Les formations assistant / Assistante en organisation à distance

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BTS Gestion de la PME
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
En centre (08)
1770 h
Aide aux apprentis, Auto, Contrat de professionnalisation, AFDAS...
Independants, Reconversion professionnelle, Salarié en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Secrétariat assistanat Assistanat de direction Assistanat en ressources humaines
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre (08)
1615 h
Auto, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi, 100 % demandeur d’emploi...
Independants, Salarié, demandeurs d'emploi, Étudiant...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Administration / Services de l'État Action sociale Santé et secteur sanitaire
Management de proximité - CP FFP - manager à distance
par CEGOS
À distance
14 h
demandeur d’emploi
Direction entreprise Conseil en organisation et management d'entreprise Management des ressources humaines
Des livres pour se former
livre Mon métier, mes compétences - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) Tle Bac Pro (2022) - Pochette élève
Mon métier, mes compétences - Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) Tle Bac Pro (2022) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,50 €
livre Entretien avec le jury - 200 questions sur les collectivités territoriales - Catégories A et B - Concours et examens professionnels: Concours 2022-2023
Entretien avec le jury - 200 questions sur les collectivités territoriales - Catégories A et B - Concours et examens professionnels: Concours 2022-2023
par VUIBERT
17,90 €
livre Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) 1re Bac Pro (2021) - Pochette élève
Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA) 1re Bac Pro (2021) - Pochette élève
par DELAGRAVE
29,50 €
livre Organisation et planification (A4) BTS AG PME-PMI - Livre de l'élève - Ed. 2013
Organisation et planification (A4) BTS AG PME-PMI - Livre de l'élève - Ed. 2013
par Hachette Éducation
17,43 €
livre Maxi Fiches - Gestion des ressources humaines - 3e éd.
Maxi Fiches - Gestion des ressources humaines - 3e éd.
par Dunod
17,00 €
livre Mémo organisation quotidienne du cabinet dentaire
Mémo organisation quotidienne du cabinet dentaire
par CDP EDITIONS
38,95 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager ses équipes à distance
par Cursus groupe
En centre (73)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure
par FORCES
par FORCES
À distance
384 h
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, par l'entreprise...
Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Étudiant...
BAC+2, Certification, RNCP35646
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Assistant / Assistante de gestion PME/PMI. Gestion d'entreprise gestion pme
Management de la performance dans un contexte de changement
par Inea Conseil
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À distance , En entreprise
OPCO, par l'entreprise, personnel, Pole emploi...
Cadre, Directeur/fonctions de direction, Manager, Responsable Ressources Humaines...
Certification, Certification RS6238
Formation continue
Conseil en organisation et management d'entreprise Management des ressources humaines Management d'équipe
produit produit
Formation Attaché de recherche clinique à distance
par Institut Leonard De Vnci
par Institut Leonard De Vnci
À distance
917 h
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, FIF PL, 100 % demandeur d’emploi...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié...
> BAC+5
Apprentissage, FNE, Formation continue, Formation initiale...
Recherche clinique Recherche et développement du médicament
Manager à distance avec les outils du digital
par M2i
En centre (31, 34)
14 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Direction entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise Conseil en organisation et management d'entreprise
Savoir manager à distance
par Actinuum
En centre (69)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Direction entreprise Encadrement des industries de l'ameublement et du bois Management et ingénierie de production
Créer votre site sous WordPress (à distance) (?á distance)
par Formeotic Digital Learning
À distance
80 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Animation de site multimédia Conception de contenus multimédias
Certification IT - Automatisation des tâches d'administration système à l'aide de scripts (à distance) (?á distance)
par Global Knowledge Network France
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Informatique Administration de systèmes d'information Direction des systèmes d'information
CQPI vente conseil à distance
par Createch
En centre (42)
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Gestion, organisation : BTS Assistant de direction, BTS Secrétaire assistant trilingue
Gestion, organisation : BTS Assistant de direction, BTS Secrétaire assistant trilingue
par Foucher
0,00 €
livre Gestion et Organisation, BTS Assistant de direction
Gestion et Organisation, BTS Assistant de direction
par Nathan Technique
0,00 €
livre Gestion Organisation BTS 1e et 2e années: BTS assistant de direction BTS secrétaire assistant trilingue
Gestion Organisation BTS 1e et 2e années: BTS assistant de direction BTS secrétaire assistant trilingue
par Foucher
0,00 €
livre Le Grand Carnet de l'Écrivain - LE FANTASTIQUE: Assistant complet pour seconder les romanciers et auteurs de scénarios - Nombreux outils de travail ... conseils, organisation, agenda, etc.
Le Grand Carnet de l'Écrivain - LE FANTASTIQUE: Assistant complet pour seconder les romanciers et auteurs de scénarios - Nombreux outils de travail ... conseils, organisation, agenda, etc.
par Independently published
17,00 €
livre Le Grand Carnet de l'Écrivain - FANTASY: Assistant complet pour seconder les romanciers et auteurs de scénarios - Nombreux outils de travail pour ... organisation, agenda semainier, etc.
Le Grand Carnet de l'Écrivain - FANTASY: Assistant complet pour seconder les romanciers et auteurs de scénarios - Nombreux outils de travail pour ... organisation, agenda semainier, etc.
par Independently published
17,00 €
livre REFLEXE BTS GESTION ET ORGANISATION ASSISTANT DE DIRECTION ASSISTANT SECRETAIRE TRILINGUE
REFLEXE BTS GESTION ET ORGANISATION ASSISTANT DE DIRECTION ASSISTANT SECRETAIRE TRILINGUE
par NATHAN
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Formation Inside sales et Back Office
par ROUTE TO BUSINESS
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À distance
14 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Commercial Assistanat commercial
Bac Pro - Métiers du Commerce et de la Vente (MCV)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
par Maison familiale rurale d'Anneyron (MFR)
En centre (26) , En entreprise
36 mois
contrat d'apprentissage
Apprentis, Jeune de 17 à 29 ans (avoir la majorité) Adulte de + 29 ans Salarié-e Demandeur d'emplo, jeune 16-25 ans
BAC
Apprentissage
Commerce Commerce / vente Administration des ventes
Développeur Web (à distance) (?á distance)
par CEFii Angers
À distance
875 h
demandeur d’emploi, salarié
Audiovisuel multimédia Informatique Animation de site multimédia
produit produit
Diplôme d'Université Concevoir un dispositif de formation à distance - DU CODIFAD
par Université de Rouen Normandie - CFCA
À distance
96 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+3/4
Ingénierie formation pédagogie Conseil en formation Coordination pédagogique
Devops Foundation Gestion de projet agile (à distance) (?á distance)
par Global Knowledge Network France
À distance
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Informatique Conseil en organisation et management d'entreprise Expertise et support en systèmes d'information
Manager à distance avec les outils du digital
par M2i FORMATION STRASBOURG
En centre (67)
demandeur d’emploi
Audiovisuel multimédia Direction entreprise Direction de petite ou moyenne entreprise
produit produit
RGPD Sensibilisation aux nouvelles règles relatives à la protection des données (à distance) (?á distance)
par IB Groupe Cegos
À distance
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Informatique Direction des systèmes d'information Études et développement informatique
Traducteur juridique - à distance
par Edvenn
par Edvenn
À distance
480 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Langues Écriture d'ouvrages, de livres Journalisme et information média
BTS Gestion de la PME
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2055 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Comptabilité Secrétariat assistanat Assistanat de direction

