Les formations négocier les ventes à distance

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Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Des livres pour se former
livre Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2018 - Manuel
Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2018 - Manuel
par Foucher
21,90 €
livre Négociation et vente B to B
Négociation et vente B to B
par VUIBERT
21,00 €
livre Négocier et défendre ses marges - 6e éd. - Vente, achat, négociations d'affaires: Vente, achat, négociations d'affaires
Négocier et défendre ses marges - 6e éd. - Vente, achat, négociations d'affaires: Vente, achat, négociations d'affaires
par Dunod
27,00 €
livre Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2022
Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2022
par Foucher
29,73 €
livre Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années - Professeur - 2022
Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années - Professeur - 2022
par NATHAN
24,86 €
livre Vente Négociation
Vente Négociation
par Dunod
26,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
203 h
Auto, par l'entreprise, Formation continue, Pole emploi...
Demandeur d'emploi, Tous salariés, Tout public, Étudiant...
BAC+2, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Vente négociation Relation client
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’Etat de niveau 5 (Bac + 2)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Salarié
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
négociation Relation client CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
produit produit
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par CFA Commerce et Services
À distance , En centre (31) , En entreprise
24 mois
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Transition Pro...
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Formation
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
En centre (71)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Amiante Sans Mention à distance
par Up n'PRO
par Up n'PRO
À distance
21 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Immobilier Gérance immobilière Transaction immobilière
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
À distance
2300 h
OPCO, Région, collectivité, demandeur d’emploi...
Artisan, Commerçant, Demandeur d’emploi, Entreprise...
BAC+2
Formation continue, Formation initiale
Animation de vente Assistanat commercial Management en force de vente
Titre professionnel Négociateur technico-commercial
par FORCES
par FORCES
À distance
290 h
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, par l'entreprise...
Demandeur d'emploi, Salarié, Tout public, Étudiant...
BAC+2, Certification, RNCP34079
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Relation commerciale grands comptes et entreprises Relation technico-commerciale Vente
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par GRETA 58
En centre (58)
1760 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Des livres pour se former
livre Relation client et négociation-vente Bloc d'activités 1 BTS NDRC 1re & 2e années
Relation client et négociation-vente Bloc d'activités 1 BTS NDRC 1re & 2e années
par Fontaine Picard
31,00 €
livre Relation Client et Négociation-Vente - BTS NDRC 1re et 2e année (la couverture peut varier )
Relation Client et Négociation-Vente - BTS NDRC 1re et 2e année (la couverture peut varier )
par Nathan
31,90 €
livre Négociation achat et vente à l'international : les nouveaux enjeux
Négociation achat et vente à l'international : les nouveaux enjeux
par GENIE GLACIERS
9,90 €
livre Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
par Nathan
30,97 €
livre Négociation et vente B to B
Négociation et vente B to B
par Vuibert
15,99 €
livre Les bases de la communication: Collection Communication, négociation et vente
Les bases de la communication: Collection Communication, négociation et vente
par Alain Samson
6,24 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
FORMATION RELATION CLIENT A DISTANCE
par CFT (Centre de Formation métiers télémarketing)
En centre (59)
70 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Ressources humaines Téléconseil et télévente
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BTS
Management relation clientèle Marketing digital
Transformez l'anglais en atout professionnel + Toeic + E-learning (A distance)
par Maryline Bourdel - Forlango
par Maryline Bourdel - Forlango
À distance
30 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Cadre, Demandeur·se d'emploi, Dirigeant d'entreprise, Independants...
Certification, Formation continue
Langues
produit produit
Formation Inside sales et Back Office
par ROUTE TO BUSINESS
par ROUTE TO BUSINESS
À distance
14 h
OPCO, salarié, Pole emploi
Commercial Assistanat commercial
Manager son équipe commerciale à distance
par ISM
En centre (75)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Management en force de vente
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
produit produit
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client
par Greta-Cfa Vaucluse
par Greta-Cfa Vaucluse
En centre (84)
1520 h
demandeur d’emploi, salarié
BAC+2
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Titre professionnel Conseiller commercial
par FORCES
par FORCES
À distance
Auto, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Formation continue...
Tout public
Certification professionnelle de niveau 4
Apprentissage, CPF, Certification, Formation continue...
Commerce / vente Relation technico-commerciale Négociation et vente
Amiante avec Mention à distance
par Up n'PRO
par Up n'PRO
À distance
35 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+2
Immobilier Gérance immobilière Transaction immobilière

