Parcours se perfectionner à la fonction Community Manager - en Option Certification PCIE par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Description générale
en Option Certification PCIE
Module 1 : Maîtriser les outils Webmarketing
oQu'est
- ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s'y intéresser ?
Définition et pertinence
Les éléments phares de la stratégie de contenu
La méthode et les outils
oNotions méthodologiques d'un plan de marketing digital
Les éléments essentiels et définitions
Définir et élaborer les personas
Identifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
Elaborer les bases du storytelling
Rendre ces éléments cohérents
oComprendre et différencier les familles de marketing de contenu
Owned media : blog, e
- mail, site web, reseaux sociaux, SMO...
Earned media : influenceurs, marketing viral, relations presses...
Paid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
oConstruire un plan marketing digital pertinent
Définir des objectifs stratégiques / opérationnels
Elaborer le plan d'action / calendrier
Choisir les outils
Affecter des ressources humaines / financières
Construire le budget
L'intégrer au plan de marketing de l'entreprise
oApproche de l'analyse de la performance de sa communication web
Module 2 : Mesurer la performance de sa communication digitale
oPrésentation des outils et plateformes de mesure d'audience
oPanorama et définition des principaux indicateurs de performance selon les différents canaux de communication
Site web
Réseaux sociaux
Campagne emailing
Campagne de référencement payant
oSélection des indicateurs de performance en fonction des objectifs stratégiques
Construire un tableau de bord
De son identité numérique
De la performance des actions webmarketing
oAnalyser les données et les interpréter
Comprendre les comportements des utilisateurs/clients
Détecter les tendances et identifier des usages
Optimiser ses supports : site, fiche produit, article, contenus
oMettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Module 3 : S'initier aux outils de création et de retouche photo vidéo pour le Web
oLes fondamentaux de la prise de vues pour le web
Les spécificités d'une diffusion web
Les différents formats et résolution et les spécificités du HD
Fixer son cadrage et sa valeur de plan pour le web
Travailler ses angles de prises de vues
oLa retouche photo
Modifier le cadrage, la résolution et la couleur d'une image
Détourer des images et réaliser des fonds transparents
Gommer des éléments
Corriger des yeux rouges
Améliorer la couleur et la luminosité d'une image
Appliquer des filtres
Travailler avec des calques
Enregistrer son travail pour une diffusion web ou une impression
oLa création d'une vidéo simple
Créer un diaporama d'images animés
Importer des photos, vidéos
Intégrer des séquences vidéos
Utiliser une timeline
Créer des mouvements, des ralentis, des effets
Créer des titres et des commentaires
Intégrer des transitions
Prendre en compte les problématiques de bande son et gérer la piste audio
Enregistrer et diffuser au bon format en fonction du s
Module 1 : Maîtriser les outils Webmarketing
oQu'est
- ce que le Marketing de Contenu et pourquoi s'y intéresser ?
Définition et pertinence
Les éléments phares de la stratégie de contenu
La méthode et les outils
oNotions méthodologiques d'un plan de marketing digital
Les éléments essentiels et définitions
Définir et élaborer les personas
Identifier les besoins des prospects / clients / prescripteurs
Elaborer les bases du storytelling
Rendre ces éléments cohérents
oComprendre et différencier les familles de marketing de contenu
Owned media : blog, e
- mail, site web, reseaux sociaux, SMO...
Earned media : influenceurs, marketing viral, relations presses...
Paid media : ad words, affiliation, display, publicités reseaux sociaux
oConstruire un plan marketing digital pertinent
Définir des objectifs stratégiques / opérationnels
Elaborer le plan d'action / calendrier
Choisir les outils
Affecter des ressources humaines / financières
Construire le budget
L'intégrer au plan de marketing de l'entreprise
oApproche de l'analyse de la performance de sa communication web
Module 2 : Mesurer la performance de sa communication digitale
oPrésentation des outils et plateformes de mesure d'audience
oPanorama et définition des principaux indicateurs de performance selon les différents canaux de communication
Site web
Réseaux sociaux
Campagne emailing
Campagne de référencement payant
oSélection des indicateurs de performance en fonction des objectifs stratégiques
Construire un tableau de bord
De son identité numérique
De la performance des actions webmarketing
oAnalyser les données et les interpréter
Comprendre les comportements des utilisateurs/clients
Détecter les tendances et identifier des usages
Optimiser ses supports : site, fiche produit, article, contenus
oMettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Module 3 : S'initier aux outils de création et de retouche photo vidéo pour le Web
oLes fondamentaux de la prise de vues pour le web
Les spécificités d'une diffusion web
Les différents formats et résolution et les spécificités du HD
Fixer son cadrage et sa valeur de plan pour le web
Travailler ses angles de prises de vues
oLa retouche photo
Modifier le cadrage, la résolution et la couleur d'une image
Détourer des images et réaliser des fonds transparents
Gommer des éléments
Corriger des yeux rouges
Améliorer la couleur et la luminosité d'une image
Appliquer des filtres
Travailler avec des calques
Enregistrer son travail pour une diffusion web ou une impression
oLa création d'une vidéo simple
Créer un diaporama d'images animés
Importer des photos, vidéos
Intégrer des séquences vidéos
Utiliser une timeline
Créer des mouvements, des ralentis, des effets
Créer des titres et des commentaires
Intégrer des transitions
Prendre en compte les problématiques de bande son et gérer la piste audio
Enregistrer et diffuser au bon format en fonction du s
Objectifs
oComprendre comment intégrer le digital dans un plan marketing
oSavoir comment produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
oConnaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
oMesurer les résultats et la performance de sa communication digitale
oSavoir prendre des mesures correctives en fonction des résultats
oSavoir comment produire et diffuser du contenu adapté à la communication digitale
oConnaître les outils digitaux pour acquérir et fidéliser des clients
oMesurer les résultats et la performance de sa communication digitale
oSavoir prendre des mesures correctives en fonction des résultats
Centre(s)
- Saintes (17)
Formation proposée par : CCIRS
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