3DS Max Design - Perfectionnement avec certification ACU par Graph Land (G.L.)
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. RAPPEL DES COMMANDES DE 3DS MAX (RÉVISION)Mise à jour de l'interfaceLa mise à niveau et les nouveautésOutils de positionnementTrouver l'aide2. LES CHOSES QUE VOUS DEVEZ FAIRE D'ABORD AVANT DE COMMENCER UN PROJETDescription des zones d'outils (panneau de commandes, palettes, gestion et animation, barres d'outils principales,...)Définition des unitésConfiguration driver d'affichage et préférences utilisateursModélisation avec les objets standards et les primitives étenduesGestion des affichages et des fenêtres de visualisation3. MÉTHODOLOGIE ET PRÉCISIONTravail par calquesLa sélection d'objetsLa gestion d'affichageLes XrefsLa hiérarchie et les liens entre objets4. CRÉATION D'UNE SCÈNERécupération de fichiers d'autres logiciels (AutoCAD, Inventor, ADT, Revit, Civil 3D, Skechtup)Gestions des scènesFusion des objets dans la scèneGestion des scènes avec des conteneursMise à jour des conteneurs5. L'INTEROPÉRABILITÉ AVEC D'AUTRES LOGICIELSComprendre l'interopérabilitéLier les différentes méthodes d'ImportationLiens vers un modèle d'AutoCADApplication de matériaux à un modèle AutoCADRendu d'un modèle AutoCAD LiéPréparation du fichier REVITCréation d'une vue et filtrage des objetsDécoupage de la maquette REVITLiaison d'un modèle RevitRendu d'un modèle Revit lierImportation d'une Assemblage InventorPrésentation du module Civil ViewInitialisation de l'interface Civil ViewImportation d'un modèle Civil 3DComprendre la fonction View ExplorerPlacer le marquage routier objetsAjout signalisation (lampadaires, objets urbains etc..) et les véhiculesRendu vue de la scène civileImportation d'un fichier FBXExportation d'un fichier FBX6. LES MATÉRIAUXMatériaux d'introductionComprendre l'éditeur de matériauxEditeur de matériaux détailléTravailler avec les matériauxDécouvrir l'Arc et Design MatériauLes Maps de réglageParamètre réflectivitéAttribution d'un matériauUtilisation des motifsIntégration Displacement MappingRéglage de la transparenceCalcul de la taille des motifsCréation d'un motif en mosaïqueAjout d'un UVW Map modificateurTravailler avec Développer UVWTravailler avec des matériaux multiplesDécouvrir le matériau multi / sous
- objetDéfinition identification du matériauModification identification du matérielAttribution d'un Multi / Sous
- objet MatériauL'utilisation d'un mélange de matériauxMasquage des MatériauxTextures de substancesTravailler avec des textures des substancesPeindre une texture avec Viewport CanvasDécouverte des bibliothèques de matériauxComprendre la b
- objetDéfinition identification du matériauModification identification du matérielAttribution d'un Multi / Sous
- objet MatériauL'utilisation d'un mélange de matériauxMasquage des MatériauxTextures de substancesTravailler avec des textures des substancesPeindre une texture avec Viewport CanvasDécouverte des bibliothèques de matériauxComprendre la b
Objectifs
Apprendre les concepts avancés de 3DS Max Design et l'interopérabilité.
Être opérationnel professionnellement juste après la formation + passage de la certification ACU.
Être opérationnel professionnellement juste après la formation + passage de la certification ACU.
Centre(s)
- Lyon - 4ème (69)
Formation proposée par : Graph Land (G.L.)
À découvrir