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Développer la compétence en négocier les ventes grâce à une formation à distance

La compétence en négocier les ventes

La compétence en négocier les ventes constitue une des pierres angulaires du monde professionnel. Elle représente l'aptitude à convaincre, à persuader et à conclure des transactions, tant dans la vente de biens que dans la prestation de services. Cette compétence se manifeste à travers des techniques de communication adaptées, une compréhension fine des besoins du client et une capacité à appréhender les objections. En milieu professionnel, je négocie les ventes non seulement pour maximiser les bénéfices d'une entreprise, mais aussi pour instaurer une relation de confiance entre le vendeur et le client, essentielle pour un partenariat durable.

Considérons l'exemple d'un directeur des ventes dans une entreprise de matériel informatique. Lors de la prospection d'un client potentiel pour une offre de matériel haut de gamme, le directeur doit identifier d'emblée les besoins spécifiques du client, procéder à une démonstration de produit, argumenter sur les avantages concurrentiels et conclure par une offre alléchante tout en prévoyant des options de financement. C'est une mission complexe qui intègre plusieurs compétences, mais qui met au premier plan l'art de la négociation.

Historiquement, les techniques de négociation en vente ont évolué avec les exigences du marché. Si autrefois, il suffisait d'avoir un bon produit et d'adopter une approche persuasive ; aujourd'hui, il est impératif de s'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs, souvent informés avant même d'entrer en contact. La montée des technologies numériques, le choix d'achats en ligne, ainsi que les influences sociales et éthiques sur le comportement d'achat, transforment radicalement ce que signifie négocier. Dans ce contexte, une formation négocier les ventes à distance peut être un outil précieux pour s'adapter et évoluer.

Se former à distance pour développer sa maîtrise en négocier les ventes

Formation à distance ne rime plus avec inconnu ; au contraire, l'explosion des plateforme en ligne offre désormais un accès à des formations de qualité sur la négociation des ventes. Ces formations permettent d'acquérir des connaissances théoriques et pratiques tout en s'adaptant au rythme de chaque individu. Les formats variés – vidéos, quiz, forums – rendent l'apprentissage interactif et engageant.

De plus, un nombre croissant d'organismes de formation propose des programmes actualisés en ligne, réfléchis pour répondre aux exigences du marché. La flexibilité de l'apprentissage à distance se traduit non seulement par un accès illimité à du contenu de qualité, mais aussi par la liberté d'organiser son emploi du temps de manière optimale, botanisant entre activité professionnelle ou personnelle, tout en continuant à se développer professionnellement.

Formation négocier les ventes : parcours et opportunités

La variété des formations en négociation des ventes est vaste et offre plusieurs niveaux d'études. À commencer par des certifications courtes, parfaites pour ceux qui souhaitent acquérir rapidement des outils pratiques, jusqu'à des formations plus longues offrant des diplômes de niveau bac+2 à bac+5 en commerce, marketing ou gestion.

Certains exemples de diplômes incluent :

  • BTS Négociation et relation client
  • Licence professionnelle en commerce et distribution
  • Master en vente et négociation

Les établissements scolaires, qu'ils soient publics ou privés, ainsi que les universités, continuent d'élargir leurs cursus autour de cette compétence. Les durées de formation varient de quelques semaines à plusieurs années selon le diplôme délivré, rendant l'accès à la formation négocier les ventes à distance plus abordable et accessible à un plus large public.

Les métiers valorisant la compétence en négocier les ventes

Les métiers dans lesquels la compétence en négocier les ventes est essentielle, vont d'un rôle classique à des espaces moins conventionnels. Voici quelques exemples :

  • Commercial : Responsable de la vente directe de produits ou services.
  • Responsable de la relation client : S'assure de la satisfaction client et négocie les engagements avec les sociétés.
  • Chef de secteur : Gère une zone géographique précise et met en œuvre des stratégies de vente.
  • Consultant en vente : Accompagne les entreprises dans l'optimisation de leurs opérations commerciales.
  • Ingénieur commercial : Vente de solutions techniques ou innovantes aux entreprises.

