Pratiquer l'écoute active par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Parlez
- leur d'eux pour optimiser la relation
Qu'est
- ce que l'écoute active et l'empathie ?
Entendre ce n'est pas écouter
Accepter son interlocuteur dans sa globalité et ses différences
Une bonne relation se construit à deux
Les signaux de l'écoute active
Force et pièges de notre non verbal
Avantages de l'écoute active : de la méfiance à la confiance de votre interlocuteur
Écoute et résistance au changement
Les techniques pour développer ses capacités d'écoute
De la reformulation au questionnement en passant par la synthèse et le silence
La pratique de l'écoute dite active
Règles et attitudes de celui qui écoute
Identifier ses propres freins et limites
Valeurs et éthique : frontières entre influence et manipulation
Acceptation, congruence et empathie
Décoder la gestuelle
- leur d'eux pour optimiser la relation
Qu'est
- ce que l'écoute active et l'empathie ?
Entendre ce n'est pas écouter
Accepter son interlocuteur dans sa globalité et ses différences
Une bonne relation se construit à deux
Les signaux de l'écoute active
Force et pièges de notre non verbal
Avantages de l'écoute active : de la méfiance à la confiance de votre interlocuteur
Écoute et résistance au changement
Les techniques pour développer ses capacités d'écoute
De la reformulation au questionnement en passant par la synthèse et le silence
La pratique de l'écoute dite active
Règles et attitudes de celui qui écoute
Identifier ses propres freins et limites
Valeurs et éthique : frontières entre influence et manipulation
Acceptation, congruence et empathie
Décoder la gestuelle
Objectifs
Être capable d'améliorer, au quotidien, de nombreuses situations de communication interpersonnelle de la vie professionnelle.
Objectifs pédagogiques
Développer des relations positives et efficaces (avec la hiérarchie, négociation, achats,...). S'entraîner à se mettre à la place de l'autre, comprendre sa réalité et identifier ses différences pour rentrer en contact. Détecter l'état émotionnel de son interlocuteur et anticiper ses réactions négatives.
Objectifs pédagogiques
Développer des relations positives et efficaces (avec la hiérarchie, négociation, achats,...). S'entraîner à se mettre à la place de l'autre, comprendre sa réalité et identifier ses différences pour rentrer en contact. Détecter l'état émotionnel de son interlocuteur et anticiper ses réactions négatives.
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
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