Anglais à usage professionnel par GRETA DU LIMOUSIN

Lieu(x)
En centre (19)
Durée
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Description générale
M1 Accueil physique et téléphonique
- Saluer, se présenter, présenter un(e) collègue : établir un contact social
Converser avec un visiteur étranger : savoir poser et répondre à des questions
Décrire une journée type de travail
Révisions : les nombres, les chiffres, l'heure, l'alphabet, les temps de base
- 28 h
M2 La vie de l'entreprise
- Connaître et savoir exprimer les différentes fonctions dans une entreprise, l'organigramme
Pouvoir présenter son entreprise, ses fonctions, ses départements, ses spécificités, ses productions, partenaires et clients.
Organiser des réunions (accueil, plan de salles, élaborations d'ordre du jour, présentations, visio
- conférences...).
Réserver un billet, un hôtel, un restaurant...Le voyage d'affaires
- 28 h
M3 Les échanges commerciaux
- Présenter des produits et leurs gammes. Argumenter et négocier en vue de développer un vocabulaire de négociation, de vente (fourchette de prix, remises, fidélisation,...)
Promouvoir des produits (vocabulaire de publicité, de présentation des emballages, de livrets, d'argumentaires publicitaires, avantages)
Gérer une commande : Import
- export
Sensibiliser aux connaissances culturelles pour négocier avec des clients étrangers.
- 28 h
M4 Les appels téléphoniques
- Passer et réceptionner un appel en anglais : se présenter et présenter son entreprise
Mettre en attente, demander de rappeler
Passer la communication à un tiers/ Prendre un message/ faire répéter
Demander à parler à un interlocuteur, exposer l'objet d'un appel
Prendre ou annuler un rendez
- vous ou une réservation
Savoir conclure, remercier et saluer
.
- 28 h
M5 Les écrits professionnels
- Maîtriser le vocabulaire adapté à la communication écrite
Comprendre et savoir mettre en oeuvre la structure et le contenu d'un écrit à caractère commercial (mail/ lettre/compte rendu...)
Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, commandes, erreurs de transmission, gérer les doléances, plaintes, et réclamations) - 28 h
Objectifs
Acquérir les compétences nécessaires à la maîtrise de l'anglais à usage professionnel.
Centre(s)
  • Brive la Gaillarde (19)
Secteur(s)
Formation proposée par : GRETA DU LIMOUSIN
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