Bilan de compétences - Ste Clotilde par GIP FCIP
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Il comprend 3 phases :
1. Phase préliminaire
Accueil, Information
Description des objectifs, méthodes, déroulement, outils utilisés
Contractualisation, engagement dans la démarche
Analyse de votre demande (Pourquoi cette démarche, Quels sont vos attentes et vos besoins)
2. Phase d'investigation
Exploration de votre parcours personnel et professionnel
Identification des compétences mises en oeuvre, émergence des compétences transversales et transférables.
Travail sur les intérêts et le projet
Analyse des motivations et valeurs
Evaluation des ressources mobilisables
Détection des atouts et points de vigilance en lien avec les traits de personnalité, les aptitudes, les connaissances
Exploration de l'environnement économique et professionnel
Mieux connaitre votre environnement (secteurs, emplois, métiers, formations...)
Evaluation des écarts et mise en cohérence
Détermination des possibilités d'évolution personnelles et professionnelles en prenant en compte vos ressources mobilisables
3. Phase de conclusion
Elaboration d'un plan d'action en favorisant la mise en oeuvre du projet en identifiant les principales étapes et scénarii possibles
Rappel du travail effectué et perspectives à venir
Proposition et validation du document de synthèse
La méthodologie employée et les outils utilisés varient en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Le bilan de compétences est un droit inscrit dans le Code du Travail.
Toutes les informations transmises au cours du bilan de compétences sont confidentielles, les résultats du bilan de compétences sont la propriété du bénéficiaire, il ne peuvent être transmis à un tiers sans son accord.
Le planning est élaboré en fonction de vos disponibilités et celles du conseiller qui vous accompagne tout au long du bilan de compétences (en moyenne un rendez de 3h par semaine sur une durée de 2 mois).
1. Phase préliminaire
Accueil, Information
Description des objectifs, méthodes, déroulement, outils utilisés
Contractualisation, engagement dans la démarche
Analyse de votre demande (Pourquoi cette démarche, Quels sont vos attentes et vos besoins)
2. Phase d'investigation
Exploration de votre parcours personnel et professionnel
Identification des compétences mises en oeuvre, émergence des compétences transversales et transférables.
Travail sur les intérêts et le projet
Analyse des motivations et valeurs
Evaluation des ressources mobilisables
Détection des atouts et points de vigilance en lien avec les traits de personnalité, les aptitudes, les connaissances
Exploration de l'environnement économique et professionnel
Mieux connaitre votre environnement (secteurs, emplois, métiers, formations...)
Evaluation des écarts et mise en cohérence
Détermination des possibilités d'évolution personnelles et professionnelles en prenant en compte vos ressources mobilisables
3. Phase de conclusion
Elaboration d'un plan d'action en favorisant la mise en oeuvre du projet en identifiant les principales étapes et scénarii possibles
Rappel du travail effectué et perspectives à venir
Proposition et validation du document de synthèse
La méthodologie employée et les outils utilisés varient en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Le bilan de compétences est un droit inscrit dans le Code du Travail.
Toutes les informations transmises au cours du bilan de compétences sont confidentielles, les résultats du bilan de compétences sont la propriété du bénéficiaire, il ne peuvent être transmis à un tiers sans son accord.
Le planning est élaboré en fonction de vos disponibilités et celles du conseiller qui vous accompagne tout au long du bilan de compétences (en moyenne un rendez de 3h par semaine sur une durée de 2 mois).
Objectifs
Accompagnement individuel et individualisé sur une durée maximum de 24 h.
Vous êtes salariés, il peut vous aider à :
-Elaborer, confirmer ou réorienter votre projet professionnel
-Mieux vous connaitre
-Repérer, approfondir et valoriser vos compétences
-Mieux vous positionner dans votre poste actuel
-Anticiper un changement de situation
-Identifier vos possibilités d'évolution et de mobilité (interne ou externe)
-Changer de poste et/ou d'entreprise
-Définir un projet de formation
-Intégrer une formation qualifiante ou diplômante
-Vous orienter vers un nouveau métier
-Valider une envie de créer votre propre activité/entreprise
-Vous inscrire dans une démarche de VAE
Vous êtes employeur, il peut :
-Motiver, dynamiser le salarié en lui permettant d'élaborer un projet professionnel réaliste facilitant l'implication au sein de l'entreprise
-Favoriser l'investissement dans le plan de formation et accroitre son efficacité
-Accompagner le salarié dans le cadre d'une reconversion, d'un changement de fonction, d'une évolution professionnelle
Vous êtes salariés, il peut vous aider à :
-Elaborer, confirmer ou réorienter votre projet professionnel
-Mieux vous connaitre
-Repérer, approfondir et valoriser vos compétences
-Mieux vous positionner dans votre poste actuel
-Anticiper un changement de situation
-Identifier vos possibilités d'évolution et de mobilité (interne ou externe)
-Changer de poste et/ou d'entreprise
-Définir un projet de formation
-Intégrer une formation qualifiante ou diplômante
-Vous orienter vers un nouveau métier
-Valider une envie de créer votre propre activité/entreprise
-Vous inscrire dans une démarche de VAE
Vous êtes employeur, il peut :
-Motiver, dynamiser le salarié en lui permettant d'élaborer un projet professionnel réaliste facilitant l'implication au sein de l'entreprise
-Favoriser l'investissement dans le plan de formation et accroitre son efficacité
-Accompagner le salarié dans le cadre d'une reconversion, d'un changement de fonction, d'une évolution professionnelle
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : GIP FCIP
À découvrir