Gérer les situations délicates par CCI MBO - MORLAIX

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Connaître le fonctionnement des relations professionnellesLes bases de la communicationLes règles et les difficultésLes filtresLe cadre de référence Les spécificités de la communication en entreprise (les sympathies
- les jeux de pouvoir
- les motivations)Se connaître soi mêmeDécouvrir sa propre communicationDécouvrir sa résistance et ses difficultés face au stress et aux situations de conflitSavoir écouter avant de s'exprimerPratiquer l'écoute active et la reformulationSavoir poser les bonnes questionsAjuster le verbal au non verbalSavoir s'adapter à l'autreDéjouer les difficultés relationnellesSavoir repérer et remédier aux situations de blocage Devenir un facilitateur relationnelAméliorer la communication avec les usagers
- les fournisseurs
- la hiérarchie
- les collègues
Objectifs
Etre capable d'améliorer la qualité relationnelle et les relations interpersonnelles dans l'entreprise Utiliser les outils de communication. Prendre du recul Reconnaitre les situations de tensions professionnelles.Déjouer les difficultés et rester maître de la situation.
Centre(s)
  • Morlaix (29)
Formation proposée par : CCI MBO - MORLAIX
À découvrir
Gérer les situations délicates par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Noitulos / solutioN
Gérer les situations de stress par Noitulos / solutioN
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations de conflits par AGILYTAE GROUPE
Page Consulting
ANTICIPER ET GÉRER LES SITUATIONS CONFLICTUELLES par Page Consulting
AGILYTAE GROUPE
Gérer les situations difficiles ou conflictuelles par AGILYTAE GROUPE
Manager des situations délicates par Perspective
Gérer des situations d'agressivité et d'incivilité par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Gérer les situations conflictuelles par Agecif
Gérer les situations difficiles par Actinuum
Gérer les situations difficiles par Actinuum