S'affirmer dans les relations professionnelles par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Cerner les principes d'une communication efficace
Connaître les règles de bases de la communication
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Cerner l'impact de la communication : La communication non verbale (les effets de la posture des acteurs et de leur gestuelle), La communication verbale (l'impact des mots)
Savoir analyser les différents comportements relationnels
Comportement inhibé (fuite, soumission), Comportement agressif, Comportement manipulateur, Comportement affirmé (l'assertivité)
Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d'amélioration
Développer en relation professionnelle, la confiance en soi, l'affirmation de soi et l'assertivité
Cerner, dans les relations interpersonnelles, le principe de droits fondamentaux
Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier
Maîtriser ses émotions
Savoir s'appuyer sur les 9 principes de la confrontation
Contrer la manipulation
Faire ou recevoir une critique : postures
Savoir donner des signes de reconnaissance pour relancer la communication constructive
Connaître les règles de bases de la communication
Mieux se connaître pour mieux communiquer
Cerner l'impact de la communication : La communication non verbale (les effets de la posture des acteurs et de leur gestuelle), La communication verbale (l'impact des mots)
Savoir analyser les différents comportements relationnels
Comportement inhibé (fuite, soumission), Comportement agressif, Comportement manipulateur, Comportement affirmé (l'assertivité)
Faire son diagnostic relationnel pour connaitre ses points forts et ses points d'amélioration
Développer en relation professionnelle, la confiance en soi, l'affirmation de soi et l'assertivité
Cerner, dans les relations interpersonnelles, le principe de droits fondamentaux
Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier
Maîtriser ses émotions
Savoir s'appuyer sur les 9 principes de la confrontation
Contrer la manipulation
Faire ou recevoir une critique : postures
Savoir donner des signes de reconnaissance pour relancer la communication constructive
Objectifs
Maîtriser les principes de la communication interpersonnelle afin de développer des relations constructives en toute circonstance.
Objectifs pédagogiques
Comprendre les mécanismes des relations professionnelles. Établir des relations professionnelles constructives. Adapter sa communication au profil de son interlocuteur. S'exprimer avec aisance dans les différents types d'interventions. Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier.
Objectifs pédagogiques
Comprendre les mécanismes des relations professionnelles. Établir des relations professionnelles constructives. Adapter sa communication au profil de son interlocuteur. S'exprimer avec aisance dans les différents types d'interventions. Savoir demander, savoir refuser, savoir négocier.
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
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