Communication efficace - méthode Thomas GORDON par Gordon crossings
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 23 heures
En centre : 23 heures
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Description générale
Définition de la communication interpersonnelle.
La fenêtre de perception des comportements.
Les 4 situations relationnelles.
Les 12 obstacles à la communication.
Le "Message Je" d'affirmation de soi.
La notion d'empathie.
Les catégories d'émotions et leur mode d'expression.
La notion de Besoins
- découverte de la pyramide de Maslow.
La 4 principales techniques de reformulation.
Les différents Messages
- Je : confrontation , prévention, révélation, appréciation.
Le changement de vitesse dans un entretien.
La théories réactions de défense sous stress d'après les travaux de henri Laborit.
La typologie des conflits.
La stratégie de résolution de conflits de besoins en 6 étapes.
La distinctions entre Besoins et Solutions.
La gestion préventive des tensions relationnelles et des conflits.
La fenêtre de perception des comportements.
Les 4 situations relationnelles.
Les 12 obstacles à la communication.
Le "Message Je" d'affirmation de soi.
La notion d'empathie.
Les catégories d'émotions et leur mode d'expression.
La notion de Besoins
- découverte de la pyramide de Maslow.
La 4 principales techniques de reformulation.
Les différents Messages
- Je : confrontation , prévention, révélation, appréciation.
Le changement de vitesse dans un entretien.
La théories réactions de défense sous stress d'après les travaux de henri Laborit.
La typologie des conflits.
La stratégie de résolution de conflits de besoins en 6 étapes.
La distinctions entre Besoins et Solutions.
La gestion préventive des tensions relationnelles et des conflits.
Objectifs
Repérer les différentes situations relationnelles et les meilleurs moyens pour communiquer pour chacune d'entre elles.
Lister et distinguer les principaux risques dans la communication interpersonnelle.
Savoir s'affirmer de manière assertive, sans agressivité ni culpabilisation
- Le Message
- Je.
Connaitre les différentes catégories d'émotions et comprendre leur importance dans la relation.
Comprendre nos réactions de défense face au stress.
Repérer les besoins liés à l'expression des émotions.
Apprendre à pratiquer l'écoute active et les différentes techniques de reformulation.
S'exercer au "changement de vitesse".
Utiliser l'Ecoute Active et le Message Je dans la prévention des tensions et conflits.
Savoir mener une résolution de conflit sans perdant en 6 étapes.
Lister et distinguer les principaux risques dans la communication interpersonnelle.
Savoir s'affirmer de manière assertive, sans agressivité ni culpabilisation
- Le Message
- Je.
Connaitre les différentes catégories d'émotions et comprendre leur importance dans la relation.
Comprendre nos réactions de défense face au stress.
Repérer les besoins liés à l'expression des émotions.
Apprendre à pratiquer l'écoute active et les différentes techniques de reformulation.
S'exercer au "changement de vitesse".
Utiliser l'Ecoute Active et le Message Je dans la prévention des tensions et conflits.
Savoir mener une résolution de conflit sans perdant en 6 étapes.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Formation proposée par : Gordon crossings
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