Les formations éditeur / Éditrice multimédia au financement éligible CPF

Découvrez et comparez toutes les formations pour devenir éditeur multimédia.

Vous pouvez ajouter ou modifier la recherche avec de nombreux critères dans la barre de recherche.

INDESIGN DEBUTANT TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
25 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Industrie Papiers à usage graphique (papier journal, papier d'écriture, ...) Publicité
INDESIGN AVANCE TOSA
par Ecole de la Haute Finance
par Ecole de la Haute Finance
À distance
60 h
Auto, AGEFIPH, OPCO, par l'entreprise...
Tout public, Tout type de public
Certification
Apprentissage, Certification, Mise à niveau
Industrie Papiers à usage graphique (papier journal, papier d'écriture, ...) Publicité
Secrétaire de rédaction multimédia - éditeur web
par L'école des métiers de l'information - CFD
En centre (75)
147 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Journalisme et information média
Des livres pour se former
livre Le multimédia: Promesses et limites
Le multimédia: Promesses et limites
par ESF Editeur
20,28 €
livre English for Everyone Course Book Level 1 Beginner: French language edition
English for Everyone Course Book Level 1 Beginner: French language edition
par DK
14,90 €
livre Guide de Luminar Neo, éditeur de photos avancé: VOS PHOTOS COMME VOUS LES IMAGINEZ
Guide de Luminar Neo, éditeur de photos avancé: VOS PHOTOS COMME VOUS LES IMAGINEZ
9,99 €
livre Les 30 ans de Player One
Les 30 ans de Player One
par PIX N LOVE
39,90 €
livre Génération SEGA 1991-2022 : Mega CD, Saturn, Dreamcast et la fin d'un Empire - Volume 2
Génération SEGA 1991-2022 : Mega CD, Saturn, Dreamcast et la fin d'un Empire - Volume 2
par Omake books
19,90 €
livre Création de logos et de chartes graphiques
Création de logos et de chartes graphiques
par Osman Eyrolles Multimédia (OEM)
19,47 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Photoshop initiation
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66)
21 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Demandeur d'emploi, Entreprise, Salarié
Certification
Webmarketing Design web Graphisme
InDesign - Cursus Complet
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
35 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification
Formation continue
PAO Design graphique indesign
BACHELOR EUROPÉEN MÉTIERS DU LIVRE (BAC +1 à BAC+3)
par Exxea
par Exxea
À distance
600 h
association, collectivité, personnel, Pole emploi...
Tout public
BAC+2, BAC+3
Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau
Edition Imprimerie d'édition Préparation et correction en édition et presse
produit produit
Sketchup - Initiation
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification
Formation continue
Dessin BTP et paysage Dessin numérique cao-dao
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE
par Exxea
par Exxea
À distance
Région, personnel, Pole emploi
Tout public
BAC+4, BAC+5
Formation continue, Formation initiale, Mise à niveau
Edition Bibliothèques, archives, musées et autres activités culturelles Industrie graphique, imprimerie
Photoshop - Cursus Complet
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
35 h
FIF PL, OPCO, demandeur d’emploi, par l'entreprise...
Tout public
Formation continue
Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias PAO
Wordpress
par FORMALTIC
À distance , En centre (13, 34, 66) , En entreprise
21 h
Demandeur d'emploi, FIF PL, AGEFIPH, OPCO...
Artisan, Entreprise, Particulier, Salarié...
Certification
Formation continue
Wordpress Design web Marketing digital
Designer Web
par AFIB 2 - IFPA
En centre (33)
840 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Industrie graphique, imprimerie Réalisation de contenus multimédias
GRAPHISTE MULTIMEDIA - La création print et web
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
par ECG - ECOLE EN COMMUNICATION GRAPHIQUE
À distance , En centre (93)
1105 h
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Région...
Demandeur d’emploi, Entreprise, Particulier, Salarié du privé...
Certification, Formation continue, Mise à niveau, Professionnalisation...
Edition Édition multimédia Communication
Des livres pour se former
livre Moi, bizarre ?
Moi, bizarre ?
par Xio éditions Réunion/Epsilon multimédia
13,27 €
livre Приключения Эраста Фандорина в одной книге (Russian Edition)
Приключения Эраста Фандорина в одной книге (Russian Edition)
par Strelbytskyy Multimedia Publishing
19,99 €
livre Quels droits face aux innovations numériques ?: Législation, jurisprudences et bonnes pratiques du cyberespace. Défis et protections face aux dérives du numérique
Quels droits face aux innovations numériques ?: Législation, jurisprudences et bonnes pratiques du cyberespace. Défis et protections face aux dérives du numérique
par Gualino Editeur
28,00 €
livre Droit du e-commerce et du marketing digital
Droit du e-commerce et du marketing digital
par Gualino Editeur
45,00 €
livre UN MANUEL COMPLET DU DÉBUTANT POUR IPAD 2 FINAL CUT PRO: Trucs, astuces et techniques pour les nouveaux utilisateurs. Apprenez à éditer des vidéos sur votre iPad.
UN MANUEL COMPLET DU DÉBUTANT POUR IPAD 2 FINAL CUT PRO: Trucs, astuces et techniques pour les nouveaux utilisateurs. Apprenez à éditer des vidéos sur votre iPad.
par Independently published
16,87 €
livre Le Livre de Paris. Mise en page de Jacques Honorrat, maquet [auteur : Janine NIEPCE] [éditeur : Arts et Métiers Graphiques, impr. Sapho et SRIP, imp. Sapho et SRIP] [année : 1957]
Le Livre de Paris. Mise en page de Jacques Honorrat, maquet [auteur : Janine NIEPCE] [éditeur : Arts et Métiers Graphiques, impr. Sapho et SRIP, imp. Sapho et SRIP] [année : 1957]
0,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Secrétaire de rédaction multimédia
par L'école des métiers de l'information - CFD
En centre (75)
903 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Journalisme et information média
Master arts, lettres, langues mention design
par Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
En centre (75)
525 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Art Réalisation de contenus multimédias Design industriel
Titre Professionnel Designer Web
par SCRIBTEL FORMATION
En centre (33)
980 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Industrie graphique, imprimerie Animation de site multimédia
produit produit
Titre Professionnel Designer Web
par M2I FORMATION MERIGNAC
En centre (33)
980 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Audiovisuel multimédia Industrie graphique, imprimerie Animation de site multimédia
Éditeur(trice) de livres imprimés et numériques
par L'école des métiers de l'information - CFD
En centre (75)
889 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Information et communication Coordination d'édition
Chef(fe) de projet web
par Doranco
En centre (93)
910 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Audiovisuel multimédia Expertise et support en systèmes d'information Études et développement informatique
produit produit
Chef(fe) de projet web
par Doranco
En centre (93)
945 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Professionnalisation
Audiovisuel multimédia Informatique Conception de contenus multimédias
MIEUX MAÎTRISER LE FRANÇAIS ( dispensé en langue française)
par ANNABELLE CHAMORAND
À distance , En centre (64)
18 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
Particulier, Salarié, Tout public, Toute personne qui souhaite animer une action de formation...
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation
Certification, Mise à niveau
Communication Développement personnel et professionnel Coordination d'édition
Titre professionnel designer(euse) web (19Q03971847_3_01)
par GRETA Midi-Pyrénées Centre
En centre (31)
1159 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+2
Audiovisuel multimédia Conception de contenus multimédias Réalisation de contenus multimédias

