Les formations en promotion des ventes à distance

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Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
Prise de Parole En Public
par BURGUIERE MARIE-LINE
par BURGUIERE MARIE-LINE
À distance , En centre , En entreprise
20 h
Aide Mission Locale Nice, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Région...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Attestation de suivi et bilan des acquis
Formation continue, Mise à niveau
Commerce / vente Communication Activités créatives, artistiques et de spectacle
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre La promotion des ventes
La promotion des ventes
par OMNISCRIPTUM
39,90 €
livre Découvrir la promotion des ventes
Découvrir la promotion des ventes
par Demos Editions
9,20 €
livre Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
Promotion des ventes et action commerciale (Gestion)
par Vuibert (réédition numérique FeniXX)
9,49 €
livre Actions de promotion des ventes (sales promotion): Les journées d'études de la Cégos, 25-26-27 mars 1953
Actions de promotion des ventes (sales promotion): Les journées d'études de la Cégos, 25-26-27 mars 1953
par FeniXX réédition numérique (Hommes et techniques)
7,99 €
livre Promotion des ventes dans les organisations commerciales
Promotion des ventes dans les organisations commerciales
par Editions Notre Savoir
43,90 €
livre Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
Les 50 outils du responsable marketing: Une méthode pour agir s'initier, se former, s'améliorer
par STUDYRAMA
26,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
CONSEILLER(E) DE VENTE
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
À distance
616 h
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage...
Titre professionnel de niveau 4
Apprentissage, Formation continue
Commerce / vente Animation de vente Promotion des ventes
produit produit
Acquérir et perfectionner mes compétences pour maitriser le cycle de vente (Niveau 3)
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
7 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, demandeur d’emploi...
Tout public
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Direction entreprise
Mastère Marketing Vente
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33...)
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC+5
Apprentissage, Certification, Formation continue, Formation initiale...
Commerce / vente Administration des ventes Promotion des ventes
Bachelor Européen - Merchandising et Management Commercial (BE MCC) - Responsable marketing et commercial
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
1200 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Commerce Communication Management relation clientèle
Concevoir, créer et vendre sa formation en ligne
par Ezlearn Conseil
par Ezlearn Conseil
À distance
35 h
Auto, OPCO, par l'entreprise, Formation continue...
tout public ayant une expertise dans un domaine
Certification, Habilitation
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Promotion des ventes Webmarketing
Maitriser les techniques de vente en magasin - E-learning
par GIFOP
À distance
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Animation de vente Promotion des ventes
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client
par Greta-Cfa Vaucluse
par Greta-Cfa Vaucluse
En centre (84)
1520 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Des livres pour se former
livre Contre vents et marées: Thirds, T1
Contre vents et marées: Thirds, T1
par MxM Bookmark
6,99 €
livre $100M Leads: How to Get Strangers To Want To Buy Your Stuff
$100M Leads: How to Get Strangers To Want To Buy Your Stuff
par Acquisition.com Publishing
28,43 €
livre Cashvertising: How to Use More Than 100 Secrets of Ad-agency Psychology to Make Big Money Selling Anything to Anyone
Cashvertising: How to Use More Than 100 Secrets of Ad-agency Psychology to Make Big Money Selling Anything to Anyone
par Career Press
15,87 €
livre Promotional Marketing
Promotional Marketing
par Routledge
38,97 €
livre L’Offre à 100M $: Comment créer des offres tellement irrésistibles que les gens seraient idiots de refuser
L’Offre à 100M $: Comment créer des offres tellement irrésistibles que les gens seraient idiots de refuser
par Acquisition.com Publishing
31,64 €
livre Une si belle école
Une si belle école
par Le Livre de Poche
7,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale
par AGILYTAE GROUPE
par AGILYTAE GROUPE
À distance , En centre (33)
7 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Gestion commerciale Commercial Animation de vente
1930 - Qualification métiers du Commerce - Conseiller(ère) Relation Client à Distance
par ELAN
En centre (67)
1169 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Conseiller Commercial - éligible CPF
par H3 CAMPUS ONLINE
par H3 CAMPUS ONLINE
À distance
210 h
Transition Pro, personnel, salarié, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié en reconversion professionnelle, Salarié(e)s
BAC, Certification, Titre professionnel, Titre professionnel de niveau 4...
Certification, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Promotion des ventes Relation commerciale en vente de véhicules
produit produit
Animation d'un réseau de franchise
par Bysp and go
À distance
28 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Animation de vente Promotion des ventes
BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client
par ESUP VANNES
En centre (56)
1200 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS NDRC - négociation et digitalisation de la relation client
par AFTEC RENNES
En centre (35)
1200 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
produit produit
Négociateur immobilier (à distance) (?á distance)
par OFIB Formation
À distance
50 h
demandeur d’emploi, salarié
Droit Immobilier Gérance immobilière
Négociateur immobilier (à distance) (?á distance)
par OFIB Formation
À distance
104 h
demandeur d’emploi, salarié
Droit Immobilier Gérance immobilière
Négociateur immobilier (à distance) (?á distance)
par OFIB Formation
À distance
104 h
demandeur d’emploi, salarié
Droit Immobilier Gérance immobilière

