Gérer les situations délicates par CCI MBO - MORLAIX
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître le fonctionnement des relations professionnellesLes bases de la communicationLes règles et les difficultésLes filtresLe cadre de référence Les spécificités de la communication en entreprise (les sympathies
- les jeux de pouvoir
- les motivations)Se connaître soi mêmeDécouvrir sa propre communicationDécouvrir sa résistance et ses difficultés face au stress et aux situations de conflitSavoir écouter avant de s'exprimerPratiquer l'écoute active et la reformulationSavoir poser les bonnes questionsAjuster le verbal au non verbalSavoir s'adapter à l'autreDéjouer les difficultés relationnellesSavoir repérer et remédier aux situations de blocage Devenir un facilitateur relationnelAméliorer la communication avec les usagers
- les fournisseurs
- la hiérarchie
- les collègues
- les jeux de pouvoir
- les motivations)Se connaître soi mêmeDécouvrir sa propre communicationDécouvrir sa résistance et ses difficultés face au stress et aux situations de conflitSavoir écouter avant de s'exprimerPratiquer l'écoute active et la reformulationSavoir poser les bonnes questionsAjuster le verbal au non verbalSavoir s'adapter à l'autreDéjouer les difficultés relationnellesSavoir repérer et remédier aux situations de blocage Devenir un facilitateur relationnelAméliorer la communication avec les usagers
- les fournisseurs
- la hiérarchie
- les collègues
Objectifs
Etre capable d'améliorer la qualité relationnelle et les relations interpersonnelles dans l'entreprise Utiliser les outils de communication. Prendre du recul Reconnaitre les situations de tensions professionnelles.Déjouer les difficultés et rester maître de la situation.
Centre(s)
- Morlaix (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI MBO - MORLAIX
À découvrir