Travailler sa voix et développer son potentiel non verbal par CCI MBO - CIEL BRETAGNE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Faire un état des lieux de sa communication
Reconnaître et valoriser ses points forts
Prendre conscience de ses pistes d'amélioration
Repérer les exercices à privilégier et les points de vigilance à observer
Intégrer les fondamentaux de la communication
Etre simultanément émetteur et récepteur
Prendre soin de la communication non verbale
Pratiquer l'écoute active pour faire avec ses interlocuteurs et pas contre, ou sans
Savoir se préparer sur la forme autant que sur le fond
Gérer sa communication dans des conditions difficiles
Comprendre les mécanismes du stress
Relâcher ses tensions corporelles avant et pendant une prise de parole
S'appuyer sur la respiration pour gérer son trac
Construire un ancrage solide et déployer sa posture
Connaître et maîtriser son souffle et sa voix : s'exprimer pour être compris
Comprendre le fonctionnement du système respiratoire et phonatoire
Savoir installer et utiliser une bonne respiration ventrale et diaphragmatique
Placer sa respiration pour projeter sa voix sans la forcer
Echauffer et faire résonner sa voix
Travailler l'articulation et le débit
Affirmer et donner de l'expressivité à son propos avec le non verbal : valoriser sa communication
Oser donner son regard, sourire, jouer avec les expressions de son visage
Faire varier ses intonations, ses rythmes, oser les silences
Maîtriser et adapter sa gestuelle pour gagner en lisibilité
Poser et affirmer ses déplacements, utiliser l'espace
avoir englober et capter son public avec sa voix, son regard, son geste
Gérer les moments de décrochage
Etre à l'écoute de son public et repérer les décrochages
Oser interagir avec son public
Susciter l'attention par une question, un déplacement, une adresse directe
Faire varier le ton, le volume, le rythme
Reconnaître et valoriser ses points forts
Prendre conscience de ses pistes d'amélioration
Repérer les exercices à privilégier et les points de vigilance à observer
Intégrer les fondamentaux de la communication
Etre simultanément émetteur et récepteur
Prendre soin de la communication non verbale
Pratiquer l'écoute active pour faire avec ses interlocuteurs et pas contre, ou sans
Savoir se préparer sur la forme autant que sur le fond
Gérer sa communication dans des conditions difficiles
Comprendre les mécanismes du stress
Relâcher ses tensions corporelles avant et pendant une prise de parole
S'appuyer sur la respiration pour gérer son trac
Construire un ancrage solide et déployer sa posture
Connaître et maîtriser son souffle et sa voix : s'exprimer pour être compris
Comprendre le fonctionnement du système respiratoire et phonatoire
Savoir installer et utiliser une bonne respiration ventrale et diaphragmatique
Placer sa respiration pour projeter sa voix sans la forcer
Echauffer et faire résonner sa voix
Travailler l'articulation et le débit
Affirmer et donner de l'expressivité à son propos avec le non verbal : valoriser sa communication
Oser donner son regard, sourire, jouer avec les expressions de son visage
Faire varier ses intonations, ses rythmes, oser les silences
Maîtriser et adapter sa gestuelle pour gagner en lisibilité
Poser et affirmer ses déplacements, utiliser l'espace
avoir englober et capter son public avec sa voix, son regard, son geste
Gérer les moments de décrochage
Etre à l'écoute de son public et repérer les décrochages
Oser interagir avec son public
Susciter l'attention par une question, un déplacement, une adresse directe
Faire varier le ton, le volume, le rythme
Objectifs
- Savoir utiliser consciemment sa voix et son expression non verbale et pouvoir les moduler en fonction du message à passer et de la situation rencontrée.
Objectif(s) pédagogique(s) : A l'issue de la formation, le participant sera capable de : Adopter une communication verbale et non verbale confiante et affirmée
- Utiliser des outils pour se détendre et gérer son stress
- Maîtriser sa respiration
- Placer et moduler sa voix pour qu'elle porte sans forcer
- Mieux capter et conserver l'attention de son auditoire.
Objectif(s) pédagogique(s) : A l'issue de la formation, le participant sera capable de : Adopter une communication verbale et non verbale confiante et affirmée
- Utiliser des outils pour se détendre et gérer son stress
- Maîtriser sa respiration
- Placer et moduler sa voix pour qu'elle porte sans forcer
- Mieux capter et conserver l'attention de son auditoire.
Centre(s)
- Le Relecq Kerhuon (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir