campagnes
Analyse des performances du référencement naturel
Analyse des performances du référencement payant et création des cibles de remarketing
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
1.collecte : quelles données pertinentes pour votre reporting et analyses ?
Audit et réflexion sur la restitution des données dans google
Les indicateurs personnalisés : définition des objectifs et tunnel de conversions
Les dimensions d'analyses personnalisées et les différents niveaux d'agrégation possibles
- analyse du contenu du site : rubrique, sous
- rubrique,...
- analyse des investissements : codification des campagnes et définition des canaux personnalisés (canaux, sous
- canaux,...)
- analyse des segments clients/internautes (variables personnalisées)
Méthodes pédagogiques : remplissage d'une fiche d'audit
2.reporting : mettre en place un reporting personnalisé dans google analytics
Découverte du module
Création d'un reporting personnalisé
Utilisation de fonctionnalités avancées
Comment partager et diffuser son rapport personnalisé
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
3.reporting : création de rapports spécifiques aux besoins des participants
Méthodes pédagogiques : atelier personnalisé dans google analytics, chaque participant travaille sur ses propres rapports
Deuxième jour
4.reporting : utiliser google drive et google sheet pour extraire des données en format excel
Récupérer l'api google analytics
Créer des requêtes pour récupérer les données google analytics
Méthodes pédagogiques : atelier dans google drive
5.analyse : optimiser les performances de son site
Méthodologie pour analyser son site
Utilisation des représentations graphiques avancées
Utilisation des rapports avancés : analyse des pages, flux de visites,...
Création de segments avancés
Création d'une bibliothèque des 5 rapports avancés les plus pertinents
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
6.analyse : optimiser les performances de ses campagnes
Méthodologie pour analyser les performances de ses campagnes
Utilisation des rapports avancés : entonnoir multicanaux
Utilisation du module d'attribution des campagnes
Analyse des performances du référencement naturel
Analyse des performances du référencement payant et création des cibles de remarketing
Méthodes pédagogiques : atelier dans google analytics
Objectifs
Savoir suivre la totalité des actions que réalisent les internautes sur votre site grâce à Google Analytics
Faire un audit sur les optimisations possibles en termes de collecte et de structuration des données dans Google Analytics
Définir une arborescence de reporting
Créer des rapports personnalisés spécifiques aux besoins des participants
Maitriser l'API de Google Analytics sur Google Drive pour extraire des données en format Excel
Faire un point sur les dernières nouveautés Google Analytics
Acquérir des méthodologies pour mieux analyser les données disponibles dans Google Analytics
Faire un audit sur les optimisations possibles en termes de collecte et de structuration des données dans Google Analytics
Définir une arborescence de reporting
Créer des rapports personnalisés spécifiques aux besoins des participants
Maitriser l'API de Google Analytics sur Google Drive pour extraire des données en format Excel
Faire un point sur les dernières nouveautés Google Analytics
Acquérir des méthodologies pour mieux analyser les données disponibles dans Google Analytics
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir