Développer son intelligence émotionnelle par CCI Métropolitaine Rouen Métropole
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre la dimension émotionnelle dans les relations avec Soi, avec les Autres
-Identifier les différentes émotions et comprendre les jeux relationnels
-Expression des situations vécues comme déstabilisantes et analyse à la lumière des apports
-L'enjeu du développement de la compétence émotionnelle dans la stratégie du bien vivre en entreprise , à partir d'exemples
-Les conséquences de l'expression anarchique des émotions en entreprise
-Lien entre émotions et stress. Repérer les indicateurs de tension
-Comprendre son fonctionnement émotionnel à partir d'un diagnostic
-Repérer son ressenti dans des situations de management à risque
Identifier les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
A partir d'une étude de cas
-Décrypter les émotions en jeu, les messages cachés, les facteurs bloquants
-Les incidences sur l'équipe
-Passer d'une émotion négative à une émotion positive
-Réunir les conditions nécessaires
-Ecouter, observer, anticiper
-Expliquer et accompagner les changements, les moments difficiles
-Savoir dire non sans culpabiliser, sans fermer la porte
-Utiliser les mots justes pour désactiver la colère
-Utiliser ses ressources
-Appliquer les principes de la Communication Non Violente
-Accompagner ses interlocuteurs dans la compréhension et la maîtrise de leurs émotions
Mettre en place un programme de gestion des émotions, et cultiver la pensée positive
-Identifier les différentes émotions et comprendre les jeux relationnels
-Expression des situations vécues comme déstabilisantes et analyse à la lumière des apports
-L'enjeu du développement de la compétence émotionnelle dans la stratégie du bien vivre en entreprise , à partir d'exemples
-Les conséquences de l'expression anarchique des émotions en entreprise
-Lien entre émotions et stress. Repérer les indicateurs de tension
-Comprendre son fonctionnement émotionnel à partir d'un diagnostic
-Repérer son ressenti dans des situations de management à risque
Identifier les réactions émotionnelles de ses collaborateurs
A partir d'une étude de cas
-Décrypter les émotions en jeu, les messages cachés, les facteurs bloquants
-Les incidences sur l'équipe
-Passer d'une émotion négative à une émotion positive
-Réunir les conditions nécessaires
-Ecouter, observer, anticiper
-Expliquer et accompagner les changements, les moments difficiles
-Savoir dire non sans culpabiliser, sans fermer la porte
-Utiliser les mots justes pour désactiver la colère
-Utiliser ses ressources
-Appliquer les principes de la Communication Non Violente
-Accompagner ses interlocuteurs dans la compréhension et la maîtrise de leurs émotions
Mettre en place un programme de gestion des émotions, et cultiver la pensée positive
Objectifs
Comprendre le rôle des émotions dans les relations interpersonnelles, et en particulier dans une relation hiérarchique
Mieux se connaître dans sa dimension émotionnelle pour gagner en maîtrise de soi et en sérénité
Gérer les situations délicates avec plus de flexibilité
Asseoir sa crédibilité managériale
Mieux se connaître dans sa dimension émotionnelle pour gagner en maîtrise de soi et en sérénité
Gérer les situations délicates avec plus de flexibilité
Asseoir sa crédibilité managériale
Centre(s)
- Mont St Aignan (76)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI Métropolitaine Rouen Métropole
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