En réalité, ces métiers, et bien d'autres, requièrent souvent des approches plus nuancées de la négociation, avec des aspects techniques, psychologiques et interpersonnels.

Environnement de travail et contexte professionnel

Les professionnels formés à la négociation des ventes évoluent dans divers environnements. Les employeurs se classifient en plusieurs catégories : entreprises privées, organisations publiques, cooperatives ou encore associations. En général, ces emplois se caractérisent par une prise de contact avec les clients, souvent à travers le téléphone, les réunions physiques ou les négociations en ligne.

Les secteurs d'activité sont également variés, englobant des domaines tels que le commerce de détail, la technologie, les services financiers et bien d'autres. Les horaires de travail sont souvent modulables, mais typiquement basés sur un emploi à plein temps.

Enfin, la rémunération moyenne varie considérablement selon le secteur, l'expérience et le poste, mais se situe généralement entre 30 000 € et 60 000 € par an pour des postes impliquant la négociation.

Les avantages de la formation négocier les ventes à distance

Opter pour une formation à distance sur la négociation des ventes présente plusieurs atouts significatifs :

  • Flexibilité et accessibilité : Les apprenants peuvent s'organiser selon leur propre emploi du temps, permettant d'allier études et responsabilités personnelles.
  • Autonomie et responsabilisation : Les étudiants apprennent à gérer leur temps et à développer des compétences autodidactes.
  • Interactivité et réseau : De nombreux forums et sessions en direct instaurent une synergie entre les apprenants, favorisant le partage d'expériences.
  • Adaptabilité des contenus : Les formations sont souvent mises à jour, intégrant les dernières méthodologies en matière de vente. Cela garantit que les outils enseignés sont conformes aux nouvelles attentes du marché.

Débouchés professionnels pour les négociateurs

Les débouchés après une formation négocier les ventes en ligne peuvent être très variés. Plusieurs types d'entreprises, qu'elles soient startups, grandes entreprises ou PME, recherchent activement des professionnels capables de générer et de maintenir des relations commerciales fructueuses. Les postes accessibles incluent aussi bien des fonctions dans le marketing que dans le commerce.

En termes d'évolution de carrière, obtenir une formation en négociation des ventes ouvre la voie à des évolutions rapides, avec la possibilité de se spécialiser dans des domaines comme le management d'équipes commerciales ou même la formation de jeunes commerciaux.

Enfin, plusieurs compétences sont étroitement liées ou complémentaires à la négociation. Celles-ci incluent le marketing, qui permet de mieux comprendre le positionnement de produits, la gestion de projet, crucial pour coordonner les différentes facettes d'une vente, et même la communication interpersonnelle, qui ouvre la discussion à des mécanismes de persuasion efficaces.

Formations complémentaires et spécialisations

Au-delà des formations traditionnelles, il existe un large éventail de spécialités à explorer. Des formations sur la stratégie commerciale à des cours de communication persuasive, chaque option permet de bâtir un réservoir de compétences qui s'articulent autour de la négociation. D'autres formations sur les ventes consultatives et la négociation interculturelle sont également pertinentes, notamment dans un environnement de travail de plus en plus diversifié et globalisé. Cela permet d'appréhender la complexité des interactions possiblement influencées par des différences culturelles.

Les défis modernes de la négociation des ventes

Enfin, le paysage de la négociation des ventes est également influencé par des défis modernes, tels que les attentes accrues des clients en matière de transparence et d'éthique. Cela nécessite que les professionnels revoient leurs approches traditionnelles. L'intégration d'outils technologiques dans la formation peut également être nécessaire, impliquant ainsi de nouvelles compétences telles que l'utilisation de logiciels de gestion de la relation client (CRM), qui s'avère primordial dans un business en mouvement rapide.

Conclusion

Maîtriser la compétence en négocier les ventes est essentiel dans le paysage professionnel d'aujourd'hui. La possibilité de se former à distance élargit les horizons pour des milliers de travailleurs et d'ambitieux commerciaux. Avec un soutien adéquat et des outils innovants, le potentiel d'évolution et de spécialisation offre une expérience enrichissante pour tous ceux qui souhaitent devenir d'excellents négociateurs, prêts à relever les défis du marché moderne.