Les formations commercial / Commerciale en automobiles à distance

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir commercial en automobiles à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Animer avec efficacité une formation à distance
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance
4 h
OPCO, personnel, salarié
Tout public
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Formation professionnelle
BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+2, BTS
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Bilan de compétences sur-mesure
par HM CONSULTING
par HM CONSULTING
À distance , En centre (16, 17)
24 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Tout public
Attestation de fin de formation
Développement personnel et professionnel Conseil en formation Formation professionnelle
Des livres pour se former
livre Cyclopedia Of Automobile Engineering: Commercial Vehicles
Cyclopedia Of Automobile Engineering: Commercial Vehicles
par Sagwan Press
39,18 €
livre Centro commerciale Automobile, Port Harcourt, Nigeria: Automall
Centro commerciale Automobile, Port Harcourt, Nigeria: Automall
par Edizioni Sapienza
60,90 €
livre Affiches de l'automobile
Affiches de l'automobile
par Citadelles & Mazenod
77,00 €
livre Convention collective - Services de l'automobile (Commerce et réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle - Activités connexes - Contrôle technique automobile - Formation des conducteurs)
Convention collective - Services de l'automobile (Commerce et réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle - Activités connexes - Contrôle technique automobile - Formation des conducteurs)
par Juritravail
2,90 €
livre Automobile Architecture
Automobile Architecture
par BRAUN
93,43 €
livre Livre de police des automobiles et des autres véhicules d’occasion: Pour l’enregistrement de 1000 transactions commerciales
Livre de police des automobiles et des autres véhicules d’occasion: Pour l’enregistrement de 1000 transactions commerciales
par Independently published
11,36 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS MCO (Management commercial opérationnel) - 2ème année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Management commercial opérationnel
BTS management commercial opérationnel MCO 2ème année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
BTS management commercial opérationnel MCO 1ère année formule complète
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
produit produit
ACQUÉRIR ET PERFECTIONNER MES COMPÉTENCES EN TECHNIQUES DE VENTE ET GESTION DE MA RELATION CLIENT
par Cabinet SIL-COM
En centre (54)
14 h
100 % demandeur d’emploi, association, demandeur d’emploi, individuel payant...
Tout public
Attestation de fin de formation
Professionnalisation
Commerce Commerce / grande distribution Commerce / vente
Conseiller Commercial - éligible CPF
par H3 CAMPUS ONLINE
par H3 CAMPUS ONLINE
À distance
210 h
Transition Pro, personnel, salarié, Éligible CPF...
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié en reconversion professionnelle, Salarié(e)s
BAC, Certification, Titre professionnel, Titre professionnel de niveau 4...
Certification, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Promotion des ventes Relation commerciale en vente de véhicules
BTS Management Commercial Opérationnel (MCO) 1ère année formule Premium
par ETUDIS
par ETUDIS
À distance
24 mois
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BAC
Apprentissage, Formation continue, Formation initiale
Management commercial opérationnel
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC)
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
En centre (85) , En entreprise
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO, salarié...
Alternant, Salarié
BAC+2, BTS
Commerce / vente Commercial Administration des ventes
Formation de formateur (à distance)
par MMC Formations
par MMC Formations
À distance
14 h
Auto, Demandeur d'emploi, FIFPL, OPCO...
Tout public
Formation continue
Ingénierie formation pédagogie Formation Coordination pédagogique
Manager ses équipes à distance
par Cursus groupe
En centre (73)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Des livres pour se former
livre Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (3034)
Convention collective nationale du commerce et de la réparation de l'automobile, du cycle et du motocycle et des activités connexes, ainsi que du contrôle technique automobile (3034)
par Editions la Bibliothèque Digitale
2,04 €
livre Manager la reussite commerciale dans l'automobile
Manager la reussite commerciale dans l'automobile
par Chotard et associés
0,00 €
livre Vendeur automobile : Techniques et conseils : L'essentiel pour réussir votre diplôme ou devenir vendeur expert -1ère Ed
Vendeur automobile : Techniques et conseils : L'essentiel pour réussir votre diplôme ou devenir vendeur expert -1ère Ed
par Independently published
11,98 €
livre Automobile Repair Volume Three Commercial Vehicles
Automobile Repair Volume Three Commercial Vehicles
0,00 €
livre Commercial Automobile Coverage : The Quick Study Program
Commercial Automobile Coverage : The Quick Study Program
0,00 €
livre L'éthique dans le comportement des vendeurs d'automobiles français: Une application en B to C
L'éthique dans le comportement des vendeurs d'automobiles français: Une application en B to C
par Editions universitaires europeennes
28,59 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Conception et animation de formation à distance
par ECP FORMATIONS - CHRISTIAN FIOR
En centre (17, 33)
21 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Ingénierie formation pédagogie Formation professionnelle
Formation à distance : méthodes et outils
par Cécile Deruy
En centre (31)
59 h
demandeur d’emploi, salarié
Ingénierie formation pédagogie Formation professionnelle
FORMATION CAPACITE DE TRANSPORT LEGER DE PERSONNES A DISTANCE
par GROUPE 8-C
par GROUPE 8-C
À distance
136 h
AGEFIPH, OPCO, Transition Pro, personnel...
Attestation de fin de formation
Formation initiale
Transport Transport de personnes Transport/logistique
produit produit
Savoir manager à distance
par Actinuum
En centre (69)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Concevoir et animer une formation tout ou partie à distance
par Ezlearn Conseil
par Ezlearn Conseil
À distance , En entreprise
OPCO, demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF...
Ensemble du personnel, Formateur indépendant, animateur souhaitant acquérir de nouvelles techniques d’apprentissage, Toute personne qui souhaite animer une action de formation
Certification, Mise à niveau, Professionnalisation
Ingénierie formation pédagogie Formation professionnelle
BTS Assurance
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2145 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Assurance Finance et assurance Conseil clientèle en assurances
produit produit
Attestation d'études universitaires (AEU) sciences et technologies - Parcours : Enseigner dans le 1er degré - préparation à distance au concours de recrutement du professorat des écoles (CRPE)
par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
En centre (01, 69)
320 h
demandeur d’emploi, salarié
Ingénierie formation pédagogie Science politique Éducation et surveillance au sein d'établissements d'enseignement
Conception et animation d'une formation mixte ou à distance (CP FFP)
par Marijul RH
En centre (31)
49 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Ingénierie formation pédagogie Enseignement technique et professionnel
E-formateur / Formateur.trice Digital learning - A distance
par EVOCIME-CTI ADVANCED
À distance
679 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Ingénierie formation pédagogie Formation professionnelle

