CCE - S'approprier son rôle de manager - Formation Management par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE JAVENE ET ECOL

Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
S'approprier son rôle de manager d'équipeMissions essentielles du manager d'équipePositionner son poste sur l'organigrammeLes qualités fondamentales du managerL'attitude à adopter en toutes circonstances en tant que managerLes entretiens fondamentaux du managementFixer un objectif. Annoncer une décision difficile. Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions.Identifier son style de management et son potentiel de développementReconnaître le style de management adapté à son collaborateur. Identifier son style et s'adapter à chaque collaborateur et chaque situation. Les différents styles de management et de leadership.Organisation et DélégationIdentifier les principales missions de ses collaborateurs. Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions. Lever ses freins à la délégation. La méthode pour bien déléguer. Communiquer sa délégationFreins à la communication ascendante.Développer ses collaborateursCapitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe. Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question Met.
Objectifs
- Mieux prendre conscience de son rôle de manager d'équipe. Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateurs. S'entraîner pour faire de ces éléments des réflexes comportementaux dans l'exercice du management. Se positionner en cohérence avec sa ligne hiérarchique : être un relais fiable de la direction et être force de proposition auprès d'elle.Objectif pédagogique : A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Prendre pleinement possession de votre rôle de manager et l'assumer. Fixer des objectifs et mener des actes de délégation en adoptant le bon mode de management grâce à l'identification de vos styles de management préférentiels. Motiver et mobiliser durablement vos collaborateurs. Gérer les situations difficiles de type : Dire non, recadrer, gérer son erreur, gérer les conflits ... Animer des réunions participatives et productives. Être un meilleur manager auprès de votre supérieur hiérarchique pour gagner en efficacité.
Centre(s)
  • Fougères (35)
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