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Devenir assistant en organisation : métier et formation à distance

Découverte du métier d'assistant en organisation

Le métier d'assistant en organisation est un rôle clé qui aide à structurer et à fluidifier les opérations au sein d'une entreprise. Dans cette fonction, l'assistant est souvent chargé de coordonner divers aspects des projets, de gérer les plannings et les ressources, et de s'assurer que tout fonctionne comme prévu. Par exemple, lors de l'organisation d'un événement professionnel, l'assistant en organisation pourrait être chargé de la logistique : réserver la salle, gérer les invitations, s'assurer du bon déroulement de l'événement et répondre aux imprévus. Les principales missions incluent la gestion administrative, le soutien à la direction, la coordination d'équipe et la recherche d'informations.

Les tâches d'un assistant en organisation nécessitent de la rigueur, de la polyvalence et des compétences en communication. Ce métier a évolué avec le temps, surtout avec lause accrue des outils technologiques. Actuellement, l'importance de l'assistant en organisation est accrue dans un monde où la productivité et l'organisation sont essentielles face à la compétitivité du marché.

La formation à distance pour devenir assistant en organisation

Avec les avancées technologiques, il est désormais possible de se former à distance pour devenir assistant en organisation. De nombreuses formations en ligne se sont multipliées pour répondre à la demande croissante. En effet, cette flexibilité permet de suivre des cours à son propre rythme, adaptés aux emplois du temps variés des adultes en reconversion ou en activité. Dans le même temps, ces formations peuvent être complétées par des stages pratiques, des bilans et des examens qui apportent une expérience concrète et enrichissante.