Ou consultez toutes les formations commercial en automobiles.

Devenir commercial en automobiles : découvrir le métier et les formations à distance

Le métier commercial en automobiles

Le métier de commercial en automobiles représente un rôle essentiel au sein de l'industrie automobile, allant bien au-delà de la simple vente de voitures. Ce professionnel incarne tous les interlocuteurs entre le client et l'entreprise, jouant à la fois le rôle de conseiller et de négociateur. Par exemple, un commercial en automobiles peut se voir confier la mission de développer un portefeuille client pour un concessionnaire de voitures neuves et d'occasion. Il est responsable de l'accueil des clients, de l'identification de leurs besoins, de la démonstration des véhicules et de la négociation des prix.

Les missions d'un commercial en automobiles incluent notamment :

  • La prospection de nouveaux clients.
  • La gestion des relations avec les clients existants.
  • L'organisation et participation à des événements de promotion, comme des salons.
  • Le suivi après-vente pour garantir la satisfaction client.

Avec l'évolution des attentes des consommateurs et l'émergence des technologies numériques, le métier a connu de nouvelles tendances, comme l'intégration de la vente en ligne et l'utilisation des réseaux sociaux pour la promotion des véhicules. Aujourd'hui, un commercial en automobiles doit être capable de naviguer dans cet environnement en constante évolution et de s'adapter aux nouvelles méthodes de vente.

La formation à distance pour devenir commercial en automobiles

Dans le contexte actuel, se former à distance est devenu une pratique courante et particulièrement adaptée pour ceux qui cherchent à devenir commercial en automobiles. Effectivement, il existe de nombreuses formations en ligne qui permettent d'acquérir les compétences nécessaires à ce métier. Ces formations, souvent à jour avec les dernières attentes du secteur, sont accessibles à tous, quelle que soit la situation géographique ou professionnelle.

Certaines de ces formations peuvent inclure des modules pratiques, telles que des stages ou des périodes d'alternance, permettant une formation enrichie sur le terrain. Ainsi, les apprenants peuvent développer à la fois leurs connaissances théoriques et leurs compétences pratiques, un atout majeur dans ce domaine.

Tout sur la formation de commercial en automobiles

Pour devenir commercial en automobiles, il existe plusieurs voies de formation. Les diplômes varient d'un niveau à l'autre, allant de la certification professionnelle à des diplômes plus élevés. Voici quelques exemples de parcours :

  • Un BTS Négociation et Relation Client : un diplôme de deux ans qui prépare les étudiants à la vente et à la négociation commerciale.
  • Un DUT Techniques de Commercialisation : un autre diplôme sur deux ans, axé sur les méthodes de vente et le marketing.
  • Des diplômes universitaires ou des mastères spécialisés dans le domaine du commerce et de la distribution.
  • Des formations privées offrent également une entrée rapide dans le métier, avec des certifications adaptées aux besoins du marché.

