Mieux se connaitre pour mieux négocier méthode "Arc en ciel®" par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
oLe langage des couleurs
oExpérimenter ses perceptions
oPrésentation de la méthode DISC : le langage des couleurs
oCe que le langage des couleurs ne dit pas
oCaractéristiques du langage des couleurs
oReconnaître les couleurs
oRepérer les caractéristiques de comportements associés
oMieux reconnaître les 4 styles de référence
oLes émotions et les couleurs
oComprendre les couleurs
oLa notion de préférence
oLes préférences
oLes 2 attitudes
oLes 4 fonctions
oLes types psychologiques d'Arc en ciel
oReconnaître les huit types
oDescription détaillée des huit types
oUtiliser la dynamique du type
oLes motivations
oLes 6 motivations
oPrendre en compte les motivations dans un contexte de communication
oEntraînement
- Jeux de rôles : Séquences de training
oIdentifier mes capacités de perception et mon fonctionnement comportemental
oRepérer les caractéristiques de mon interlocuteur et les modes de communication à privilégier en observant et en questionnant
oAdapter mon positionnement naturel à celui de mon interlocuteur
oIdentifier les leviers d'achat de mon client et ses clefs de décision
oOrienter mon argumentaire de vente sur les motivations de mon interlocuteur
oAdapter la phase de conclusion d'une vente au profil de mon interlocuteur
oExpérimenter ses perceptions
oPrésentation de la méthode DISC : le langage des couleurs
oCe que le langage des couleurs ne dit pas
oCaractéristiques du langage des couleurs
oReconnaître les couleurs
oRepérer les caractéristiques de comportements associés
oMieux reconnaître les 4 styles de référence
oLes émotions et les couleurs
oComprendre les couleurs
oLa notion de préférence
oLes préférences
oLes 2 attitudes
oLes 4 fonctions
oLes types psychologiques d'Arc en ciel
oReconnaître les huit types
oDescription détaillée des huit types
oUtiliser la dynamique du type
oLes motivations
oLes 6 motivations
oPrendre en compte les motivations dans un contexte de communication
oEntraînement
- Jeux de rôles : Séquences de training
oIdentifier mes capacités de perception et mon fonctionnement comportemental
oRepérer les caractéristiques de mon interlocuteur et les modes de communication à privilégier en observant et en questionnant
oAdapter mon positionnement naturel à celui de mon interlocuteur
oIdentifier les leviers d'achat de mon client et ses clefs de décision
oOrienter mon argumentaire de vente sur les motivations de mon interlocuteur
oAdapter la phase de conclusion d'une vente au profil de mon interlocuteur
Objectifs
Savoir identifier ses styles de communication.
Savoir adapter sa communication aux situations et aux interlocuteurs.
Savoir animer, convaincre, négocier en prenant en compte les motivations de ses interlocuteurs.
Savoir adapter sa communication aux situations et aux interlocuteurs.
Savoir animer, convaincre, négocier en prenant en compte les motivations de ses interlocuteurs.
Centre(s)
- Saintes (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCIRS
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