Parcours S'initier à la fonction Community Manager - en Option Certification PCIE par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
en Option Certification PCIE
Module 1 : Exploiter la dimension digitale du marketing
oLes grands principes du marketing digital
oTendances et évolutions actuelles
oL'inbound marketing (amont de la vente)
oLe phygital et le cross canal
oUX et UI : l'expérience client au coeur du marketing digital
Module 2 : S'initier aux réseaux sociaux
oLe monde digital et ses évolutions
oPanorama des médias sociaux
oUtiliser les Réseaux Sociaux pour promouvoir son entreprise, ses produits et services
Module 3 : Se perfectionner aux réseaux sociaux et à Facebook
oVérifier les bases
oComprendre les performances de la Page
oConnaître les outils marketing Facebook et comment les utiliser
oStimuler et animer votre communauté
oPromouvoir la page, les produits, les publications (base))
Module 4 : Utiliser les outils payants des réseaux sociaux
oComprendre et différencier les familles de marketing de contenu sur les Réseaux Sociaux
oComprendre et analyser rapidement votre Page / Compte (Facebook / Instagram / LinkedIn)
oComprendre la différence (et l'intérêt) entre publications boostées et publicités
oDéfinir vos personas et leurs attentes
oEcrire une publication payante
oDéfinir votre budget et la durée de la campagne
oComprendre et analyser les indicateurs de performance (base)
oFaire le lien avec les autres outils marketing
Module 1 : Exploiter la dimension digitale du marketing
oLes grands principes du marketing digital
oTendances et évolutions actuelles
oL'inbound marketing (amont de la vente)
oLe phygital et le cross canal
oUX et UI : l'expérience client au coeur du marketing digital
Module 2 : S'initier aux réseaux sociaux
oLe monde digital et ses évolutions
oPanorama des médias sociaux
oUtiliser les Réseaux Sociaux pour promouvoir son entreprise, ses produits et services
Module 3 : Se perfectionner aux réseaux sociaux et à Facebook
oVérifier les bases
oComprendre les performances de la Page
oConnaître les outils marketing Facebook et comment les utiliser
oStimuler et animer votre communauté
oPromouvoir la page, les produits, les publications (base))
Module 4 : Utiliser les outils payants des réseaux sociaux
oComprendre et différencier les familles de marketing de contenu sur les Réseaux Sociaux
oComprendre et analyser rapidement votre Page / Compte (Facebook / Instagram / LinkedIn)
oComprendre la différence (et l'intérêt) entre publications boostées et publicités
oDéfinir vos personas et leurs attentes
oEcrire une publication payante
oDéfinir votre budget et la durée de la campagne
oComprendre et analyser les indicateurs de performance (base)
oFaire le lien avec les autres outils marketing
Objectifs
oIdentifier et comprendre les principes du Marketing Digital
oConnaître et comprendre l'intérêt d'outils simples du webmarketing
oComprendre le fonctionnement et les enjeux des principaux Réseaux Sociaux pour les professionnels
oConnaître les outils marketing basiques des Réseaux Sociaux et les mettre en oeuvre
oSe perfectionner à Facebook et à la stratégie de communication de l'entreprise
oSavoir analyser vos statistiques (bases) et définir une audience pertinente
oConnaître les règles et outils pour créer une publicité efficace
oConnaître et comprendre l'intérêt d'outils simples du webmarketing
oComprendre le fonctionnement et les enjeux des principaux Réseaux Sociaux pour les professionnels
oConnaître les outils marketing basiques des Réseaux Sociaux et les mettre en oeuvre
oSe perfectionner à Facebook et à la stratégie de communication de l'entreprise
oSavoir analyser vos statistiques (bases) et définir une audience pertinente
oConnaître les règles et outils pour créer une publicité efficace
Centre(s)
- Saintes (17)
Formation proposée par : CCIRS
À découvrir