INITIATION BUREAUTIQUE : Maîtriser les fondamentaux de Word, Excel, Power Point Publisher et Outlook par GRETA GRAND HAINAUT - Groupement d'Etablissements

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Le contenu est adapté aux besoins individuels de chacun en s'appuyant sur un maximum de situations professionnelles rencontrées par les stagiaires.
Aide à la résolution de problématiques concrètes.
Le parcours est personnalisé en fonction des acquis antérieurs à l'entrée en formation et du rythme de chacun.
1) Maitriser les fondamentaux de Word :
Créer divers documents simples (courrier, notes...)
Mettre en page
- Marges et orientation
- Sauts de page
- Numérotation des pages
- Entête et pied de page simples.
Mettre en forme de paragraphes
- Les alignements
- Les retraits
- Les interlignes et espacements
- Listes à puces et listes numérotées
- Reproduire une mise en forme.
Insérer des objets simples
- Intégration d'une image
Insérer des tableaux
- Créer et structurer un tableau
- Saisir du texte dans un tableau
- Largeur, hauteur et position dans la page
- Alignement, bordure et trame
- Dessiner un tableau.
2) Maitriser les fondamentaux d'Excel :
Découvrir l'environnement
- Description de l'environnement Excel
- Les différents menus
- Notion de cellules, de classeurs et de feuilles de calculs
- Déplacements dans Excel.
Gérer les documents
- Créer, modifier et enregistrer un tableau
- Paramétrer l'impression du document
- Renommer, déplacer, insérer, copier, supprimer une feuille.
Mettre en forme
- Mise en forme du texte (Police, taille, position)
- Mise en forme du tableau (bordures, largeur, hauteur, couleur)
- Mise en forme des données (format monétaire, pourcentage, date).
Saisir des données et formules de calcul simples
- Identifier les différents types de données
- Saisir, copier, coller, supprimer des données
- Créer une formule simple (somme, moyenne, produit)
- Copier une formule
- Les références relatives ou absolues.
Générer un graphique
- Créer un graphique à partir d'un tableau
- Les différents types de graphiques (histogramme, camembert ...)
- Mettre en forme un graphique : couleurs, légende, titre ...
3) Maitriser les fondamentaux de Power Point :
Utiliser les fonctionnalités des diaporamas
- Masquer/afficher des diapositives, gérer l'ordre d'apparition des éléments d'une diapositive
- Utiliser le p
Objectifs
Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation de Word, Excel, Power Point, Publisher, Outlook
A l'issue de la formation, les agents seront capables de :
o Créer des courriers, notes et documents avec Word
o Intégrer des dessins et des images
o Insérer des tableaux
o Mettre en forme et en page un document en vue de son impression
o Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
o Etablir des graphiques pour illustrer les chiffres
o Exploiter les fonctionnalités de Power Point
o Créer des diaporamas simples
o Réaliser des affiches, des cartes de visite, des plaquettes et tout document destiné à l'impression avec Publisher
o Maîtriser la mise en forme des textes et des images
o Envoyer et recevoir des messages et des documents par courrier électronique avec Outlook
Centre(s)
  • Valenciennes (59)
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