Chargé de l'administration et de la gestion des ressources humaines par GT Formations

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Le/la Chargé(e) de l'administration et de la gestion des Ressources Humaines couvre deux des champs de la fonction RH : la gestion du personnel qui a pour objectif la régulation des effectifs de l'entreprise et le développement des RH qui vise à assurer la coordination des activités de recrutement, mobilité, formation et gestion des compétences.
1-Assurer la gestion sociale : ils doivent ainsi veiller à l'évolution de la législation sociale en matière de droit du travail, de paie et d'obligations légales. Cette activité inclut également le conseil auprès des opérationnels en ce qui concerne la préparation et le traitement des dossiers sociaux.
2- Coordonner la gestion administrative du personnel : ce volet comprend les aspects règlementaires (gestion de la paie, cotisations sociales, rédaction des contrats de travail, respect du règlement intérieur... ), et le reporting social de l'entreprise.
3- Assurer les relations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel sur les chantiers sociaux de l'entreprise, la préparation des réunions, des accords sociaux (participation aux sessions de comités d'établissement, hygiène
- santé-sécurité, handicap etc. )...
Recruter
Mettre en oeuvre la formation
Réaliser des études RH (à terme)
Participer à l'élaboration du plan de rémunération (à terme)
Objectifs
Mettre en place un système de veille juridique et le suivre
Assurer la production de documents administratifs
Organiser le travail d'une équipe
Mettre en place une gestion administrative et suivre des plannings et échéanciers
Maîtriser le contenu du code du travail et du règlement intérieur de l'entreprise en matière de durée du travail, conditions de travail
Maitriser et utiliser le vocabulaire juridique
Utiliser la terminologie en GRH, interpréter les indicateurs de la gestion RH
Préparer les éléments fixes et variables de la paie
Participer à la gestion de l'intéressement, de la participation et mutuelle
Gérer les charges sociales
Reporter les données
Définir un poste
Rechercher de candidats en communiquant
Sélectionner des candidats
Gérer la formation
Utiliser un Système d'informations RH et communiquer avec la hiérarchie et les salariés avec cet outil
Mettre en place tous les leviers de motivation liées aux avantages sociaux
Maîtriser les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels / maladies professionnelles / accidents du travail, de trajet
Organiser des réunions avec les IRP
Assurer les entretiens RH individuels
Communiquer professionnellement à l'oral en langue française
Centre(s)
  • St Pierre (97)
Formation proposée par : GT Formations
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