Communication et posture professionnelle par Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre la culture de l'entreprise et son fonctionnement :
- Le projet d'établissement de l'établissement et ses finalités
- Les notions de réserve, secret professionnel et discrétion professionnelle
- Le règlement intérieur des salariés
- La posture professionnelle : qu'est
- ce que cela recouvre ?
- La communication professionnelle et les relations avec l'équipe de travail
- Les codes et attitudes socio
- professionnelles
- Les règles de base : tenue vestimentaire, règles d'hygiène et de sécurité.
Communiquer et adapter sa posture professionnelle :
- La communication verbale et non
- verbale dans un contexte d'intervention auprès d'un public dépendant
- Attitude, comportement, jugement : leur impact sur la posture professionnelle
- La prise en compte des personnes par l'écoute compréhensive et la reformulation
- Les points clés d'un positionnement professionnel dans l'intervention au domicile
- La prise de distance
- La prise de conscience par l'intervenant de l'image de la structure qu'il/elle véhicule.
- Le projet d'établissement de l'établissement et ses finalités
- Les notions de réserve, secret professionnel et discrétion professionnelle
- Le règlement intérieur des salariés
- La posture professionnelle : qu'est
- ce que cela recouvre ?
- La communication professionnelle et les relations avec l'équipe de travail
- Les codes et attitudes socio
- professionnelles
- Les règles de base : tenue vestimentaire, règles d'hygiène et de sécurité.
Communiquer et adapter sa posture professionnelle :
- La communication verbale et non
- verbale dans un contexte d'intervention auprès d'un public dépendant
- Attitude, comportement, jugement : leur impact sur la posture professionnelle
- La prise en compte des personnes par l'écoute compréhensive et la reformulation
- Les points clés d'un positionnement professionnel dans l'intervention au domicile
- La prise de distance
- La prise de conscience par l'intervenant de l'image de la structure qu'il/elle véhicule.
Objectifs
Identifier les éléments clé d'une relation usager/intervenant au regard de la culture d'entreprise véhiculée par la structure
Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel
S'intégrer au sein d'une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l'interlocuteur
Être sensibilisé à la notion d'écoute active face à l'usager; Favoriser la mise en place d'un comportement professionnel assuré.
Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel
S'intégrer au sein d'une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l'interlocuteur
Être sensibilisé à la notion d'écoute active face à l'usager; Favoriser la mise en place d'un comportement professionnel assuré.
Centre(s)
- Paris - 18ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente à domicile
- Aide familial / familiale
- Aide ménager / ménagère à domicile
- Aide à domicile
- Employé / Employée de maison
- Employé / Employée de ménage
- Employé familial / Employée familiale de maison
- Employé familial polyvalent / Employée familiale polyvalente
- Gouvernant / Gouvernante d'intérieur
- Gouvernant / Gouvernante à domicile
- Intervenant familial / Intervenante familiale de maison
- Majordome
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Couture
- Diététique
- Lecture de modes d'emploi (produits, matériels, /...)
- Procédures de nettoyage et de désinfection
- Produits de nettoyage
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles de sécurité domestique
- Techniques de cirage de surfaces/sols
- Techniques de détachage
- Techniques de repassage
- Utilisation d'appareil électroménager
- Utilisation d'outils de taille
Formation proposée par : Greta M2S - Greta des métiers de la santé et du social
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