Piloter et optimiser la performance de vos processus organisationnels par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Prérequis obligatoire : Principes de base du management de la qualité.
Public concerné : Dirigeants, responsables qualité, toute personne amenée à travailler dans le cadre d'une démarche qualité
Contenu pédagogique
oLe rappel des fondamentaux de la qualité
oL'orientation client
oL'amélioration continue (PDCA)
oL'approche processus
oLa notion de risques associés
oLa description de l'activité de l'entreprise
oL'identification des activités, des clients
oSavoir identifier les processus de l'entreprise ainsi que leurs interfaces
oLes liens avec les fonctions et les services de l'entreprise
oL'identification des risques et leur maîtrise
oLe système documentaire
oSon organisation et son utilité
oLes différents types de documents : procédures, instructions, enregistrements...
oLes règles de gestion des documents : rédaction, validation, modification....
oLa documentation associée aux processus
oLa cartographie
oLa description des interactions
oLes cartes d'identité
oLe pilotage des processus
oLe rôle et le choix du pilote
oLa mesure d'efficacité et de performance : les indicateurs
oLes revues et les audits de processus
Public concerné : Dirigeants, responsables qualité, toute personne amenée à travailler dans le cadre d'une démarche qualité
Contenu pédagogique
oLe rappel des fondamentaux de la qualité
oL'orientation client
oL'amélioration continue (PDCA)
oL'approche processus
oLa notion de risques associés
oLa description de l'activité de l'entreprise
oL'identification des activités, des clients
oSavoir identifier les processus de l'entreprise ainsi que leurs interfaces
oLes liens avec les fonctions et les services de l'entreprise
oL'identification des risques et leur maîtrise
oLe système documentaire
oSon organisation et son utilité
oLes différents types de documents : procédures, instructions, enregistrements...
oLes règles de gestion des documents : rédaction, validation, modification....
oLa documentation associée aux processus
oLa cartographie
oLa description des interactions
oLes cartes d'identité
oLe pilotage des processus
oLe rôle et le choix du pilote
oLa mesure d'efficacité et de performance : les indicateurs
oLes revues et les audits de processus
Objectifs
Acquérir les outils de description et de pilotage des processus de l'entreprise
Utiliser l'approche processus comme outil d'amélioration de l'organisation
Utiliser l'approche processus comme outil d'amélioration de l'organisation
Centre(s)
- Rochefort (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCIRS
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