Le secteur de la promotion des ventes et la formation à distance

Découverte du secteur promotion des ventes

Le secteur de la promotion des ventes fait partie intégrante des stratégies marketing des entreprises. Il vise à accroître la visibilité, l'attractivité et l'écoulement des produits ou services. La promotion des ventes inclut un large éventail d'activités telles que les remises, les démonstrations, les échantillons gratuits et les concours. Par exemple, une mission typique pourrait consister à organiser une animation en magasin pour promouvoir un nouveau produit alimentaire, ce qui générerait à la fois à l'augmentation des ventes et à la fidélisation des clients.

Ce secteur regroupe plusieurs acteurs différents, tels que les marketers, les vendeurs, et les responsables de la communication, tout en interagissant avec différents clients, fournisseurs et usagers. Les produits concernés peuvent aller des biens de consommation courante aux produits haut de gamme, englobant également des services. Les métiers dans ce domaine sont variés et incluent le promotionnel, mais aussi des sous-secteurs comme l'événementiel ou le merchandising.

Avec l'évolution du marché et les nouvelles technologies, le secteur de la promotion des ventes a connu de nombreuses transformations. Un accent croissant est actuellement mis sur les promotions numériques, notamment à travers les réseaux sociaux et la publicité en ligne. Cela enrichit les stratégies des entreprises et leur permet de toucher un public plus large. Les prochaines années devraient voir encore plus de digitalisation, avec une réflexion sur l'utilisation accrue des données pour personnaliser les expériences des clients.

Formation à distance pour la promotion des ventes

Se former à distance pour exercer dans la promotion des ventes est désormais une option tout à fait viable et en pleine expansion. De nombreuses établissements proposent des formations promotion des ventes à distance, permettant aux étudiants de se former aux meilleures pratiques du secteur, sans être contraints de se déplacer. Les plateformes d'apprentissage en ligne offrent des cours flexibles, adaptés à des emplois du temps variés.

Ce mode d'apprentissage s'accompagne de plusieurs avantages, comme la possibilité de suivre un cursus à son propre rythme. De plus en plus de nouvelles formations émergent tous les jours, offrant des perspectives de pratiques adaptées aux évolutions du marché et aux besoins des entreprises.

Les différentes formations promotion des ventes

Il existe une large panoplie de formations pour se préparer à une carrière dans la promotion des ventes. Les options vont des diplômes universitaires, comme un *BTS Négociation et Relation Client*, à des certifications professionnelles dispensées par des organismes privés. Les parcours peuvent varier de quelques mois à plusieurs années, selon le niveau de formation et la spécialisation visée.

Les formations peuvent aussi s'adapter à divers publics : étudiants, professionnels en reconversion ou encore personnes en recherche d'un perfectionnement. Avoir un solide bagage théorique et pratique en marketing, gestion de la relation client et techniques de vente est indispensable pour une carrière réussie.

