Utiliser les réseaux sociaux Facebook et Instagram par CCIT de l'Allier
Lieu(x)
En centre (03)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
- Le web communautaire et le web social
- La réputation en ligne
- Le web 2.0
- Aspects juridiques
- Panorama des médias sociaux : les réseaux sociaux publics, les blogs et micro
- blogs, les sites de partage de contenu.Les pages Facebook et Instagram
- Comment les utiliser pour développer votre activité ?
- Créer une page entreprise, choix du type de page et des rubriques
- Paramétrage de la page : logo et image, informations sur votre activité (adresses horaires...)
- Publier du contenu : les différents types de publications, quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux ?
- Options de publication : brouillons, publications différées, mettre en avant une publication
- Statistiques de la page : notion de portée et d'engagement, analyse de la page, analyse de chaque publication, analyse de votre communauté. A savoir : Comment acquérir des fans (Que faut
- il faire ? Que faut
- il éviter ?) A savoir : Comment animer votre page et engager votre communauté - Promouvoir sa page avec les FacebookAds
- Pour aller plus loin : Promouvoir son activité avec les Facebook AdsAutres réseaux sociaux
- Comment partager son contenu sur le Web
- Panorama d'autres médias sociaux : youtube, pinterest, instagram, twitter...
- Le web communautaire et le web social
- La réputation en ligne
- Le web 2.0
- Aspects juridiques
- Panorama des médias sociaux : les réseaux sociaux publics, les blogs et micro
- blogs, les sites de partage de contenu.Les pages Facebook et Instagram
- Comment les utiliser pour développer votre activité ?
- Créer une page entreprise, choix du type de page et des rubriques
- Paramétrage de la page : logo et image, informations sur votre activité (adresses horaires...)
- Publier du contenu : les différents types de publications, quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux ?
- Options de publication : brouillons, publications différées, mettre en avant une publication
- Statistiques de la page : notion de portée et d'engagement, analyse de la page, analyse de chaque publication, analyse de votre communauté. A savoir : Comment acquérir des fans (Que faut
- il faire ? Que faut
- il éviter ?) A savoir : Comment animer votre page et engager votre communauté - Promouvoir sa page avec les FacebookAds
- Pour aller plus loin : Promouvoir son activité avec les Facebook AdsAutres réseaux sociaux
- Comment partager son contenu sur le Web
- Panorama d'autres médias sociaux : youtube, pinterest, instagram, twitter...
Objectifs
Découvrir l'intérêt de l'utilisation de Facebook pour son activitéApprendre à créer une page professionnelle et publier du contenu efficacementÊtre capable d'analyser les statistiques disponibles.Développer son audience de manière naturelle ou avec les publicités
Centre(s)
- Montluçon (03)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCIT de l'Allier
À découvrir