Utiliser les réseaux sociaux Facebook et Instagram par CCIT de l'Allier
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (03)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 7 heures
                     En centre : 7 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Introduction
- Le web communautaire et le web social
- La réputation en ligne
- Le web 2.0
- Aspects juridiques
- Panorama des médias sociaux : les réseaux sociaux publics, les blogs et micro
- blogs, les sites de partage de contenu.Les pages Facebook et Instagram
- Comment les utiliser pour développer votre activité ?
- Créer une page entreprise, choix du type de page et des rubriques
- Paramétrage de la page : logo et image, informations sur votre activité (adresses horaires...)
- Publier du contenu : les différents types de publications, quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux ?
- Options de publication : brouillons, publications différées, mettre en avant une publication
- Statistiques de la page : notion de portée et d'engagement, analyse de la page, analyse de chaque publication, analyse de votre communauté. A savoir : Comment acquérir des fans (Que faut
- il faire ? Que faut
- il éviter ?) A savoir : Comment animer votre page et engager votre communauté - Promouvoir sa page avec les FacebookAds
- Pour aller plus loin : Promouvoir son activité avec les Facebook AdsAutres réseaux sociaux
- Comment partager son contenu sur le Web
- Panorama d'autres médias sociaux : youtube, pinterest, instagram, twitter...
              
                              - Le web communautaire et le web social
- La réputation en ligne
- Le web 2.0
- Aspects juridiques
- Panorama des médias sociaux : les réseaux sociaux publics, les blogs et micro
- blogs, les sites de partage de contenu.Les pages Facebook et Instagram
- Comment les utiliser pour développer votre activité ?
- Créer une page entreprise, choix du type de page et des rubriques
- Paramétrage de la page : logo et image, informations sur votre activité (adresses horaires...)
- Publier du contenu : les différents types de publications, quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux ?
- Options de publication : brouillons, publications différées, mettre en avant une publication
- Statistiques de la page : notion de portée et d'engagement, analyse de la page, analyse de chaque publication, analyse de votre communauté. A savoir : Comment acquérir des fans (Que faut
- il faire ? Que faut
- il éviter ?) A savoir : Comment animer votre page et engager votre communauté - Promouvoir sa page avec les FacebookAds
- Pour aller plus loin : Promouvoir son activité avec les Facebook AdsAutres réseaux sociaux
- Comment partager son contenu sur le Web
- Panorama d'autres médias sociaux : youtube, pinterest, instagram, twitter...
Objectifs
                
                  Découvrir l'intérêt de l'utilisation de Facebook pour son activitéApprendre à créer une page professionnelle et publier du contenu efficacementÊtre capable d'analyser les statistiques disponibles.Développer son audience de manière naturelle ou avec les publicités
                
                          Centre(s)
                    - Montluçon (03)
 
Secteur(s)
                  
                Formation proposée par : CCIT de l'Allier
                          À découvrir