Utiliser les fonctions de base d'Excel 2007 ou 2010 - salariés sourds ou malentendants (H/F) par Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 18 heures
En centre : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Concept et utilité d'un tableau.
Se repérer dans Excel :
- Les classeurs, feuilles de calculs et cellules;
- Utiliser les barres d'outils et sélectionner une commande du menu.
Concevoir des tableaux simples avec la feuille de calcul :
- Saisir dans les cellules (textes et valeurs);
- Modifier, copier et déplacer des cellules;
- Mettre en place une suite (utilisation de la poignée de recopie);
- Gérer des lignes et colonnes (insertions, suppressions);
- Mettre en place des formules de calculs simples, recopier des formules;
- Appliquer un format automatique;
- Mettre en forme simple (largeur de colonne, alignements, formats de nombres).
Gérer ses classeurs :
- Organiser ses tableaux dans les classeurs;
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur;
- Transférer une feuille d'un classeur dans un autre.
Automatiser les calculs en utilisant les fonctions Excel : calculer des pourcentages, effectuer des statistiques : somme () - moyenne () - Max () - Min ().
Mise en page et impression.
Se repérer dans Excel :
- Les classeurs, feuilles de calculs et cellules;
- Utiliser les barres d'outils et sélectionner une commande du menu.
Concevoir des tableaux simples avec la feuille de calcul :
- Saisir dans les cellules (textes et valeurs);
- Modifier, copier et déplacer des cellules;
- Mettre en place une suite (utilisation de la poignée de recopie);
- Gérer des lignes et colonnes (insertions, suppressions);
- Mettre en place des formules de calculs simples, recopier des formules;
- Appliquer un format automatique;
- Mettre en forme simple (largeur de colonne, alignements, formats de nombres).
Gérer ses classeurs :
- Organiser ses tableaux dans les classeurs;
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur;
- Transférer une feuille d'un classeur dans un autre.
Automatiser les calculs en utilisant les fonctions Excel : calculer des pourcentages, effectuer des statistiques : somme () - moyenne () - Max () - Min ().
Mise en page et impression.
Objectifs
Concevoir des tableaux de calcul.
Centre(s)
- Paris - 15ème (75)
Formation proposée par : Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
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