Elargisez votre recherche en consultant les formations en coordination d'édition au financement CPF.

Ou consultez toutes les formations éditeur multimédia.

Formation éditeur multimédia au CPF : un guide complet pour votre nouvelle carrière

Découvrir le métier d'éditeur multimédia

Le métier d'éditeur multimédia consiste à concevoir, réaliser et gérer différents types de contenus numériques qui peuvent inclure des textes, des images, des vidéos et des sons. Les missions principales d'un éditeur multimédia incluent la production de documentations électroniques, le développement de sites web interactifs, la gestion de contenu multimédia pour les réseaux sociaux et la création de ressources éducatives en ligne. Sa responsabilité est lourde, car l'éditeur doit s'assurer que les contenus soient non seulement attrayants, mais aussi pertinents et adaptés au public cible.

D'un point de vue stratégique, l'éditeur multimédia joue un rôle central dans la communication des entreprises et des institutions, contribuant à la visibilité d'une marque ou d'un projet. Les avantages d'une carrière dans ce domaine incluent la diversité des tâches, la possibilité de travailler dans des environnements créatifs et l'évolution technologique continue qui rend le métier dynamique. Le secteur offre aussi de bonnes perspectives d'avenir, car la demande en contenus numériques ne fait qu'augmenter avec l'explosion d'Internet et des nouvelles technologies. En conséquence, se réorienter vers ce métier pourrait être une décision judicieuse.

Se former avec le CPF pour devenir éditeur multimédia

Utiliser son Compte Personnel de Formation (CPF) pour se former à ce métier est non seulement possible mais également recommandé. Le CPF permet à tout salarié ou demandeur d'emploi d'accéder à des formations de qualité, financées par l'État. De nombreuses formations éditeur multimédia éligibles au CPF sont disponibles, offrant une flexibilité appréciable pour ceux qui garantissent leur emploi tout en se formant.