Une diversité de métiers

Le secteur de la promotion des ventes offre une multitude de métiers. Voici quelques exemples de rôles que l'on peut y retrouver:

  • Chef de promotion des ventes : Responsable de la mise en place et de l'évaluation des stratégies promotionnelles.
  • Ingénieur de promotion des ventes : Personne qui travaille en lien étroit avec la recherche et développement afin d'adapter le produit aux préférences client.
  • Promoteur des ventes : Intervient directement dans la réalisation des actions de vente, principalement sur le terrain.
  • Responsable de la promotion des ventes : Chargé de coordonner les actions sur le terrain en lien avec le marketing et les ventes.
  • Assistant promotion des ventes : Supporte les équipes en participant à la mise en œuvre des stratégies promotionnelles et à leurs analyses.

Ces professions, bien qu'appartenant à un même secteur, requièrent des compétences et des aptitudes diverses allant de la créativité à l'analyse.

Environnement de travail

Les métiers liés à la promotion des ventes peuvent être exercés dans divers types d'organisations : entreprises privées, grandes surfaces, agences de communication, mais aussi dans le cadre associatif ou des projets de l'État.

Les horaires peuvent varier, avec des semaines parfois chargées en fonction des événements promotionnels. La rémunération dans ce secteur est aussi très variable : un promoteur des ventes par exemple pourrait gagner entre 25 000 et 35 000 euros par an, tandis qu'un responsable pourrait dépasser 50 000 euros. Les primes sur objectifs peuvent considérablement accroître ces chiffres, rendant ce domaine potentiellement lucratif.

Avantages de la formation promotion des ventes à distance

La formation promotion des ventes à distance présente plusieurs atouts majeurs. Tout d'abord, la flexibilité dans l'apprentissage est un des avantages les plus appréciés. Les étudiants peuvent gérer leur emploi du temps afin d'assurer un équilibre entre vie personnelle, professionnelle et études.

Ensuite, cette modalité favorise l'autonomie et responsabilise les apprenants. La gestion du temps et des tâches développe des compétences essentielles dans un monde prompte à changer. De plus, la chance de participer à des forums et webinars permet de développer un réseau professionnel précieux.

Autres avantages incluent l'accès facilité à des ressources pédagogiques variées, ainsi que des interactions régulières avec les instructeurs et camarades, enrichissant l'expérience d'apprentissage.

Débouchés professionnels du secteur

Le secteur de la promotion des ventes offre de nombreuses opportunités d'emploi. Après une formation promotion des ventes en ligne, les diplômés peuvent intégrer directement des entreprises diversifiées. Les postes sont variés selon la taille et le type d'organisation, couvrant à la fois le BtoB et le BtoC. Les perspectives d'évolution peuvent être attractives : de nombreux responsables, par exemple, peuvent à terme accéder à des postes de direction.

Pour non seulement s'épanouir dans ce secteur, mais également explorer d'autres opportunités, des voies similaires incluent le marketing, la vente, l'événementiel, et même la gestion de projets. Chaque domaine offre ses propres défis et vegnirait aussi à des carrières enrichissantes et des compétences transférables.

Le digital au service de la promotion des ventes

Un autre aspect clé à considérer est l'impact du digital sur la promotion des ventes. Cette évolution numérique révolutionne la manière dont les entreprises interagissent avec les consommateurs. Le recours à des outils analytiques et des plateformes numériques est plus que jamais essentiel pour mesurer l'efficacité des promotions, analyser le comportement des clients et ajuster les stratégies en temps réel. Les compétences numériques sont devenues incontournables et peuvent être acquises à travers des formations spécifiques interconnectées avec la promotion des ventes.

L'importance de la créativité dans la promotion des ventes

Un dernier point essentiel lié au secteur de la promotion des ventes est l'importance de la créativité. Les entreprises se démarquent souvent grâce à des campagnes novatrices qui captent l'attention des clients. Les professionnels travaillant dans ce secteur doivent être en capacité de proposer des idées inédites et attrayantes. Ainsi, des formations qui encouragent la pensée créative et la gestion de projets innovants peuvent apporter un réel avantage compétitif à ceux qui obtiendront leurs diplômes dans ce secteur.