Les durées de formation varient de quelques mois à plusieurs années, en fonction des parcours choisis et des établissements. Les stages pratiques, souvent requis, apportent une dimension concrète enrichissante à la formation théorique.

Les secteurs d'activité pour un commercial en automobiles

Un commercial en automobiles peut exercer ses activités dans différents secteurs. Les principaux incluent :

  • Concessionnaires automobiles : vente de véhicules neufs et d'occasion.
  • Sociétés de location de voitures, où les compétences en services et relations professionnelles sont clés.
  • Distributeurs de pièces auto, où un bon sens du client est nécessaire pour proposer des solutions adaptées.
  • Constructeurs automobiles, avec un rôle accentué sur la stratégie commercial.

Dans chacun de ces secteurs, les attentes envers un commercial en automobiles varient : s'il doit être capable de convaincre dans la vente, il doit également faire preuve d'écoute pour identifier précisément les besoins du client.

L'environnement de travail d'un commercial en automobiles

Les commerciaux en automobiles peuvent travailler pour divers types d'employeurs, incluant des concessionnaires, distributeurs, et même des constructeurs automobiles. Leurs horaires de travail tendent à suivre ceux de l'industrie, dépassant souvent les horaires classiques de 9h à 17h, ce qui nécessite flexibilité et disponibilité. La rémunération varie généralement en fonction des résultats, du type d'employeur et peut inclure un salaire fixe accompagné de commissions sur les ventes.

Les avantages de la formation à distance

La formation à distance offre des avantages indéniables pour les apprenants souhaitant devenir commercial en automobiles :

  • Flexibilité : Les apprenants peuvent choisir quand et où étudier, permettant de concilier études, vie personnelle et professionnelle.
  • Autonomie et responsabilisation : Cette méthode d'apprentissage favorise le développement de compétences en gestion du temps.
  • Réseau et interactivité : Grâce aux forums, webinaires et événements en ligne, les étudiants peuvent créer des connexions avec des professionnels du secteur et d'autres apprenants.

Ces atouts contribuent à un apprentissage enrichissant et adapté aux divers emplois du temps des étudiants.

Les débouchés professionnels pour un commercial en automobiles

Une fois la formation achevée, un commercial en automobiles offre diverses opportunités d'emploi. Les types d'entreprises qui recrutent incluent les concessionnaires, les garages ou les entreprises de location de véhicules. Les postes accessibles peuvent être très variés : commercial junior, chef des ventes, ou même responsable de show-room. Évoluer dans ce secteur offre également des perspectives intéressantes, allant vers des positions managériales ou spécialisées.

Autres métiers connexes

Pour ceux qui sont attirés par le métier de commercial en automobiles, plusieurs métiers connexes pourraient également susciter de l'intérêt :

  • Conseiller à la clientèle : Bien qu'étant moins spécialisé, ce métier requiert des compétences interpersonnelles adaptées.
  • Assistant commercial : Aider un commercial dans ses missions avec un rôle de support.
  • Manager de vente : Assumer des responsabilités plus larges dans la gestion d'une équipe de vente.
  • Formateur automobile : Partager ses connaissances et former de nouveaux commerciaux.

Chacun de ces métiers peut représenter une voie intéressante pour diversifier les expériences professionnelles autour de la vente et du contact humain en milieu automobile.

L'impact des nouvelles technologies sur la formation commerciale

Avec l'essor des technologies numériques, il est essentiel de souligner l'impact des nouvelles technologies sur le métier de commercial en automobiles et sur la formation. Les outils numériques, comme les CRM (Customer Relationship Management), deviennent incontournables pour les commerciaux, permettant de mieux suivre leurs interactions avec les clients et d'analyser les ventes. Les formations actuelles intègrent de plus en plus cet aspect technologique, préparant ainsi les futurs commerciaux à adopter ces outils au quotidien dans leur métier.

L'importance de la veille sectorielle pour les commerciaux

La dernière idée à explorer renvoie l'importance de maintenir une veille sectorielle continue. Dans un environnement aussi dynamique que le secteur automobile, rester informé des tendances du marché, des nouvelles technologies et des comportements des consommateurs est fondamental. Les commerciaux doivent ainsi apprendre à se tenir au courant des actualités, ce qui peut être intégré dans les formations à distance via des outils en ligne adaptés. Cette compétence deviendra un véritable atout lors de la prospection et des négociations avec les clients.