Les formations en téléphonie à distance

Découvrez et comparez toutes les formations du secteur téléphonie à distance (en ligne).

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

Éxpertise en écritures
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
À distance
385 h
Auto, OPCO, demandeur d’emploi, salarié...
Tout public, Tout publics, Tout type de public
Certification
Certification, Formation continue, Formation initiale, Professionnalisation...
Psychologie Ressources humaines Management des ressources humaines
Titre professionnel Conseiller relation client à distance
par FORCES
par FORCES
À distance
227 h
Auto, par l'entreprise, Pole emploi, contactez nous...
Collégiens, Demandeur d'emploi, Lycéens, Tous salariés...
BAC, Certification
Apprentissage, Certification, Formation continue, Mise à niveau...
Satisfaction client Relation client Négociation et vente
La vente à distance par téléphone
par AVALONE
par AVALONE
En centre (33)
14 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Téléconseil et télévente Conduite d'enquêtes
Des livres pour se former
livre Investigations & Téléphonie Mobile
Investigations & Téléphonie Mobile
par Bookelis
22,90 €
livre Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
Starall Batman Universel Support Voiture Support téléphone Portable Ventilation Support Voiture Support de Voiture d'aération pour téléphones
par Starall
25,70 €
livre GQQ Creative Batman Support de téléphone de voiture Support de téléphone de voiture Gravité Facile à installer Support de ventilation Universel Modèles de sortie d'air
GQQ Creative Batman Support de téléphone de voiture Support de téléphone de voiture Gravité Facile à installer Support de ventilation Universel Modèles de sortie d'air
par GQQ
16,29 €
livre Le téléphone
Le téléphone
par Editions Milan
7,90 €
livre Telephone English: Students Book with Audio CD
Telephone English: Students Book with Audio CD
par Macmillan Education
52,35 €
livre Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
Support Telephone Voiture Ventouse sans Colle, Porte Telephone avec Long Col de Cygne pour Pare-Brise, Rotation 360° Fixe, Anti-Secousses Accroche Telephone
par Rainway
16,99 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Manager à distance (entièrement à distance)
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À distance
9 h
demandeur d’emploi
Direction entreprise
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
par OF CFA TURENNE COMPETENCES
À distance , En centre (08)
1615 h
Auto, Contrat de professionnalisation, Demandeur d'emploi, 100 % demandeur d’emploi...
Independants, Salarié, demandeurs d'emploi, Étudiant...
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Administration / Services de l'État Action sociale Santé et secteur sanitaire
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (63)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Médiation Relationnelle
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
À distance , En centre (84)
FIF PL, OPCO, contactez nous
Tout public
Attestation de fin de formation, Certification
Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau
Accompagnement et médiation familiale Psychologie
Titre professionnel Conseiller (ère) relation client à distance
par Adrec
En centre (33, 69)
650 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Boucherie
Conseiller·ère Relation Client à Distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
595 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
399 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - CCP1 - Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par C2N Conseil et formation
En centre (69)
308 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance
par GIPAL Formation
En centre (01, 69)
830 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Des livres pour se former
livre Livre musical - Mon premier Téléphone
Livre musical - Mon premier Téléphone
par Play Bac
11,90 €
livre L'accueil téléphonique.: Vidéo pédagogique et guide du professeur
L'accueil téléphonique.: Vidéo pédagogique et guide du professeur
par Le Génie Editeur
50,00 €
livre Marketing téléphonique
Marketing téléphonique
par SEFI
3,10 €
livre C'est (pas) moi, c'est mon téléphone ! Un livre pour rassurer tes parents ! Dès 10 ans
C'est (pas) moi, c'est mon téléphone ! Un livre pour rassurer tes parents ! Dès 10 ans
par Nathan
12,90 €
livre Asterisk: La téléphonie d'entreprise libre. Concevoir et développer son système de ToIP/VoIP.
Asterisk: La téléphonie d'entreprise libre. Concevoir et développer son système de ToIP/VoIP.
par EYROLLES
39,50 €
livre Lâche ton téléphone !: Programme de détox digitale
Lâche ton téléphone !: Programme de détox digitale
par Le Livre de Poche
10,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
FORMATION CAPACITE DE TRANSPORT LEGER DE PERSONNES A DISTANCE
par GROUPE 8-C
par GROUPE 8-C
À distance
136 h
AGEFIPH, OPCO, Transition Pro, personnel...
Attestation de fin de formation
Formation initiale
Transport Transport de personnes Transport/logistique
Réaliser des actions commerciales à distance
par INITIATIVES FORMATION
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Ecoute et aide à distance au téléphone
par EPE
En centre (75)
28 h
demandeur d’emploi
Action sociale Intervention socioéducative
produit produit
Conseiller (ère) relation client à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Assurer des prestations de services et de conseil à distance
par INITIATIVES FORMATION ERGUE GABERIC
En centre (29)
175 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
TITRE PROFESSIONNEL CONSEILLER RELATION CLIENT À DISTANCE
par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À distance
690 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
produit produit
Titre professionnel Conseiller (ère) Relation Clientèle à distance - 2020
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi
Commerce Téléconseil et télévente Animation de site multimédia
Conseiller (ère) relation client à distance
par IMFPA - INSTITUT MARTINIQUAIS DE FORMATION PROFESSIONNELLE ADULTES
En centre (97)
716 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
PIC - Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance - FAF TT
par Greta de la Région Havraise (Siège)
En centre (76)
378 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente

Elargisez votre recherche en consultant les formations en télécommunication à distance.

