Les formations e-commercial / E-commerciale à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir e-commercial à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
E-COMMERCE : COMMUNIQUER ET VENDRE SUR LE NET
par CONNEXION GRAPHIQUE
par CONNEXION GRAPHIQUE
À distance , En centre (34)
21 h
AGEFICE, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
Attestation de fin de formation
Formation continue
Commerce Gestion commerciale Animation de site multimédia
Monter son business en Dropshipping
par Formadistance
par Formadistance
À distance
21 h
OPCO, personnel, salarié, Pole emploi...
Commerce / vente Commerce international Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre Animer et gérer l'espace commercial - Bloc 4A - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
Animer et gérer l'espace commercial - Bloc 4A - 1re, Tle Bac Pro Métiers du commerce et de la vente (MCV) (2020) - Pochette élève
par DELAGRAVE
23,50 €
livre BLOC 4 Manager l'équipe commerciale - BTS MCO - 1&2 années - Ed 2022
BLOC 4 Manager l'équipe commerciale - BTS MCO - 1&2 années - Ed 2022
par Foucher
30,25 €
livre Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Opt B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
Prospecter et valoriser l'offre commerciale - Opt B - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
par Nathan
23,50 €
livre Animer et gérer l'espace commercial - Opt A - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
Animer et gérer l'espace commercial - Opt A - 1re/Tle Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente
par Nathan
23,50 €
livre Animation et dynamisation de l'offre commerciale - BTS MCO 1ère et 2ème années
Animation et dynamisation de l'offre commerciale - BTS MCO 1ère et 2ème années
par Nathan
30,90 €
livre Connexions - METIERS DU COMMERCE Option A 1re-Tle BAC PRO - Ed.2020 - Livre élève
Connexions - METIERS DU COMMERCE Option A 1re-Tle BAC PRO - Ed.2020 - Livre élève
par Foucher
25,90 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Se mettre à son compte et devenir Digital Commercial
par Formadistance
par Formadistance
À distance
21 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, personnel...
Certification
Commerce Information et communication Gestion commerciale
Formation commerciale pour assistant(e) commercial(e)
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
7 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial
Maîtrisez l'Art du Closing : Transformez les Prospects en Clients Fidèles
par Form'impact
par Form'impact
À distance
40 h
OPCO, par le stagiaire, Éligible CPF
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Certification
Certification
Commerce / vente Vente CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
produit produit
BTS Management commercial opérationnel
par FORCES
par FORCES
À distance
3290 h
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO...
Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Étudiant...
BAC+2, BTS, Certification, RNCP34031...
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Commerce Gestion commerciale Achats
Animer avec efficacité une formation à distance
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance
4 h
OPCO, personnel, salarié
Tout public
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Formation professionnelle
Créer une boutique en ligne avec le CMS open source (Woocommerce)
par KARAMEL PROD
À distance
110 h
OPCO, demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF...
Certification, FNE, Mise à niveau, Professionnalisation...
Informatique e-commerce
BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+2, BTS
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
Créer son site internet avec Wordpress
par LH SOLUTIONS
par LH SOLUTIONS
À distance , En centre
21 h
OPCO, par l'entreprise, personnel, salarié...
Tout type de public
TOSA
Développement de compétence
Commercial Stratégie commerciale e-commerce
Des livres pour se former
livre Il credit manager. Il calcolo del fido commerciale, i pagamenti nazionali e internazionali, la tutela del rischio, il sollecito e il recupero del credito scaduto, il contenzioso
Il credit manager. Il calcolo del fido commerciale, i pagamenti nazionali e internazionali, la tutela del rischio, il sollecito e il recupero del credito scaduto, il contenzioso
par Franco Angeli
42,00 €
livre Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel, BTS Commerce international (2021) - Pochette élève
Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel, BTS Commerce international (2021) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,90 €
livre Management de l'équipe commerciale - BTS 1ère et 2ème années MCO
Management de l'équipe commerciale - BTS 1ère et 2ème années MCO
par Nathan
30,90 €
livre Bac pro commerce - Gérer Vendre animer - Guide Reflexe - 2de/1re/Tle
Bac pro commerce - Gérer Vendre animer - Guide Reflexe - 2de/1re/Tle
par Nathan
10,15 €
livre Participation au développement commercial international, BTS Commerce international (2021) - Pochette élève
Participation au développement commercial international, BTS Commerce international (2021) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,90 €
livre Domaine d'activité 1 - Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel - BTS CI 1re et 2ème années
Domaine d'activité 1 - Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel - BTS CI 1re et 2ème années
par Nathan
30,50 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS MCO (Management commercial opérationnel) - 2ème année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Management commercial opérationnel
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
BTS management commercial opérationnel MCO 2ème année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
produit produit
FORMATION CAPACITE DE TRANSPORT LEGER DE PERSONNES A DISTANCE
par GROUPE 8-C
par GROUPE 8-C
À distance
136 h
AGEFIPH, OPCO, Transition Pro, personnel...
Attestation de fin de formation
Formation initiale
Transport Transport de personnes Transport/logistique
BTS management commercial opérationnel MCO 1ère année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
BTS Gestion de la PME
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
1770 h
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de professionnalisation, AFDAS...
Independants, Reconversion professionnelle, Salarié en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat de direction Assistanat en ressources humaines
produit produit
Accompagnement VAE, étude personnalisée comprise pour le BTS MCO Management Commercial Opérationnel
par ALADE CONSEILS
À distance
demandeur d’emploi, par l'entreprise, Éligible CPF
Tout public
BAC+2
VAE
Créer une entreprise de E.commerce
par Formadistance
par Formadistance
À distance
21 h
OPCO, personnel, salarié, Pole emploi...
Commerce / vente Création d'entreprise e-commerce
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
par ING CONFORM
par ING CONFORM
À distance , En centre (97) , En entreprise
620 h
Assistant Responsable Commercial, Chargé de clientèle, Demandeur d'emploi, Particulier...
BAC+2, Titre professionnel niveau 5
Apprentissage, Certification, FNE, Mise à niveau...
Commercial Assistanat commercial Protection des consommateurs et contrôle des échanges commerciaux