Le fonctionnement du CPF repose sur l'accumulation d'heures de formation tout au long de la carrière professionnelle, permettant d'obtenir des droits à la formation. Les salariés peuvent ainsi choisir une formation, en toute autonomie, à partir d'une liste de formations reconnues par l'État.

Les études et diplômes pour devenir éditeur multimédia

Pour se former au métier d'éditeur multimédia, il existe plusieurs pistes. On peut obtenir un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) en référencement multimédia ou en communication, ou opter pour une licence professionnelle dans le domaine de la création numérique. Les maîtrises en communication, en multimédia ou en design sont également des choix pertinents. Les formations privées sont également nombreuses, proposant des programmes adaptés aux besoins du marché.

Les durées de formation varient typiquement de .1 an à 3 ans selon le niveau de diplôme souhaité, et les différentes structures éducatives offrent également des cursus en alternance, ce qui peut être avantageux pour acquérir une expérience professionnelle.

Le secteur d'activité d'un éditeur multimédia

L'éditeur multimédia peut exercer dans divers secteurs, notamment dans la communication digitale, l'édition, la formation ou encore la publicité. La capacité d'un éditeur à concevoir des contenus pertinents pour des publics variés est très recherchée. Parmi les secteurs qui recrutent, on retrouve non seulement des entreprises privées mais aussi des associations ou des entités publiques. Les attentes par secteur divergent, mais une expertise technique et une bonne maîtrise des outils multimédias sont essentielles.

Les autres métiers du secteur de l'édition numérique comprennent les développeurs web, les graphistes ou les chargés de communication, qui collaborent souvent au projet d'édition multimédia.

Environnement de travail d'un éditeur multimédia

Les employeurs d'un éditeur multimédia peuvent être très variés : agences de communication, médias, entreprises en ligne ou encore structures éducatives. Concernant les horaires et jours de travail, il s'agit souvent de postes de bureau avec des horaires classiques, mais des décalages sont possibles, notamment en période de rush de projets. En termes de rémunération, un éditeur multimédia débutant peut s'attendre à un salaire situé autour de 25 000 euros annuels, avec de réelles possibilités d'évolution vers des postes de responsabilités.

Les avantages de suivre une formation au CPF

Financer sa formation éditeur multimédia CPF offre de nombreux bénéfices. Premièrement, cela facilite l'accès à une formation de qualité sans fardeau financier immédiat. De plus, le CPF permet de choisir des formations qui correspondent directement à vos besoins professionnels et aspirations. Il existe également d'autres options de financement comme le plan de développement des compétences de votre entreprise.

Dans certains cas, des aides supplémentaires peuvent être disponibles, telles que le soutien de Pôle emploi pour les demandeurs d'emploi, ajoutant ainsi une opportunité unique de développer ses compétences sans pression financière.

Débouchés professionnels pour un éditeur multimédia

Les débouchés après une formation éditeur multimédia éligible au CPF sont nombreux. Les entreprises de médias, d'agences de publicité, ainsi que les structures éducatives recrutent régulièrement. Un éditeur multimédia peut devenir responsable de projet, chef de produit ou encore consultant éditorial, offres de perspectives d'emploi intéressantes. Au-delà du premier emploi, il existe de nombreuses possibilités d'évolution vers des postes de direction ou de spécialisation dans des domaines tels que le marketing digital ou le community management.

Autres métiers connexes à considérer

Pour ceux qui sont intéressés par le métier d'éditeur multimédia, d'autres perspectives peuvent aussi être captivantes. Un graphiste propose un travail créatif essentiel à la fabrication des contenus visuels. Un community manager orchestre la présence en ligne d'une marque. Un développeur web, quant à lui, se concentre sur l'aspect technique des contenus numériques. Chacun de ces métiers mérite une attention, car ils ouvrent la voie à des approches différentes tout en restant dans le même domaine.

L'évolution des outils numériques dans le métier

Un aspect d'évolution continue dans le métier d'éditeur multimédia est l'émergence constante des nouveaux outils et technologies. Cela inclut les logiciels de conception, de gestion de contenu et d'analyse de data, engendrant une révolution digitale dans la manière dont nous créons et partageons des contenus. Évoluer avec ces technologies est déterminant pour rester compétitif dans le domaine et représente une nécessité pour ceux qui veulent s'immerger complètement dans le métier.

Se préparer à la réalité de la profession

Ceux qui souhaitent devenir éditeurs multimédias doivent aussi comprendre que des défis sont inhérents au métier. La pression des délais, la nécessité de s'adapter aux évolutions technologiques et à la volatilité des exigences des clients ajoutent des challenges au quotidien. Cependant, cela peut aussi représenter une motivation pour bien des personnes attirées par la dynamique du digital.