Ou consultez toutes les formations en téléphonie.

Découverte du secteur de la téléphonie et de la formation à distance

Le secteur de la téléphonie est un domaine dynamique et en constante évolution, essentiel à notre vie quotidienne. Au cœur de la communication moderne, il regroupe des activités et des métiers variés, allant des opérateurs télécoms aux fabricants d'équipements et aux fournisseurs de services de communication. En tant que secteur clé de l'économie, la téléphonie joue un rôle fondamental dans les interactions humaines, tant personnelles que professionnelles. Dans cet article, nous allons explorer les différentes facettes de ce secteur en croissance et prendre en compte les solutions de formation à distance qui permettent aux futurs professionnels d'intégrer ce domaine prometteur.

Présentation du secteur de la téléphonie

La téléphonie désigne l'ensemble des systèmes de communication qui permettent l'échange vocal et d'informations à distance. Cela inclut diverses activités, comme le développement et la gestion des réseaux de communication, la fabrication d'appareils téléphoniques, la prestation de services de voix sur IP, et bien plus. Un exemple concret d'une mission dans ce domaine pourrait être celle d'un technicien de maintenance, chargé de s'assurer du bon fonctionnement des équipements de télécommunication, d'installer des lignes téléphoniques ou d'intervenir en cas de panne.

Les acteurs majeurs de ce secteur comprennent les opérateurs de télécommunications, les fabricants d'équipements comme les smartphones et les infrastructures réseau, ainsi que les entreprises fournissant des services connexes.

Les clients peuvent être des particuliers, des entreprises, ou des institutions publiques, tandis que les fournisseurs englobent les entreprises d'infrastructures, de logiciels, et d'applications. Le secteur de la téléphonie a une importance cruciale dans l'économie moderne, permettant le développement d'innombrables services en ligne et facilitant les échanges entre individus et collectivités.

Au fil des décennies, ce secteur a connu de profondes transformations. L'évolution technologique, comme la transition vers la téléphonie mobile et l'émergence d'Internet, a bouleversé les modèles économiques. À l'avenir, les tendances telles que la 5G, l'Internet des objets (IoT), et la convergence des services (voix, données, vidéo) promettent encore d'élargir considérablement les horizons de la téléphonie.

Se former à distance dans le secteur de la téléphonie

La formation téléphonie à distance est désormais une réalité accessible pour tous ceux qui souhaitent faire carrière dans ce secteur. Grâce aux avancées technologiques et à l'accessibilité accrue d'Internet, de nombreuses plateformes proposent des formations téléphonie en ligne, permettant aux apprenants de se former sans contrainte géographique.

Ce nouvel écosystème éducatif offre un éventail de choix, permettant aux étudiants de trouver des cours adaptés à leurs besoins spécifiques. Il existe actuellement des formations en ligne visant à préparer aux différents métiers de la téléphonie, allant de la vente à la technique, tout en offrant des possibilités de certification. Le paysage de l'éducation continue d'évoluer, avec des programmes nouvellement développés qui émergent chaque jour, garantissant aux étudiants qu'ils peuvent acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réussir.

La formation téléphonie

Les options de formation dans le secteur de la téléphonie sont variées. On y trouve des diplômes allant du CAP au master, ainsi que des certifications spécifiques. Les formations disponibles incluent des domaines tels que la technique de télécommunication, la gestion des réseaux, le support client, la vente de services, et bien plus encore.

  • CAP technicien de réseaux de télécommunications: Formation de base pratique pour entrer dans le métier.
  • BTS services et réseaux de communication: Une formation technique sur les systèmes de communication modernes.
  • Licence professionnelle à distance en cybersécurité et télécommunications: Pour ceux qui souhaitent se spécialiser dans la sécurité des réseaux.
  • Masters en Systèmes d'information et Communication digitale: Une formation axée sur les enjeux de la communication actuelle et des défis numériques.

Les durées de formation varient selon les programmes : les CAP et BTS peuvent généralement être complétés en 2 ans, tandis que les licences et masters peuvent nécessiter 1 à 3 ans supplémentaires. La diversité des formations disponibles permet à chacun de trouver son chemin en fonction de ses aspirations professionnelles.

