Maitriser les outils webmarketing - en Option Certification PCIE par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Qu'est
- ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s'y intéresser ?
oDéfinition et pertinence
oLes éléments phares de la stratégie de contenu
oLa méthode et les outils
Notions méthodologiques d'un plan de marketing digital
oLes éléments essentiels et définitions
oDéfinir et élaborer les personas
oIdentifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
oElaborer les bases du storytelling
oRendre ces éléments cohérents
Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu
oOwned media : blog, e
- mail, site web, reseaux sociaux, SMO...
oEarned media : influenceurs, marketing viral, relations presses...
oPaid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
?
Construire un plan marketing digital pertinent
oDéfinir des objectifs stratégiques / opérationnels
oElaborer le plan d'action / calendrier
oChoisir les outils
oAffecter des ressources humaines / financières
oConstruire le budget
oL'intégrer au plan de marketing de l'entreprise
Approche de l'analyse de la performance de sa communication web
- ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s'y intéresser ?
oDéfinition et pertinence
oLes éléments phares de la stratégie de contenu
oLa méthode et les outils
Notions méthodologiques d'un plan de marketing digital
oLes éléments essentiels et définitions
oDéfinir et élaborer les personas
oIdentifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
oElaborer les bases du storytelling
oRendre ces éléments cohérents
Comprendre et différencier les familles de marketing de contenu
oOwned media : blog, e
- mail, site web, reseaux sociaux, SMO...
oEarned media : influenceurs, marketing viral, relations presses...
oPaid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
?
Construire un plan marketing digital pertinent
oDéfinir des objectifs stratégiques / opérationnels
oElaborer le plan d'action / calendrier
oChoisir les outils
oAffecter des ressources humaines / financières
oConstruire le budget
oL'intégrer au plan de marketing de l'entreprise
Approche de l'analyse de la performance de sa communication web
Objectifs
oComprendre l'intégration du digital dans un plan marketing
oSavoir comment produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
oConnaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
oSavoir comment produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
oConnaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
Centre(s)
- Saintes (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCIRS
À découvrir