Les études et formations pour devenir assistant en organisation

Pour devenir assistant en organisation, plusieurs voies sont possibles. Vous pouvez envisager des diplômes allant du Baccalauréat (Bac)} à des diplômes plus spécialisés, comme le BTS Assistant de Gestion, le DUT GEA (Gestion des Entreprises et Administrations), ou encore des licences professionnelles telles que la licence pro management des organisations. Certaines formations privées offrent des certifications spécifiques, tout aussi valorisantes. La durée de ces formations peut varier, s'étalant de quelques mois à trois ans, selon le parcours choisi et le développement des compétences.

Les secteurs dans lesquels intervient un assistant en organisation

L'assistant en organisation évolue dans une multitude de secteurs. Parmi ceux-ci, le secteur du conseil en organisation et management sollicite ses compétences pour optimiser le fonctionnement interne des entreprises. D'autres champs d'intervention incluent la formation, le commerce, la santé et l'administration publique où un assistant peut être amené à mettre en place des processus organisationnels afin d'améliorer l'efficience des équipes. Dans chacun de ces domaines, l'assistant est une ressource précieuse pour faciliter le bon fonctionnement des opérations.

L'environnement de travail d'un assistant en organisation

L'environnement de travail d'un assistant en organisation peut être varié. Les employeurs potentiels vont des entreprises privées, PME, grand groupes, associations, jusqu'à des organismes gouvernementaux et des collectivités territoriales. La plupart des assistants exercent en temps plein, mais des opportunités de temps partiel existent également. Au niveau de la rémunération, l'assistant en organisation génère un salaire qui varie selon l'expérience et le secteur, se situant généralement entre 22000 et 32000 euros brut par an.

Les avantages de la formation à distance

Opter pour une formation à distance présente plusieurs avantages. Tout d'abord, la flexibilité est un des points majeurs : chacun peut apprendre à son rythme et ajuster ses études à ses contraintes personnelles ou professionnelles. De plus, cette logique d'apprentissage favorise l'autonomie et le développement de compétences en gestion du temps. En outre, la formation à distance permet de créer un réseau professionnel, notamment via des forums ou des sessions en direct, où les étudiants peuvent échanger et interagir avec des professionnels du secteur.

Les débouchés professionnels après une formation d'assistant en organisation

Une fois la formation terminée, les débouchés professionnels sont nombreux. On peut retrouver des assistants en organisation dans de multiples structures, des startups aux grandes entreprises. Les postes accessibles incluent les fonctions d'assistant de direction, gestionnaire de projet ou coordinateur d'équipe. Sur le long terme, la carrière peut évoluer vers des postes à plus haute responsabilité comme responsable de département ou chef de projet, avec, éventuellement, des spécialisations dans des secteurs plus pointus.

Autres métiers connexes intéressants

Pour les personnes attirées par le métier d'assistant en organisation, plusieurs options similaires peuvent également être envisagées. Par exemple, le secrétariat, qui propose un rôle administratif traditionnel, la gestion de projet, qui demande des compétences organisationnelles poussées, ou le métier de coordinateur d'événements, qui partage des responsabilités de planification. D'autres métiers tels que assistant de direction ou facilitateur de travail méritent aussi une attention, où les interactions et la gestion des équipes sont au cœur de l'action.

Les nouvelles tendances dans la formation assistante en organisation

Avec l'évolution constante du marché de l'emploi, les nouvelles tendances en matière de formation doivent être examinées. Par exemple, l'intégration des logiciels de gestion de projet et des outils collaboratifs devient essentielle dans le cursus des assistants en organisation. Les formations mettent de plus en plus l'accent sur les compétences numériques, la gestion des données et la communication interculturelle, particulièrement à mesure que les entreprises adoptent des pratiques de travail à distance. Ce sont des compétences qui pourront différencier les assistants sur le marché du travail.

L'adaptabilité dans un monde professionnel en mutation

L'un des principaux enjeux de la profession d'assistant en organisation aujourd'hui est son adaptabilité. La capacité à évoluer avec le marché et à gérer des situations inédites est cruciale, notamment en raison des impacts de la digitalisation et de la mondialisation. En suivant des formations à distance, les aspirants assistants en organisation gagnent non seulement des compétences techniques, mais également la flexibilité nécessaire pour s'ajuster aux besoins des employeurs. Être proactif face à ces évolutions est un atout distinctif dans ce domaine.