Les métiers du secteur téléphonie

Le secteur de la téléphonie offre un large éventail de métiers, chacun rempli d'opportunités intéressantes. Voici quelques exemples :

  • Technicien télécom: Responsable de l'installation et de la maintenance des équipements de communication.
  • Commercial vendeur téléphonique: Chargé de promouvoir et de vendre des services auprès des entreprises et des particuliers.
  • Ingénieur en télécom: Conçoit et optimise les réseaux de télécommunication.
  • Support technique: Apporte assistance et solutions à distance aux utilisateurs rencontrant des problèmes avec leurs services.
  • Chef de projet télécom: Coordonne les projets d'envergure liée aux infrastructures de communication.
  • Expert en sécurité des réseaux: S'assure de la protection des réseaux contre les menaces externes.

Ces métiers sont essentiels pour maintenir l'infrastructure de communication et garantir que les services restent fiables et efficaces pour les utilisateurs finaux.

Environnement de travail dans le secteur téléphonie

Les professionnels de la téléphonie ont plusieurs types d'employeurs. Ceux-ci peuvent inclure des entreprises privées, des associations, l'État ou des collectivités. En ce qui concerne les horaires, les métiers liés à la téléphonie peuvent également présenter des variations : certains postes sont de type bureau avec des horaires classiques, tandis que d'autres nécessitent de travailler en soirées ou week-ends, surtout dans les services d'assistance technique.

En termes de rémunération, les salaires dans ce secteur varient considérablement selon les postes. En moyenne, un technicien peut commencer autour de 25 000 euros par an, tandis qu'un ingénieur en télécom peut atteindre 45 000 euros ou plus, en fonction de l'ancienneté et de la spécialisation.

Les avantages de la formation téléphonie à distance

La formation téléphonie à distance présente de nombreux avantages pour les apprenants. La flexibilité d'organiser son emploi du temps permet d'apprendre à son rythme sans la contrainte de se déplacer physiquement à une école. Cela facilite également la conciliation entre études, travail et vie personnelle.

L'autonomie est un autre atout majeur de ces formations. Les étudiants doivent gérer leur temps et être responsables dans leur apprentissage. Cette autodiscipline se révèle précieuse dans le cadre professionnel par la suite.

De plus, les formations en ligne offrent des opportunités de mise en réseau. Les forums de discussion et les sessions en direct permettent d'interagir avec des professionnels du secteur et d'autres apprenants. Cela favorise la création de contacts qui pourront être déterminants pour les recherches d'emploi futures.

Enfin, les formations à distance permettent d'accéder à des ressources diverses, allant des études de cas aux spécialités pointues, contribuant ainsi à enrichir l'expérience d'apprentissage.

Débouchés professionnels dans le secteur téléphonie

Après une formation téléphonie en ligne, les débouchés professionnels sont assez prometteurs. De nombreux types d'entreprises recrutent, que ce soit des opérateurs télécoms, des entreprises de distribution, des agences de marketing, ou des sociétés d'informatique. Les postes accessibles comprennent à la fois des positions techniques, commerciales et de pilotage de projets.

Les possibilités d'évolution de carrière sont également nombreuses. Avec l'expérience, un technicien peut viser un poste de superviseur ou se spécialiser dans un domaine de niche, comme les technologies émergentes ou la cybersécurité. Ainsi, le secteur offre aussi des passerelles vers d'autres filières comme l'informatique, l'audiovisuel, ou même le marketing digital, permettant aux professionnels de diversifier leurs compétences.

La transformation numérique dans la téléphonie

La téléphonie est au cœur de la transformation numérique. Les avancées telles que l'intelligence artificielle (IA) et la blockchain jouent également un rôle fondamental dans la réinvention des services téléphoniques. Par exemple, l'utilisation d'IA dans le service client, à travers des chatbots et des solutions automatisées, révolutionne la façon dont les entreprises interagissent avec les usagers.

Se former aux nouvelles technologies de communication, déjà intégrées dans les programmes de formation téléphonie à distance, devient donc essentiel pour les futurs professionnels du secteur. Cette approche avant-gardiste garantit que ceux qui choisissent la voie de la téléphonie sont non seulement préparés pour les défis d'aujourd'hui, mais aussi pour ceux de demain.

Perspectives d'avenir pour le secteur téléphonie

Avec la demande croissante en chiffres et l'augmentation du télétravail, le secteur de la téléphonie est plus pertinent que jamais. Les professionnels formés sont appelés à s'adapter aux évolutions constantes et à rester informés sur les dernières innovations. En investissant dans leur développement, en particulier grâce à des formations téléphonie en ligne, ils se positionnent favorablement pour une carrière stimulante et pleine de possibilités.

En somme, le secteur de la téléphonie offre non seulement des opportunités de formation variées, mais aussi de réelles perspectives de carrière, à condition de se former efficacement et de rester en phase avec les évolutions technologiques. C'est un domaine à fort potentiel qui mérite d'être exploré par tout adulte en recherche de réorientation professionnelle.