Maîtriser les fondamentaux de Google Analytics par CCM Benchmark Group
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Premier jour
Donner du sens aux indicateurs : bien paramétrer google analytics
1. Introduction : des objectifs aux tableaux de bord, pourquoi mettre en place google analytics
2. Collecter les bonnes données
3. Paramétrer ses objectifs et ses campagnes
Deuxième jour
Analyse des performances d'internet : bien utiliser google analytics
4. Personnaliser ses dimensions d'analyse en créant ses propres segments
5. Reporting : comment avoir un tableau de bord efficace
Donner du sens aux indicateurs : bien paramétrer google analytics
1. Introduction : des objectifs aux tableaux de bord, pourquoi mettre en place google analytics
2. Collecter les bonnes données
3. Paramétrer ses objectifs et ses campagnes
Deuxième jour
Analyse des performances d'internet : bien utiliser google analytics
4. Personnaliser ses dimensions d'analyse en créant ses propres segments
5. Reporting : comment avoir un tableau de bord efficace
Objectifs
Comprendre les fondamentaux de la mesure site
- centric : méthodologie utilisée, limite des données, les principales fonctionnalités de Google Analytics
Savoir paramétrer l'outil pour collecter les bons indicateurs
Acquérir une vision globale des outils de mesure sur Internet
Comprendre les complémentarités avec Google Analytics
Utiliser ce dernier pour optimiser son site et ses campagnes Internet
Connaitre et maîtriser les outils qui permettront d'analyser efficacement chaque levier de trafic sur Internet
- centric : méthodologie utilisée, limite des données, les principales fonctionnalités de Google Analytics
Savoir paramétrer l'outil pour collecter les bons indicateurs
Acquérir une vision globale des outils de mesure sur Internet
Comprendre les complémentarités avec Google Analytics
Utiliser ce dernier pour optimiser son site et ses campagnes Internet
Connaitre et maîtriser les outils qui permettront d'analyser efficacement chaque levier de trafic sur Internet
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCM Benchmark Group
À découvrir