Mieux collecter vos données Google Analytics avec Google Tag Manager par CCM Benchmark Group

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour
1. Définir son plan de tagage
Comprendre le fonctionnement de google analytics
- comment google analytics collecte l'information : tag standard, cookies, autres tags (application mobile, universal analytics)
- organisation des statistiques dans google analytics : présentation de l'interface
- plan de tagage : pourquoi et comment mettre en oeuvre un plan de tagage
Dans la majorité des cas, le tag standard ne permet pas de remonter la totalité des informations nécessaire à la compréhension du site, il est nécessaire de compléter avec un tag avancé qui permettra une lecture lisible et compréhensible des statistiques, cette partie s'appuiera sur une fiche d'audit qui récapitulera les points importants dans la définition du plan de tagage.
Méthodes pédagogiques : fiche audit et mise en place d'un référentiel de projet
2. Bien implémenter son plan de taggage dans gtm
Présentation du fonctionnement gtm (couches de données, )
Implémentations standards de ga avec gtm
- création de la balise standard google analytics en accord avec le rgpd (durée de vie du cookie)
- paramétrage des regroupements de contenu
- paramétrage des dimensions personnalisées
Comment remonter les interactions réalisées sur votre site avec gtm
- paramétrage pour collecter la lecture des vidéos youtube
- paramétrage pour collecter le scroll sur les pages
- paramétrage des clics sur les liens sortants (partenaires, réseaux sociaux, )
Comment remonter des données personnalisées avec gtm
- récupération d'un champ dans un formulaire
Les outils pour vérifier le plan de taggage
Méthodes pédagogiques : atelier pratique sur google tag manager
Deuxième jour
3. Bien paramétrer l'interface d'administration de google analytics
Les paramétrages standards
- au niveau du compte : gestion des utilisateurs,
De la propriété : interfaçage avec les autres produits google, durée de vie des cookies,
- et de la vue : moteur de recherche interne,
Les paramétrages avancés :
- regroupement de contenu
- création des variables personnalisée
- création des canaux et codification des campagnes
Méthodes pédagogiques : atelier pratique sur l'administration google analytics
4. Comment bien gérer un projet d'implémentation google analytics
Réflexion et atelier de travail pour faire la synthèse des 2 jours
Appropriation des méthodes : fiche d'audit et référentiel de données
Appropriation des outils : les grandes étapes pour bien utiliser les outils
Objectifs
Savoir définir un plan de taggage
Savoir gérer un projet d'implémentation
Comprendre le fonctionnement de Google Tag Manager
Implémenter Google Analytics avec Google Tag Manager
Mettre en place un plan de taggage avancé (événements et pages virtuelles)
Maîtriser l'interface d'administration de Google Analytics
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Gérer un plan de marquage avec Google Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Tag Manager par FORMAOUEST
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
Google Analytics par FORMAOUEST
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Google Tag Manager par Devictio formations
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE