Allemand : cours collectif (dit standard- Niveau A23) par GOETHE-INSTITUT
Lieu(x)
En centre (54)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
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Prix
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Description générale
Le Goethe
- Institut Nancy propose l'acquisition du niveau A2 sous forme de 3 cours trimestriels (A21 - A22 puis A23).Le contenu ci
- dessous concerne uniquement le cours de niveau A23 et est conditionné par les intentions de communication évoquées dans le manuel de cours choisi par le Goethe
- Institut Nancy ''Studio 21 - A2'' :
- Thèmes abordés et activités langagières inhérentes (entre autres) :* Le monde du travail : candidature pour un poste, les formations, le Curriculum Vitae (CV).* Les fêtes pendant l'année : les cadeaux, Noël, Pâques.* Cinéma et émotions : le langage du corps, le film ''Erbsen auf halb sechs''.* Des découvertes : l'histoire du chocolat, la Sachertorte et des spécialités autrichiennes. Contenu grammatical dont :
- Verbes de modalité au prétérit.
- Subordonnée avec: als , weil, denn, damit, um ... zu, wenn.
- Les verbes au prétérit.
- Subjonctif de politesse : hätte, k#0xc3#nnte.
- Verbes avec datif, accusatif.
- La phrase relative.
- Le verbe ''werden'' (voix passive).
- Institut Nancy propose l'acquisition du niveau A2 sous forme de 3 cours trimestriels (A21 - A22 puis A23).Le contenu ci
- dessous concerne uniquement le cours de niveau A23 et est conditionné par les intentions de communication évoquées dans le manuel de cours choisi par le Goethe
- Institut Nancy ''Studio 21 - A2'' :
- Thèmes abordés et activités langagières inhérentes (entre autres) :* Le monde du travail : candidature pour un poste, les formations, le Curriculum Vitae (CV).* Les fêtes pendant l'année : les cadeaux, Noël, Pâques.* Cinéma et émotions : le langage du corps, le film ''Erbsen auf halb sechs''.* Des découvertes : l'histoire du chocolat, la Sachertorte et des spécialités autrichiennes. Contenu grammatical dont :
- Verbes de modalité au prétérit.
- Subordonnée avec: als , weil, denn, damit, um ... zu, wenn.
- Les verbes au prétérit.
- Subjonctif de politesse : hätte, k#0xc3#nnte.
- Verbes avec datif, accusatif.
- La phrase relative.
- Le verbe ''werden'' (voix passive).
Objectifs
Progression linguistique en langue allemande de niveau A23 (soit fin du niveau A2).Le Goethe
- Institut propose l'acquisition du niveau A2 sous forme de 3 cours trimestriels (A21 - A22 puis A23).Vous trouverez ci
- après joint le descriptif du niveau A2 acquis dans différentes compétences :
- Étendu linguistique générale :* Possède un répertoire de langue élémentaire qui lui permet de se débrouiller dans des situations courantes au contenu prévisible, bien qu'il lui faille généralement chercher ses mots et trouver un compromis par rapport à ses intentions de communication.* Peut produire de brèves expressions afin de répondre à des besoins simples de type concret : détails personnels, routines quotidiennes, désirs et besoins, demandes d'information. Peut utiliser des modèles de phrases élémentaires et communiquer à l'aide de phrases mémorisées, de groupes de quelques mots et d'expressions toutes faites, sur soi, les gens, ce qu'ils font, leurs biens... Possède un répertoire limité de courtes expressions mémorisées couvrant les premières nécessités vitales des situations prévisibles; des ruptures fréquentes et des malentendus surviennent dans les situations imprévues.
- Étendu et maîtrise du vocabulaire :* Possède un vocabulaire suffisant pour mener des transactions quotidiennes courantes dans des situations et sur des sujets familiers.* Possède un vocabulaire suffisant pour satisfaire les besoins communicatifs élémentaires. Possède un vocabulaire suffisant pour satisfaire les besoins primordiaux.* Possède un répertoire restreint ayant trait à des besoins quotidiens concrets.
- Correction grammaticale :* Peut utiliser des structures simples correctement mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires comme, par exemple, la confusion des temps et l'oubli de l'accord. Cependant le sens général reste clair.
- Aisance à l'oral :* Peut se faire comprendre dans une brève intervention, même si la reformulation, les pauses et les faux démarrages sont très évidents.* Peut construire des phrases sur des sujets familiers avec une aisance suffisante pour gérer des échanges courts et malgré des hésitations et des faux démarrages évidents.
- Institut propose l'acquisition du niveau A2 sous forme de 3 cours trimestriels (A21 - A22 puis A23).Vous trouverez ci
- après joint le descriptif du niveau A2 acquis dans différentes compétences :
- Étendu linguistique générale :* Possède un répertoire de langue élémentaire qui lui permet de se débrouiller dans des situations courantes au contenu prévisible, bien qu'il lui faille généralement chercher ses mots et trouver un compromis par rapport à ses intentions de communication.* Peut produire de brèves expressions afin de répondre à des besoins simples de type concret : détails personnels, routines quotidiennes, désirs et besoins, demandes d'information. Peut utiliser des modèles de phrases élémentaires et communiquer à l'aide de phrases mémorisées, de groupes de quelques mots et d'expressions toutes faites, sur soi, les gens, ce qu'ils font, leurs biens... Possède un répertoire limité de courtes expressions mémorisées couvrant les premières nécessités vitales des situations prévisibles; des ruptures fréquentes et des malentendus surviennent dans les situations imprévues.
- Étendu et maîtrise du vocabulaire :* Possède un vocabulaire suffisant pour mener des transactions quotidiennes courantes dans des situations et sur des sujets familiers.* Possède un vocabulaire suffisant pour satisfaire les besoins communicatifs élémentaires. Possède un vocabulaire suffisant pour satisfaire les besoins primordiaux.* Possède un répertoire restreint ayant trait à des besoins quotidiens concrets.
- Correction grammaticale :* Peut utiliser des structures simples correctement mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires comme, par exemple, la confusion des temps et l'oubli de l'accord. Cependant le sens général reste clair.
- Aisance à l'oral :* Peut se faire comprendre dans une brève intervention, même si la reformulation, les pauses et les faux démarrages sont très évidents.* Peut construire des phrases sur des sujets familiers avec une aisance suffisante pour gérer des échanges courts et malgré des hésitations et des faux démarrages évidents.
Centre(s)
- Nancy (54)
Secteur(s)
Formation proposée par : GOETHE-INSTITUT
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