S'approprier son rôle de manager par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 37 heures
En centre : 37 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- S'approprier son rôle de manager d'équipe Missions essentielles du manager d'équipe Positionner son poste sur l'organigramme Les qualités fondamentales du manager L'attitude à adopter en toutes circonstances en tant que manager
- Les entretiens fondamentaux du management Fixer un objectif Annoncer une décision difficile Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions
- Identifier son style de management et son potentiel de développement Reconnaître le style de management adapté à son collaborateur Identifier son style et s'adapter à chaque collaborateur et chaque situation Les différents style de management et de leadership
- Organisation et Délégation Identifier les principales missions de ses collaborateurs Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions Lever ses freins à la délégation La méthode pour bien déléguer Communiquer sa délégation Freins à la communication ascendante
- Développer ses collaborateurs Capitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question Mettre en place des plans d'actions individuels pour les faire progresser
- Gérer les situations difficiles Savoir dire NON sans casser la relation Recadrer et remobiliser Savoir reconnaître et gérer sa propre erreur Gérer un conflit
- Animer une réunion ou comment créer une dynamique de groupe Différents types de réunions, collectives et individuellesConditions de réussite d'une réunionDéfinir leur fréquenceAnimer ces réunionsFaire face aux objections Annoncer un changement difficile en réunion Assurer un reporting efficace Faire adhérer et mettre en mouvement
- Managing up (communication ascendante) Freins à la communication ascendante Bénéfices d'une bonne communication ascendante Assurer un reporting efficace Etre force de proposition Vendre un projet à son patron Faire passer un message difficile à son patron
- Rédiger et mettre en place son Plan Personnel de Progrès pour s'auto coacher
- Les entretiens fondamentaux du management Fixer un objectif Annoncer une décision difficile Impliquer un collaborateur dans la recherche de solutions
- Identifier son style de management et son potentiel de développement Reconnaître le style de management adapté à son collaborateur Identifier son style et s'adapter à chaque collaborateur et chaque situation Les différents style de management et de leadership
- Organisation et Délégation Identifier les principales missions de ses collaborateurs Cadrer les objectifs en lien avec leurs missions Lever ses freins à la délégation La méthode pour bien déléguer Communiquer sa délégation Freins à la communication ascendante
- Développer ses collaborateurs Capitaliser sur les réussites individuelles pour créer une dynamique de groupe Challenger ses collaborateurs, générer de la remise en question Mettre en place des plans d'actions individuels pour les faire progresser
- Gérer les situations difficiles Savoir dire NON sans casser la relation Recadrer et remobiliser Savoir reconnaître et gérer sa propre erreur Gérer un conflit
- Animer une réunion ou comment créer une dynamique de groupe Différents types de réunions, collectives et individuellesConditions de réussite d'une réunionDéfinir leur fréquenceAnimer ces réunionsFaire face aux objections Annoncer un changement difficile en réunion Assurer un reporting efficace Faire adhérer et mettre en mouvement
- Managing up (communication ascendante) Freins à la communication ascendante Bénéfices d'une bonne communication ascendante Assurer un reporting efficace Etre force de proposition Vendre un projet à son patron Faire passer un message difficile à son patron
- Rédiger et mettre en place son Plan Personnel de Progrès pour s'auto coacher
Objectifs
- Mieux prendre conscience de son rôle de manager d'équipe. Acquérir méthodes et outils directement utilisables pour mieux encadrer et mieux impliquer ses collaborateurs. S'entraîner pour faire de ces éléments des réflexes comportementaux dans l'exercice du management. Se positionner en cohérence avec sa ligne hiérarchique : être un relais fiable de la direction et être force de proposition auprès d'elle.Objectif pédagogique : A l'issue de cette formation, vous serez capable de : Prendre pleinement possession de votre rôle de manager et l'assumer. Fixer des objectifs et mener des actes de délégation en adoptant le bon mode de management grâce à l'identification de vos styles de management préférentiels. Motiver et mobiliser durablement vos collaborateurs. Gérer les situations difficiles de type : Dire non, recadrer, gérer son erreur, gérer les conflits ... Animer des réunions participatives et productives. Être un meilleur manager auprès de votre supérieur hiérarchique pour gagner en efficacité.
Centre(s)
- Bruz (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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