Elargisez votre recherche en consultant les formations en animation de site multimédia à distance.

Ou consultez toutes les formations e-commercial.

Devenir e-commercial : le métier et la formation à distance

Le métier d'e-commercial est une réponse directe aux évolutions du commerce moderne, où la digitalisation occupe une place prépondérante. Passer d'une vente classique en magasin à une vente en ligne nécessite des compétences spécifiques, que les futurs professionnels doivent développer. Cet article vous présente en détail ce métier, la formation à distance disponible, et toutes les perspectives qui s'offrent aux futurs e-commerciaux.

Le métier d'e-commercial

Un e-commercial est un professionnel qui vend des produits ou services sur internet. Son rôle principal est de générer des ventes en ligne, mais ses missions sont variées. Par exemple, un e-commercial peut être chargé de mettre en place des stratégies de marketing digital, d'optimiser un site de e-commerce ou encore de gérer des campagnes publicitaires. Une des missions concrètes pourrait être la création d'une campagne de promotion pour un lancement de produit, incluant la recherche des canaux de diffusion et l'évaluation des retombées.

Les responsabilités d'un e-commercial incluent la gestion du catalogue produits, l'analyse des comportements d'achat et la mise en œuvre des recommandations d'amélioration. Ce métier est essentiel dans un marché fortement concurrentiel, car il aide à la croissance des entreprises, surtout dans le secteur numérique. Avec l'évolution du commerce en ligne, l'e-commercial doit régulièrement s'adapter aux nouvelles technologies, tendances de consommation et comportements des clients. La montée en puissance des réseaux sociaux et des marketplaces a également transformé la façon dont les e-commerciaux interagissent avec leur clientèle.

La formation à distance pour devenir e-commercial

Se former à distance pour devenir e-commercial est aujourd'hui non seulement possible, mais aussi très accessible. De plus en plus de plateformes offrent des formations en ligne qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires tout en respectant son emploi du temps. Ces programmes s'adaptent aux besoins spécifiques de chaque apprenant, que ce soit un premier emploi ou une reconversion professionnelle.

Une formation à distance peut être couplée avec une composante pratique, comme un stage en entreprise ou des projets tutorés. Cela permet aux étudiants d'appliquer leurs connaissances théoriques dans un contexte réel, favorisant ainsi une compréhension approfondie du métier.

La formation de e-commercial

Pour devenir e-commercial, plusieurs parcours éducatifs sont possibles. On peut envisager différents diplômes tels que le BAC +2, comme un BTS en management des unites commerciales, jusqu'à des diplômes BAC +5, comme un Master en marketing digital ou un MBA en e-business.

  • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  • DUT Business et Gestion
  • Licence pro spécialisée en e-commerce
  • Master en marketing digital
  • Formations courtes et certifications ciblées en marketing web

Perfectionner ses compétences à travers diverses formules de formation est crucial dans ce domaine en constante évolution. Il existe des formations académiques telles que des écoles de commerce, ainsi que des cours en ligne dispensés par des plateformes spécialisées. La durée des formations varie, mais la plupart des diplômes peuvent être obtenus en deux à cinq ans, selon le niveau souhaité.

Les secteurs d'exercice de l'e-commercial

Le e-commercial peut exercer dans une multitude de secteurs. Les domaines variés vont du secteur de la grande distribution aux petites boutiques en ligne, en passant par le secteur des services numériques. Il est également courant de retrouver des e-commerciaux au sein d'agences de marketing et de communication.

  • Vente en ligne (e-commerce)
  • Agences de marketing digital
  • Secteur agroalimentaire avec des ventes en ligne
  • Tourisme et réservation en ligne

Dans chacun de ces secteurs, les e-commerciaux doivent savoir gérer des aspects spécifiques, tels que les stratégies d'acquisition de clients, la fidélisation ou les analyses de marché adaptées à leur domaine.

L'environnement de travail

Les e-commerciaux trouvent des opportunités au sein de différentes structures. Ils peuvent travailler pour des grandes entreprises, des PME, des startups ou même en freelance. Les secteurs public et associatif commencent également à embaucher des e-commerciaux pour leurs activités en ligne. Les horaires de travail sont généralement flexibles, sachant que le domaine du digital exige souvent des heures décalées selon les besoins de la clientèle.

En ce qui concerne la rémunération, un e-commercial peut espérer un salaire brut moyen de 25 000 à 45 000 euros par an, en fonction de son expérience, de l'entreprise et de ses compétences.

Les avantages de la formation à distance

Choisir une formation à distance présente plusieurs avantages. La flexibilité d'apprentissage permet aux étudiants de progresser à leur rythme, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent combiner études, travail et vie personnelle. Cela permet également de mieux optimiser son temps et ses ressources.

L'autonomie et la responsabilisation sont également renforcées, car chaque apprenant doit gérer son planning d'études en toute indépendance. Les moments d'interactivité avec des formateurs, ainsi que le partage entre étudiants sur des forums ou des sessions en direct peuvent être très enrichissants. Les réseaux professionnels se formant au fil de la formation peuvent également conduire à des opportunités d'emploi intéressantes.

Les débouchés professionnels pour un e-commercial

Les débouchés après avoir suivi une formation pour devenir e-commercial sont nombreux. Les entreprises à la recherche de ce type de profils sont diverses et comprennent aussi bien de grandes marques que des petites start-ups. Les postes accessibles peuvent aller de chargé de clientèle en ligne à e-commerce manager, en passant par des postes spécialisés dans la gestion des plateformes de vente.

En termes d'évolution de carrière, les e-commerciaux ont la possibilité de passer à des postes de management ou de se spécialiser dans un domaine particulier du marketing digital, comme la gestion des réseaux sociaux ou l'optimisation du référencement.

Autres métiers connexes

Pour ceux qui s'intéressent au métier d'e-commercial, plusieurs professions connexes peuvent également susciter l'intérêt. Parmi lesquelles :

  • Responsable marketing : gestion des campagnes marketing et image de marque
  • Webmaster : gestion technique et optimisation de sites internet
  • Chargé de projet digital : mise en œuvre de projets sur le web
  • Specialiste SEO : analyse et amélioration du référencement naturel des sites web
  • Community manager : gestion des marques sur les réseaux sociaux

Ces métiers partagent des compétences similaires et peuvent s'avérer complémentaires, ouvrant des possibilités de reconversion ou de développement de carrières.

Le digital et la transformation radicale des ventes

La digitalisation du marché n'est pas seulement une opportunité mais une transformation radicale. L'avènement des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle et l'analyse prédictive, influence de plus en plus le rôle de l'e-commercial. Former les professionnels à ces nouvelles compétences devient primordiale. Se spécialiser dans des sujets comme le big data ou l'usage des chatbots sur les plateformes de vente peut offrir un avantage concurrentiel essentiel.

Se préparer à l'évolution du marché

Dans un monde qui évolue rapidement, ceux qui aspirent à devenir e-commerciaux doivent se tenir à jour des tendances numériques. Participer à des webinaires, rejoindre des associations professionnelles et suivre des cours supplémentaires peuvent enrichir les compétences. Les nouvelles technologies influenceront irrévocablement le secteur, et la capacité à évoluer avec elles sera un gage de réussite.