Être un manager collaboratif à l'ère du digital par CCI MBO - CIEL BRETAGNE

Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Maîtriser, dans le cadre d'un fonctionnement collaboratif, les principes et la posture du manager communicant
Cerner l'impact d'un outil digital tel qu'Office 365 sur la communication au sein de son équipe : Points forts d'un fonctionnement collaboratif
- Limites et pièges à éviter : Prendre en compte le principe de la surcharge informationnelle : diffuser dans l'équipe les principes de priorisation des messages
- Mettre en oeuvre, pour tous, la distinction entre les messages importants et les messages urgents
Savoir initier et optimiser la circulation de l'information : La communication transverse : Pourquoi ? Quoi ? Comment ? - Les nouvelles formes de communication ascendantes et descendantes
Maîtriser la posture d'un responsable dans ce mode de fonctionnement collaboratif
Réaliser en approche transverse, un management situationnel
Savoir analyser et cartographier son équipe : Définir le niveau de compétence collective de l'équipe en fonctionnement collaboratif
- Définir le niveau de compétences individuelles des collaborateurs
Adapter son management au profil des collaborateurs et capitaliser sur leur potentiel
Développer l'autonomie de l'équipe en fonctionnement collaboratif pour se concentrer sur les missions à forte valeur ajoutée
Développer son leadership : manager dans la complexité ; impulser les changements... sans démobiliser
Appréhender le management collaboratif comme une opportunité : manager en situation de changement
Cerner les causes de résistances
S'appuyer sur le changement pour relancer une dynamique de groupe : Savoir donner du sens aux actions
- Fédérer et développer son leadership
- Créer une dynamique positive dans les projets
Développer son autorité et son leadership
Objectifs
Être capable, sans être un expert des outils numériques d'utiliser pleinement les outils digitaux afin de renforcer son management collaboratif.
Objectifs pédagogiques :
Maîtriser, dans le cadre d'un fonctionnement collaboratif, les principes et la posture du manager communicant. Réaliser en approche transverse, un management situationnel. Manager dans la complexité et impulser les changements sans démobiliser.
Centre(s)
  • Le Relecq Kerhuon (29)
Formation proposée par : CCI MBO - CIEL BRETAGNE
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Les fondamentaux du Management à l'ère du digital par ARCHOS FP
Les fondamentaux du Management à l'ère du digital par Molinier-formation.fr
Management d'une rédaction à l'ère du digital par M2i FORMATION STRASBOURG
Management d'une rédaction à l'ère du digital par M2I FORMATION METZ
Management d'une rédaction à l'ère du digital par M2I FORMATION NANCY
Page Consulting
Comment être un bon manager de proximité par Page Consulting
Management collaboratif : Fédérer par le bien être au travail par THERAPOSE FORMATIONS