VAE -Titre Attaché Commercial Negoventis par CCIRS
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 20 heures
En centre : 20 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La validation du titre n'est pas soumise à l'évaluation professionnelle.
La validation successive des 4 blocs entraine la validation du titre complet
Bloc 1 - Organiser son activité commerciale:
-Créer une dynamique de groupe
-Analyser le marché de son secteur commercial
-Organiser son activité commerciale
-Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
-Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
Bloc 2 - Réaliser une démarche de prospection :
-Préparer et planifier ses actions de prospection
-Préparer et mener ses entretiens de prospection
-Suivre et analyser les résultats de sa prospection
-Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
Bloc 3 - Négocier et suivre une vente:
-Préparer un entretien de vente
-Réaliser un entretien de vente
-Traiter les objections et conclure une vente
-Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
-Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
-Utiliser les outils informatiques au service de la vente
Bloc 4 -Gérer son portefeuille et la relation client
-Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
-Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
-Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
-Proposer de nouvelles offres commerciales
-Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
-Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
La validation successive des 4 blocs entraine la validation du titre complet
Bloc 1 - Organiser son activité commerciale:
-Créer une dynamique de groupe
-Analyser le marché de son secteur commercial
-Organiser son activité commerciale
-Préparer et mettre en oeuvre un plan d'action commercial
-Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale
Bloc 2 - Réaliser une démarche de prospection :
-Préparer et planifier ses actions de prospection
-Préparer et mener ses entretiens de prospection
-Suivre et analyser les résultats de sa prospection
-Utiliser les outils informatiques au service de la prospection
Bloc 3 - Négocier et suivre une vente:
-Préparer un entretien de vente
-Réaliser un entretien de vente
-Traiter les objections et conclure une vente
-Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
-Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
-Utiliser les outils informatiques au service de la vente
Bloc 4 -Gérer son portefeuille et la relation client
-Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
-Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
-Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
-Proposer de nouvelles offres commerciales
-Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
-Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients
Objectifs
Accompagnement individualisé pour la préparation à la validation de l'expérience
Centre(s)
- Saintes (17)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCIRS
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