Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise par Greta de la création, du design et des métiers d'art
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (75)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 72 heures
                     En centre : 72 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Un travail personnel de recherches et d'application est nécessaire entre les cours théoriques et les workshops.
Bloc de compétences 1 : Les essentiels de la création d'entreprise
- Valider l'adéquation du projet avec la personne
- Mettre en place son organisation
- Étudier et analyser la concurrence : définir sa clientèle cible, déterminer ses objectifs à court, moyen et long terme
- Déterminer sa stratégie marketing
- Calculer et établir ses prix et ses tarifs
- Appréhender et prendre en compte les aspects juridiques
- Développer sa présence sur le web
Bloc de compétences 2 : Identité visuelle et merchandising
- Concevoir la charte visuelle de son entreprise
- Propriété intellectuelle : le droit d'auteur et la marque pour savoir protéger son activité
- Merchandising : comprendre les règles de la présentation marchande
- Propriété industrielle : le brevet et le dessin et modèle, pour savoir protéger ses créations
              
                              Bloc de compétences 1 : Les essentiels de la création d'entreprise
- Valider l'adéquation du projet avec la personne
- Mettre en place son organisation
- Étudier et analyser la concurrence : définir sa clientèle cible, déterminer ses objectifs à court, moyen et long terme
- Déterminer sa stratégie marketing
- Calculer et établir ses prix et ses tarifs
- Appréhender et prendre en compte les aspects juridiques
- Développer sa présence sur le web
Bloc de compétences 2 : Identité visuelle et merchandising
- Concevoir la charte visuelle de son entreprise
- Propriété intellectuelle : le droit d'auteur et la marque pour savoir protéger son activité
- Merchandising : comprendre les règles de la présentation marchande
- Propriété industrielle : le brevet et le dessin et modèle, pour savoir protéger ses créations
Objectifs
                
                  Mettre en place les étapes clés de son projet de création d'entreprise
Créer l'identité visuelle de son entreprise
Présenter ses produits pour la vente
Protéger ses créations et sa marque
                          Créer l'identité visuelle de son entreprise
Présenter ses produits pour la vente
Protéger ses créations et sa marque
Centre(s)
                    - Paris - 12ème (75)
Secteur(s)
                  
                Formation proposée par : Greta de la création, du design et des métiers d'art
                          À découvrir